Bonjour,

Je viens de publier une nouvelle vidéo sur le blog où je vous fais « faire un tour » de l’endroit où je m’entraîne.

Vous allez voir le matériel que j’utilise, cela va vous donner des idées sur ce dont vous pouvez avoir besoin pour « transpirer » et brûler les graisses chez vous directement (et gagner beaucoup de temps !)

Dites-moi dans les commentaires ci-dessous, quel est l’outil vu dans la vidéo, qui vous serait le plus utile en priorité.

Version texte de la vidéo :

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« Salut c’est Cédric de forme attitude. Bienvenus sur cette vidéo. ☺

Je voulais vous montrer rapidement, ma salle, on va dire ma box de cross fit perso où je m’entraîne.

Donc là on va dire que c’est chez moi, c’est mon espace, je vais vous montrer vite fait ce que j’ai. Là j’ai à peu près pour 5000, 5000 dollars de matos. Donc voilà vous n’avez pas forcement besoin d’avoir ça à la maison, mais juste pour vous montrer un petit peu ce qu’on peut faire.

On a ici des matelas voilà, des tapis de sol, très pratique pour pas que les voisins ils crient trop, parce que là je ne suis pas en maison, je déménage bientôt donc ça va changer. Donc tapis de sol, une barre, ça c’est pour pomper avec ces barres-là. C’est que du matos ROGUE, donc c’est un super matos qui vient directement des ETATS-UNIS. Donc j’ai plein de poids il y a plus de cent kilos, 120 kilos, 140 kilos de poids.

Une BOX, donc j’aime bien travailler la PLYOMÉTRIE. Donc super, une simple ardoise, donc ça je l’ai pas pris dans les 5,000 dollars de matos, parce que quand tu es là-dedans, dans le truc tu transpires, t’en chies ! J’arrives pas à retenir combien de SÉRIES j’ai fais donc je suis là boom ! Éventuellement faire trente secondes de pause et je sais que j’ai fais une série, je recommence boom ! Et après je refais une minute de pause ou trente secondes hop ! J’ai fais deux séries. J’évite de réfléchir quand je travaille. Ici c’est ça la pièce principale, donc ça c’est on va dire c’est une CAGE Rogue et l’avantage de cette cage là c’est que c’est un FLAT FIT, y’a pas ça en Europe, c’est pour ça que je l’ai importée des Etats Unis. On voit que ce n’est pas vissé au sol, il n’y a pas de vis qui rentre dans le sol. On appelle ça un flat fit. Et donc voilà, c’est assez lourd, c’est même très lourd et donc du coup, ça fait que ça ne bouge pas quand on fait des TRACTIONS et même malgré mes 80 kilos, même quand je fais du KIPPING, ça bouge pas.

En gros ça ne bouge pas, c’est du super matos, c’est juste INDESTRUCTIBLE et ok c’est pas donné cet outil là ! Mais bon c’est un investissement, le truc si vous voulez vous pouvez le revendre, voilà ça bouge pas dans 50 ans, ça ne rouille pas cet outil là, ça se revend facilement sur le bon coin. Donc si vous avez de la place à la maison, ça c’est vraiment un super outil, on peut faire des TRACTIONS, PRONATION/SUPINATION, ici les ANNEAUX pour faire des DIPS et pour faire des ABDOS bien sûr on peut faire des DÉVELOPPÉS COUCHÉS, des SQUATS bien entendu on peut faire des PUSH PRESS, on peut TOUT faire avec ça, donc je recommande vraiment cet outil. Il y a également des élastiques, vous avez deux élastiques, pour vous aider donc soit à faire des tractions ou si on en chie vraiment ou si on veut en faire plus. Également pour faire des exercices mobility, un petit peu d’étirements tout ça, un tapis de sol, un AbMat ici, une medicine ball pour faire du rogue ball, vous faites du crossfit vous connaissez. Là ici le truc c’est que j’ai pas 5 m de hauteur sous plafond, mais bon, je triche un petit peu, je l’envoi on va dire à 2m, 2m30 mais bientôt je déménage et bientôt j’aurais la place pour faire ça mieux.

