Dans cette nouvelle vidéo je vous montre ce que je mange à la sortie d’un entraînement poids de corps.

Lorsque vous sortez d’une séance de « sport », votre corps a besoin de protéines pour « reconstruire » et récupérer.

Dans ce repas végétarien, il y avait 2 sources de protéines.

Dites-moi dans les commentaires si vous m’auriez accompagné avec ce repas ou si vous seriez parti en courant chasser un bison au coin de la rue !

Version texte de la vidéo :

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« OK ! Donc j’entends souvent dire « Ouais, ceux qui mangent Paléo, c’est des gros, c’est des gros lards qui mangent que de la viande ! » C’est des conneries !! Et je vais vous montrer tout de suite. Là je suis aux States et je vais aller dans un bar à salades, et je vais vous montrer ce que je vais manger et vous me direz dans les commentaires si vous auriez aimé manger ce que je vais manger tout de suite. J’essaie de ne pas me faire écraser, ce serait dommage de manger paléo et de mourir écrasé en direct ! A tout de suite ☺

Donc voilà à quoi ressemble mon repas du jour. Dans l’alimentation paléo il y a des piliers à respecter donc, je vais vous en donner quelques uns. Le premier pilier, c’est qu’on mange uniquement des aliments entiers. Des vrais aliments, qui ne sont pas transformés, qui ne sont pas chimiques, qui ne sortent pas de cartons. Donc voilà on mange de vrais aliments.

Deuxième pilier, on mange beaucoup de plantes, beaucoup de végétaux, je vais vous montrer avec la fourchette ce qu’il y a là-dedans d’ici quelques instants. Un autre pilier c’est qu’on mange des aliments qui sont riches en nutriments. C’est à dire que d’un point de vue calorique, ils sont beaucoup moins caloriques, qu’il n’y a de nutriment dedans. Par exemple si vous prenez 100gms de pain, c’est des calories c’est beaucoup de glucides pour absolument zéro nutriment ! Et enfin on mange des bonnes graisses et là il y a de bonnes graisses, je vais vous dire de quoi il s’agit.

J’ai également un Kombucha, qui est un genre de the fermenté donc c’est riche en enzymes et probiotiques, très bon pour le ventre. Donc là-dedans, je n’ai pas de porc caché sous la table ou de viande, c’est mon repas du jour, du midi, sachant que là je viens de faire une séance de sport, avec des menottes à moi, des muscle up. Vous savez des muscle up, c’est un mouvement assez physique, c’est dur, donc qui demande beaucoup de force et beaucoup d’énergie. Là je ne mange pas de protéines et je ne vais pas décéder sur place.

Quand on est paléo, si on saute un repas sans protéines, ce n’est pas forcement la fin du monde. Voilà je vous dis on ne va pas mourir sur place ! Nos ancêtres ont évolué comme ca.

Donc qu’est-ce qu’on a là-dedans ? On a de l’humous , pour les bonnes graisses entre autre, parce que c’est la préparation comme ça avec de l’huile d’olive et très riche en protéine végétale . Avocat , encore une fois c’est une bonne graisse pure et simple. Tomate cerise , brocoli cru , banane plantain , des épinards en dessous, des poivrons , des amandes pour les protéines végétales toujours, il faut que je fouille mais il y a beaucoup, beaucoup de choses, oignons rouges , olives noires , il y a beaucoup de choses, champignon , beaucoup d’épinards en dessous, des poivrons crus et cuits.

Voilà, il y a beaucoup de choses, je vous dis je n’ai pas de steak caché sous ma table. S’il n’y a pas de viande de bonne qualité , alors on n’en mange pas. On mange uniquement de la viande de bonne qualité !

Dites-moi ce que vous pensez de ce plat et de cette boisson. Dites-moi dans les commentaires, si vous auriez mangé ça et si la viande vous aurait manqué suite à ce repas. Encore une fois, moi je pèse 80 kilos , je suis à 10% de masse grasse donc oui, je sais que mon corps a besoin de protéines, qui plus est animales ! Mais si je saute ce type d’alimentation de temps en temps, ce n’est pas grave.

En tant qu’adeptes du paléo, nous on mange des vrais aliments entiers, très riches en vrais légumes, en plantes. J’oubliais, parce que je viens de goûter, ça m’y a fait pensé.

Au niveau de la vinaigrette , de la sauce , c’est préférable de rester au basique . C’est à dire huile d’olive, vinaigre balsamique ou n’importe quel type de vinaigre à la limite ou de jus de citron . Il faut éviter les trucs chimiques , avec des couleurs bizarres, des textures étranges qui sont bourrés de sucre et d’additifs . Donc voilà, restez au basique au niveau de la vinaigrette.

