Dans cette vidéo vous découvrirez quelle est l’erreur numéro 1 de tous ceux qui essaient de perdre leur gras du bide et d’avoir un ventre plat.

On m’a expliqué cette erreur en 2011. A partir de là, ma sangle abdominale a fondu et a toujours été « sous contrôle ».

Pour être certain que vous ne fassiez plus d’efforts pour rien et que vous assimiliez bien ce concept FONDAMENTAL, j’ai fais 2 dessins devant la caméra et j’ai utilisé un objet étrange acheté au Simply Market du coin hier matin…

 

Cliquez ici pour découvrir le programme Abdos Pro !

Voici le genre de résultats que vous pouvez obtenir en suivant le programme sur la plateforme privée Défi Paléo :

resultat-defi-paleo

(Cliquez sur l’image pour découvrir le programme)

Version texte de la vidéo :

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« Salut, c’est Cédric de Forme Attitude,

Bienvenus sur cette vidéo. Savez-vous quelle est l’erreur No 1 que font les gens avec leur abdos ? Ils veulent avoir des abdos, ils veulent avoir un ventre plat, mais ils font une erreur vraiment FONDAMENTALE qui les empêche d’avoir les résultats qu’ils veulent. Savez-vous quelle est cette erreur ? En me voyant comme ça, ça peut paraître facile, simple pour trouver le résultat. Mon but ce n’est vraiment pas de me moquer hein ! C’est pour vous montrer à quel point c’est évident cette erreur que font la plupart des gens.

Le problème c’est que, quand les gens veulent ce fameux ventre plat, ils vont faire des exercices, vous savez, ils vont acheter des machines compliquées qu’on voit dans les émissions de télé-achat pour faire des mouvements spécifiques sur les abdos et même parfois vous savez, des espèces d’électrodes qui vont stimuler les muscles abdominaux afin de les faire ressortir. Mais, ça c’est une GROSSE erreur, puisque le concept numéro un pour avoir un ventre plat et des abdos saillants, que vous soyez un homme ou une femme, que vous soyez un petit jeunot ou un papi, c’est le taux de MASSE GRASSE que vous avez. C’est à dire, la graisse que vous avez entre vos abdos et la peau finalement !

Je suis très mauvais en dessin donc, regardez ici ! ☺ Là on voit des abdos, ça ressemble à des abdos, en rouge c’est le tissu adipeux, c’est à dire c’est la masse grasse et ça c’est le nombril ! Enfin j’ai fais le nombril comme j’ai pu le réaliser ici. ☺

Et bien souvent, ces gens-là qui ont un petit peu de « bide », ils vont travailler très dur leurs abdominaux. Ils vont faire des exercices vraiment très dur, TRES DUR, des séries longs. Ils vont faire, je ne sais pas, cent répétitions, dix séries de cent répétitions, des abdos ; des abdos. Et au final, tout ce qu’ils vont avoir c’est un look encore plus gros, puisque le muscle là va se développer et il va pousser encore plus la graisse à l’extérieur donc ça va faire un effet encore plus, un peu comme ça vous voyez ?

Donc ça c’est une grosse erreur ! Non ce qu’il faut, c’est éliminer ça. Ce qui est en rouge, le tissu adipeux ! Et si on regarde sur mon autre super dessin de la mort qui tue, là on voit quelqu’un d’autre qui est autour de je pense, 10% de masse grasse. Les abdos toujours, qui sont autant développés mais par contre beaucoup moins de masse grasse et toujours le petit nombril. Lui va avoir des abdos saillants, on va les voir, quand il va contracter, quand il va se lever le matin, quand il va aller à la plage, parce que simplement il a moins de tissu adipeux.

Donc pour progresser à ce niveau-là, vous devez enlever ce fameux tissu adipeux. Vos abdos sont déjà là, contractez et touchez vous allez voir, ils sont déjà là ! Vous pouvez les sentir, ce qu’il faut c’est enlever cette fameuse masse grasse ! Et après vous pourrez voir les abdos ! Ca paraît bête mais croyez-moi ça marche !

J’ai mon meilleur programme « Abdos Pro » qui justement va vous aider à avoir, à développer vos abdos, dans ce style-là. Parce qu’on va attaquer, clairement la masse grasse et on va également voir beaucoup de mouvements et d’exercices pour les développer d’avantage, mais ça il faut le faire une fois que vous avez déjà attaqué la masse grasse. Donc je vous dis, tout ce que vous allez avoir c’est un look encore plus gros au niveau de la ceinture abdominale.

Donc voilà, vous pourrez aller jeter un coup d’œil au programme, découvrir, c’est assez complet, assez dense, voilà le but c’est de vous donner vraiment des résultats en l’espace de quelques mois seulement ; en l’espace de deux mois. En deux mois on peut vraiment changer son apparence physique, si on attaque les choses correctement. Donc, c’est non seulement effectivement, ça va être des mouvements de musculation mais aussi et surtout la nutrition, comment vous allez vous y prendre pour attaquer cette graisse là !

Merci beaucoup d’avoir regardé cette vidéo, vous pouvez cliquer ci-dessous sous le lien, pour découvrir le programme et je vous dis à très bientôt de l’autre côté !

Salut ! »

Published by Cédric

12 Comments

  1. Ahaha très sexy avec ton bidou ! il fallait oser 😉 En tout cas très bon conseil car en effet beaucoup trop de personnes se focalisent sur leur abdominaux en enchaînent les exercices alors qu’ils ont encore beaucoup de masse grasses à perdre…

    Je dirais même que le meilleur exercice pour avoir des abdominaux visibles c’est de travailler ses jambes ! (les plus gros muscles sont ceux qui brûleront le plus de calories).