Une barre de pvc pour l’échauffement, le travail technique, on peut prendre un simple balai, ça fait très bien le taf, pour travailler le OVERHEAD SQUAT et ce genre de mouvements. Deux équerres ici pour faire des dips, faire des HEADSTEP, travailler les abdos. Une autre barre D’HALTERO ici, ça c’est une barre pour vous mesdames. Celle-ci c’est pour ma femme, elle s’entraîne avec moi.

Une medicine ball ici pour faire entre autres, plein de mouvements, il faut avoir ça à la maison. Et un mouvement que j’aime bien, qui est très paléo, les végétariens ne vont pas aimer hein ! Mais bon, vous avez attrapé une proie maintenant voilà il faut en terminer, très paléo ! Boum et vous faites ça 20 fois, on monte fort, on tape fort, ça va vous arracher les poumons et les épaules.

Toute une gamme de KETTLE BELL, vous devez avoir des kettle bell à la maison. Un sand bag je ferai une vidéo la dessus plus tard, un SLED donc celui-là je le sors dehors en face sur le goudron, très dur, on peut le charger en poids ici, on met les poids et après on le tire, soit on le tire comme ça, soit, comme ça, si vous connaissez Usain Bolt, il travaille avec ça, bientôt j’aurais la chance de pouvoir le faire sur le sable.

Un petit mur de motivation, je vous en parle après, de la craie pour les mains, des élastiques toujours, corde à sauter, un peu de bordel, je suis un peu bordélique. Des livres, j’adore lire, donc des livres sur le business, sur la santé. Mais voilà si je peux me permettre d’avoir une salle comme ça, où j’ai payé 5000 dollars de matos, c’est parce que je suis ENTREPRENEUR, j’ai plusieurs business, donc j’adore lire, business ou santé, beaucoup de bouquins, vous connaissez ce gars-là si vous faites du CROSS FIT, RICH FRONING le meilleur cross fiteur au monde, l’homme le plus ATHLETIQUE de la planète.

Du matos Rogue que je n’ai même pas encore ouvert, super outil ici, je ferai une vidéo prochainement là-dessus, c’est un RAMEUR si vous devez avoir un outil de CARDIO à la maison, c’est celui-ci. Puisqu’en fait on va dire que l’exercice s’adapte à vous, plus vous allez tirer fort, plus ca va être dur et ça on peut le travailler en fractionné. Par exemple vous allez faire cinq fois 500 mètres à fond ou avec minute de pause ou dix fois 500 mètres à fond voilà, quand forcement la météo n’est pas bonne dehors ou si vous avez pas forcement la place dehors pour faire du sprint ou autre, c’est un super outil. Par contre, quand on s’en sert pas on le remet comme ça, pour pas abimer l’appareil.

Qu’est-ce qu’on a d’autres ? Je crois que c’est à peu près tout hein ! Là j’ai une ‘rope’, une corde que je n’ai pas malheureusement encore pu utiliser, ça fait à peu près quoi, ca fait peut être six mois que j’ai cet endroit là, et voilà j’ai pas assez de hauteur sous le plafond, mais bientôt je pourrais la mettre dans mon jardin, je vous referai une vidéo de mon nouvel espace, ça sera en plein air ce sera mieux, et je pourrai la mettre dans mon jardin. Ça va me permettre de monter comme ça. C’est un mouvement ultra paléo, on se sert des jambes pour caler la corde, je vous en reparlerai très prochainement ! Et voilà donc, ça permet de travailler quand on peut, quand on a juste même quinze minutes, boom c’est parti. Donc si vous avez la moindre question sur ce matos la, n’hésitez pas à me poser des questions, je peux vous donner des conseils, voilà il faut faire attention surtout quand on importe des Etats-Unis parce qu’on peut payer des taxes, TVA, le transport aussi à bien gérer, donc voilà.

Merci beaucoup d’avoir regardé cette vidéo et laissez-moi un commentaire et voilà. Faut bien travailler, faire des exercices certes, mais il faut aussi BIEN MANGER, donc pensez bien à télécharger mon guide « 8 recettes brûleuses de graisses » si ce n’est pas encore fait, vous avez un lien sur cette page, Facebook, Youtube ou sur le blog, vous avez un lien soit en bas soit en haut voilà.

Merci beaucoup, je vous dis à très bientôt.

Bisous ! »

Published by Cédric

15 Comments

  1. C est la caverne d Ali-baba. Merci pour toutes ces idées

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  2. Hello Cédric

    C’est un joli équipement que tu as là.