Bon voilà, j’espère que votre vision au niveau du paléo a changé et merci d’avoir regardé cette vidéo et je vous dis à très bientôt et dites-moi dans les commentaires ci-dessous si vous auriez mangé ça et appuyez sur le bouton « j’aime – Like » , voilà si comme moi vous pensez que les adeptes paléo ne sont pas que des gros lards qui mangent que de la viande.

Bisous ! »

Published by Cédric

32 Comments

  1. Olala Cédric elle est ouf ta « salade » ! Ça m’a mis l’eau à la bouche direct !

    Je vis au Vietnam actuellement et malheureusement on trouve pas ce genre de nourriture un peu
    particulière ici.

    C’est très bien comme repas, après je ne pense pas pouvoir manger comme ça tous les jours.
    J’ai besoin de protéines animales pour vraiment me sentir rassasié.

    Merci de partage ça donne envie de venir aux States 🙂

    Au plaisir

    –Chris

    Répondre
  2. Ca à l´air bon et ca doit caler grave.
    Mais Hummus et Guacamole sans pain, dur dur!

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  3. ah ça! je t’aurai volontiers accompagné avec ce repas. Ca devait être délicieux! Merci pour cette vidéo proposant une alternative sans viande.

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  4. bonjour Cédric,
    Top comme repas, moi je l’aurais mangé sans problème: sucré salé j’adore!!

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  5. Super bon! Je mange comme ca très souvent. D’ailleurs il est important de manger beaucoup moins de viande en quantité que de végétaux – sinon ca s’appelle le régime duncan et c’est juste hyper dangereux pour les reins!

    Un tuyaux Cédric: fais nous une formation plus « biologique » et technique sur le fonctionnement du corps et les apports en nutriments. Ca manque à ton site et moi je suis preneur!

    Tu me feras un chèque pour cette idée à plusieurs millions de $ ;-))
    A bientôt
    Johann

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  6. J’adore tout ce qu’il y a dans cette assiette? bon appétit

    Répondre
  7. Comme le dit si bien mon coach crossfit Alvaro : Nous sommes carnivores ! La viande est donc un aliment naturel de l’être humain et ne peut lui faire de mal. Mais rien n’empêche d’être végétarien dès lors que l’on consomme des protéines.

    Petite question, quelqu’un peut-il me dire si le quinoa est paléo ?

    Merci pour cette vidéo !!!

    Yves mesmentors.fr

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    • Techniquement le quinoa est une graine et non une céréale donc oui c’est Paléo! Ceci étant elle apporte pas mal de glucides – voilà voila

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    • Le quinoa est considéré être comme une céréale, au mettre titre que le blé …. il fait donc partit des féculents ! Si vous avez des questions sur le quinoa, n’hésitez pas à me demander, je fais partie du premier groupe de producteur de quinoa de France.

      Julien

      Répondre
      • merci Julien !

        Ouah, cultiver du quinoa en France ça c’est un beau challenge ! Etant bénévole au sein d’une célèbre association labellisant des produits issus du commerce équitable (notamment le quinoa du Pérou) j’ai toujours appris que cette plante poussait sur des plateaux à une altitude supérieure à 2000 m. Je suis curieux d’en savoir plus sur ton exploitation…

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  8. Effectivement, c’est une assiette qui se laisserait manger sans problèmes.
    Le hummus cependant m’intrigue. Est-il fait a base de pois chiches ? Parce que ce sont des légumineuses donc pas forcément top
    Et surtout ce qui m’intrigue le plus, c’est que je n’arrive pas a manger les brocolis crus, je trouve le goût beaucoup trop fort. Est ce que certains auraient une astuce pour le masquer en partie ?

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  9. Salut Cédric, bonjour à tous,

    J’aurais mangé cette salade avec plaisir car je sais combien tu peux avoir de l’énergie après avoir mangé un tel cocktail de saveurs, de brûleurs de graisse et de concentrés d’énergie!

    Bonne continuation et à bientôt!

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  10. salut à tous!
    j’aurais aussi manger cette salade.
    je suis un carnivore mais j’aime aussi tous ce qui est legumes et fruits
    merci pour tes vidéos cédric
    jerome

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  11. Salut,

    Les deux dernières semaines j’ai essayé d’être végétalien, donc cette salade je l’aurai mangé sans aucun soucis 🙂

    En revanche aucune perte de poids ou d’assèchement pendant cette période. Peut-être du à un manque de protéines. Malheureusement pas facile de concilier paléo et végétalien… SI certains ont des conseils à ce sujet d’ailleurs.

    Du coup j’ai repris la viande cette semaine, mais j’avoue que ça m’avait pas spécialement manqué. En fait c’est comme le sucre et le gluten, on se sèvre facilement.