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  2. salut cedric je trouve que tu est super en homme enceinte!
    bonne journée
    jerome

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  3. Bonjour,

    j’ai écouté le conseil de Cédric il y a 1 an, et j’ai perdu cash le peu de masse grasse que j’avais et qui commençait à créer une boule au ventre. Depuis janvier j’ai commencé le crossfit dans une salle conseillée par Cédric (on ne change pas une équipe qui gagne). Même si je n’ai jamais été obèse et même plutôt mince en générale, c’est la première fois que je fais connaissance avec mes abdominaux. Donc un grand merci à Cédric pour ces conseils plein de bons sens !

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  4. Bjr Cédric, je m’intéresse au Paléo depuis un bon moment mais je n’ai pas encore réussi à franchir le pas et me discipliner (pour différentes raisons perso, mais chacun trouve tjrs les siennes !!) je sais qu’impérativement il me faut reprendre de l’activité physique entre autre ( à une période j’allais 3 x / semaine en piscine et je n’ai pas continué, le manque de résultats peut être aussi ….) Concernant ce que tu proposes voici les faits pour savoir si ta méthode peut s’adapter:

    j’ai 59 ans je mesure 1.80m je pése 150Kg cette obésité a amené des désordres mécaniques, notamment Gonarthrose genou gauche ( je ne peux pas m’accroupir ou m’agenouiller) et diverses hernies discales. Puis je malgré cela pratiquer tes exercices? et sans vouloir revenir à la tablette de chocolat (quoique…) un amincissement me serait profitable à tous niveaux. Bien à toi et bon courage à ceux qui profitent de tes conseils. Patrick

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  5. Salut Patrick. Ayant été egalement en situation de surpoids post quarantaine (120kg pour un optimal de 80kg !), le truc, mais le truc qui a rendu possible la suite, c’est le regime paleo, et surtout l’abandon des farines (pates, pain) et encore plus, de faire un repas par jour, voire deux, qui sont un jus de legumes. Je crois que cedric a des formations sur ça, sur ce site. Les jus de legumes, ca a été moins 20kg en deux mois ! (Et sans effort sinon les deux/trois premiers jours).

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  6. Salut Patrick, je ne suis pas inscrit à paléo (pour raison purement économique) mais si je peux permettre une petite réponse: commence par marcher avant de courir (et bien sûr mange au taquet de légumes pour te combler l’estomac, avec une dose raisonnable de barbarc ).
    C’est bientôt l’été, le beau temps, les barbec’ : supprime le pain et met toi à la salade + saucisses 🙂
    ( et bois beaucoup d’eau, du thé, des infusions, épices tes légumes ça leur donnera plus de goût dans un premier temps ou tu les trouvera moins bon qu’un plat de pâtes…)

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  7. salut toutes l’ équique, vous étes genial , Cédric t’ est super cool et sérieux dans ton taf, j’ aime bien ce que tu fais passer comme message c’ est évident c’ est vous qui avez raison, merçi à vous j’ aime bien ce que vous faites j’ ai déjà commençé à mincir et sans aucun éffort juste en ayant supprimer la liste des aliments maivais pour la ligne et la santé !
    Pascal

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  8. Sympathique cette vidéo et claire. En effet pas la peine de se ruiner le ventre à faire des exercices, il faut commencer par gérer son alimentation et avec un peu de patience on y arrive.

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  9. Bonjour
    j ai découvert résemment le mode de vie paleo qui me plaît beaucoup. J ai eu un enfant il y a 4 ans et je ai garder mes kilos superflus.j approche la 40 ene et je souhaiterai les perdre enfin. Ce qui me plaît dans le paleo c est qu on est pas obliger de aller à la salle.j y suis aller 1 ans.. j ai perdu 2 kg .. Cela fait 1semaine que j ai enlever le pain pâte riz ( sauf comulet ) et j ai déjà des résultats..aurais tu des conseils pour le sport pour les débutants et les très peu sportif… Un Hiit adapter à notre manque d endurance ?

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  10. Super explication et c’est exactement ce que la plus part des gens oublie! Pour ma part j’ai trouvé une solution efficace pour réussir à me débarrasser de cette graisse 🙂

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  11. Salut Cédric, bonne analyse du problème. J’espère qu’un maximum de personne vont prendre en compte cette vidéo car en tant que prof de sport je peux affirmer que tout est vrai dans ce qu’il y est dit.

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  12. Bonjour Cédric,

    Déjà lecteur de Business Attitude, je découvre ce site : aussi bien foutu. Et je me marre, bravo pour cette illustration. Je dois me « battre » régulièrement pour faire passer ce message lorsque j’envoie quelqu’un faire un test d’un appareil abdos. Ne pas dire que ça fait (directement) fondre le bidou 😉

    C’est fou le nombre de gens qui font du sport tout en mangeant mal. J’en ai plein dans mon entourage : Ils souffrent pour rien ! La nutrition est aussi importante et pour perdre du gras, j’ai presque envie de dire qu’il faut en manger du bon gras (si il remplace le sucre, c’est déjà ça) avec un bon régime paléo ou proche, c’est nickel.

    Bref, merci pour ces informations claires et ludiques comme peu le font en France.

    Jeremy

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