    Bien adapter pour le crossfit, et capable de travailler tous les muscles du corps.

    Pour ma part, j’ai ma petite préférence sur les exercices utilisant juste le poids du corps.

    Après l’important est que chacun puisse s’équiper des outils qu’il aime 😉

    Merci de partager ta salle, et à très bientôt.

    Adem

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  3. Coucou elle fait quelle hauteur la box

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  4. Impressionnant le matos!
    Je n ai compris que 2 instruments. Tous les autres sont mysterieux pour moi.
    Le plus important a mes yeux est le cardiovasculaire le rameur.
    Ce serait bien de soit faire une video qui explique mieux ce qu on peut faire ou de renseigner le lien ou trouver ces videos si tu les as deja faites . Merci

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  5. Salut nickel la salle ça fait plutôt cross fit mais du beau matos surtout ton rameur !!!!
    Parfait pour se maintenir en forme tous le long de l’année.

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  6. Salut Cédric, super ta salle.
    J’ai une question, combien coûte ta cage Rogue, tous frais compris stp? Car j’aimerais bien m’en offrir une 🙂

    Je te remercie et à bientôt,

    Olivier

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  7. salut Cédric,
    très impressionnant le matériel que tu as .

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  8. Salut Cédric

    Très belle salle, avec du beau matos juste ce qu’il faut pour atteindre le but souhaité.

    Par contre j’ai des avis différents sur le rameur et autres machines de cardio…… Certains pro disent que pour le cardio rien ne vaux un vrai sac de frappe et rien d’autres 🙂

    Qu’en pense tu?

    Sympathiquement pascal

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  9. Salut Cédric

    Merci pour la vidéo.

    Avoir une salle d’entrainement perso offre la possibilité de travailler quand on veut. C’est pratique. Cela évite aussi de perdre du temps sur la route et donc de réduire son emprunte carbone.

    Par contre, s’entraîner seul, perso je trouve cela difficile, surtout pour les exercices à haute-intensité du crossfit ou du HIIT.
    S’entraîner en groupe, avec un coach qui te pousse, cela donne une grosse motivation supplémentaire.
    Et si le groupe est mixte, la motivation prend un coup de boost.

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  10. Salut,

    Merci pour cette vidéo, après c’est vrai qu’il faut de l’espace pour pouvoir mettre tout le matos. Sur quel site tu commandes ton matériel. Combien coûte la cage?

    A bientôt

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  11. Salut Cedric,
    Bel equipement. N’oublie pas de bien rappeler que faire des mouvements d’haltérophilie seul nécessité obligatoirement d’avoir des connaissances techniques car tout le monde ne sait pas comment soulever une barre chargée et un OHS mal exécuté et tu peux te retrouver ds une chaise.

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  12. slt,Cédric

    T’es super! j’envie ta motivation pour le physique.
    le paleo c’est fantastique.
    Quand tu passes par I’ île Maurice,passe me voir
    je suis sur l’île d’à cotée La réunion,(je t’héberge gratos)
    Merci pour ton partage:-)
    Lumineuse journée a toi.

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  13. Salut Cédric !

    J’ai beaucoup aimé la petite visite de ta salle de torture, elle paraît assez complète et c’est super ! Moi les outils qui me seraient utiles en priorité sont la carde (incontournable) et les anneaux sanglés pour les dips ainsi que de bons élastiques…
    Comme je suis à la campagne, je dispose de la place nécessaire pour faire des séances de crossfit, de plus j’ai commencé à rassembler déjà quelques outils. J’ai presque tout ce qu’il faut pour une bonne séance de crossfit. Si tu peux me guider et me conseiller je t’en remercie d’avance l’ami. Sur ce, je te souhaite beaucoup de réussite et de courage dans tout ce que tu entreprends. A bientôt !

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  14. Hello Cedric
    Merci pour ce partage 🙂

    j »aime bien le cadre auto porté, perso je pratique une méthode avec le poids du corps et quelques outils, table, meuble , barre traction, chaise etc. Ce cadre serait bien utile.

    Tout ça avec une Alimentation crue à 100% 🙂

    Que la santé soit avec toi 🙂

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  15. Merci pour la démonstration. Parfois c’est pas facile à savoir comment bien utiliser les machines dans les salles de sport mais tu l’as bien expliqué.

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