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  12. Slt à tous
    Bien sûre que je l’aurais dévoré ta salade Cédric
    Mais c’est vrai que j’aurais bien manger un ptit œuf
    dur avec se n’ai vrement qu’un petit détail
    Merci Cédric pour tes vidéos

    Répondre
  13. Personnellement, je mange à 80% de légumes, voir 100 % en été. Cette salade me donne des nouvelles idées de recette. Merci pour cette vidéo et même les autres qui nous aspire tant !!
    Julien

    Répondre
  14. Salut cedric ta salade fait carrément envie et je la mangerais sans problème et pour moi plus ça va et moins je mange de la viande et le peux de viande que je mange je prends de la très bonne qualité . merci pour cette vidéo

    Répondre
  15. Slt a tous

    Je voulais savoir si le programme 101 recette paleo
    A vrement 101 nouvelle recette ou s’est un complément
    du programme d’avant qui s’appelé recette paleo ?
    Merci Cédric et autres

    Répondre
  16. Cédric, cette salade est évidement belle, saine, appétissante .

    Merci d’avoir rappelé au cours de cette vidéo que la consommation de protéines animales n’est pas indispensable à chaque repas .Le régime d’un chasseur-cueilleur du paléo c’est surtout manger TOUT ce qu’il trouve car il ne peut pas faire le difficile ! Il mange donc TOUTES
    les plantes et racines comestibles auxquelles il a accès, et ce pendant des semaines si la chasse ou la découverte d’animaux morts ne donne rien.

    On pourra regretter que les plantes actuelles poussent dans un milieu beaucoup plus pauvre en minéraux et nutriments qu’avant l’ère de l’agriculture, ce qui les rends nutritivement moins intéressantes et oblige à en consommer plus pour en tirer du bénéfice ( plus qu’à l’époque en tous cas)
    A l’inverse de ces périodes végétariennes forcées, ces humains pouvaient manger essentiellement de la viande pendant plusieurs jours, si , l’hiver par exemple,ou les plantes sont plus rares , une grosse carcasse de viande seule était disponible… mais , à nouveaux, ils mangeaient TOUT ce qui pouvait être digéré, et on sait la valeur énergétique élevée des abats et autre moelle .
    L’apport en protéines peut donc largement s’équilibrer sur la semaine en légumes et viande et pas seulement à chaque repas, Cédric est dans le vrai …! ( même si son repas comprend quelques protéines végétales aussi )
    Mangez BRUT, mangez HYPER VARIE, écartez L’INDUSTRIEL !
    Bon appétit !

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  17. Bonjour Cédric,
    merci pour ta vidéo une petite piqure de rappel, ça ne fait pas de mal. Je me suis remis au paléo depuis, 6 mois et au sport aussi – quel bonheur ! 6Yu – Bruno

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  18. Que de bonnes choses dans ce repas paléo, j’aurais bien sauté dessus !
    Et le komboucha est aussi une boisson que je bois assez régulièrement

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  19. La combinaison est assez suffisante pour assurer une bonne récupération. Elle mérite d’être testée.

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  20. Bonjour
    je pense que ton repas il est pas mal mais ,moi a ta place j’aurais pas manger la pâte a côté je sais pas ce que c’est ? sinon j’adors tout le reste pour reste paleo !!!

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  21. Moi qui commence un régime végétarien je sens que je vais me régaler avec ta recette ! En plus j’adore le guacamole.

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  22. Bonjour Cédric !

    Pour ma part, j’ai opté pour une alimentation végétalienne depuis 3 mois et je valides ! Ton plat est tout simplement excellent en terme de diversité nutritive ! 🙂
    Pour les protéines, tu as bien fais le mixe en prenant deux sources de protéines végétales différentes (pour avoir les acides aminés essentielles c’est top (y) ), donc pas de carences ! 😉
    Et une bonne maîtrise des lipides également pour refaire le stockage d’énergie après le sport.

    Bref je valides, ton plat donne l’eau à la bouche 😀

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  23. ça m’a l’air excellent tout çà !!

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  24. Bonjour Cédric,
    Beaucoup de choses me font envie dans ce repas sauf le brocoli cru qui ne m’attire pas ! je l’aime cuit mais cru ça ne me dit rien !
    Je pense que pour manger paléo il faut aller faire les courses souvent pour pouvoir manger des produits très frais, c’est la seule chose qui me gêne ! car j’ai horreur de faire les courses !
    Autrement je pourrais tout à fait manger cette salade !
    Merci !
    Mireille

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  25. Tous les composants de cette salade me conviennent. Bien sûr je l’aurais mangée sans la moindre hésitation……

    Merci

    Evelyne

    Répondre
  26. Cool de savoir que les paleos ne sont pas que des gros mangeurs de viandes !

    Après, je ne suis pas sûr qu’être vegan et paleo soit si tenable facilement sur la durée.

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