Dans cette nouvelle vidéo je vous montre ce que je mange à la sortie d’un entraînement poids de corps.

Lorsque vous sortez d’une séance de « sport », votre corps a besoin de protéines pour « reconstruire » et récupérer.

Dans ce repas végétarien, il y avait 2 sources de protéines.

Dites-moi dans les commentaires si vous m’auriez accompagné avec ce repas ou si vous seriez parti en courant chasser un bison au coin de la rue !

Version texte de la vidéo :

=====================
=====================

« OK ! Donc j’entends souvent dire « Ouais, ceux qui mangent Paléo, c’est des gros, c’est des gros lards qui mangent que de la viande ! » C’est des conneries !! Et je vais vous montrer tout de suite. Là je suis aux States et je vais aller dans un bar à salades, et je vais vous montrer ce que je vais manger et vous me direz dans les commentaires si vous auriez aimé manger ce que je vais manger tout de suite. J’essaie de ne pas me faire écraser, ce serait dommage de manger paléo et de mourir écrasé en direct ! A tout de suite ☺

Donc voilà à quoi ressemble mon repas du jour. Dans l’alimentation paléo il y a des piliers à respecter donc, je vais vous en donner quelques uns. Le premier pilier, c’est qu’on mange uniquement des aliments entiers. Des vrais aliments, qui ne sont pas transformés, qui ne sont pas chimiques, qui ne sortent pas de cartons. Donc voilà on mange de vrais aliments.

Deuxième pilier, on mange beaucoup de plantes, beaucoup de végétaux, je vais vous montrer avec la fourchette ce qu’il y a là-dedans d’ici quelques instants. Un autre pilier c’est qu’on mange des aliments qui sont riches en nutriments. C’est à dire que d’un point de vue calorique, ils sont beaucoup moins caloriques, qu’il n’y a de nutriment dedans. Par exemple si vous prenez 100gms de pain, c’est des calories c’est beaucoup de glucides pour absolument zéro nutriment ! Et enfin on mange des bonnes graisses et là il y a de bonnes graisses, je vais vous dire de quoi il s’agit.

J’ai également un Kombucha, qui est un genre de the fermenté donc c’est riche en enzymes et probiotiques, très bon pour le ventre. Donc là-dedans, je n’ai pas de porc caché sous la table ou de viande, c’est mon repas du jour, du midi, sachant que là je viens de faire une séance de sport, avec des menottes à moi, des muscle up. Vous savez des muscle up, c’est un mouvement assez physique, c’est dur, donc qui demande beaucoup de force et beaucoup d’énergie. Là je ne mange pas de protéines et je ne vais pas décéder sur place.

Quand on est paléo, si on saute un repas sans protéines, ce n’est pas forcement la fin du monde. Voilà je vous dis on ne va pas mourir sur place ! Nos ancêtres ont évolué comme ca.

Donc qu’est-ce qu’on a là-dedans ? On a de l’humous , pour les bonnes graisses entre autre, parce que c’est la préparation comme ça avec de l’huile d’olive et très riche en protéine végétale . Avocat , encore une fois c’est une bonne graisse pure et simple. Tomate cerise , brocoli cru , banane plantain , des épinards en dessous, des poivrons , des amandes pour les protéines végétales toujours, il faut que je fouille mais il y a beaucoup, beaucoup de choses, oignons rouges , olives noires , il y a beaucoup de choses, champignon , beaucoup d’épinards en dessous, des poivrons crus et cuits.

Voilà, il y a beaucoup de choses, je vous dis je n’ai pas de steak caché sous ma table. S’il n’y a pas de viande de bonne qualité , alors on n’en mange pas. On mange uniquement de la viande de bonne qualité !

Dites-moi ce que vous pensez de ce plat et de cette boisson. Dites-moi dans les commentaires, si vous auriez mangé ça et si la viande vous aurait manqué suite à ce repas. Encore une fois, moi je pèse 80 kilos , je suis à 10% de masse grasse donc oui, je sais que mon corps a besoin de protéines, qui plus est animales ! Mais si je saute ce type d’alimentation de temps en temps, ce n’est pas grave.

En tant qu’adeptes du paléo, nous on mange des vrais aliments entiers, très riches en vrais légumes, en plantes. J’oubliais, parce que je viens de goûter, ça m’y a fait pensé.

Au niveau de la vinaigrette , de la sauce , c’est préférable de rester au basique . C’est à dire huile d’olive, vinaigre balsamique ou n’importe quel type de vinaigre à la limite ou de jus de citron . Il faut éviter les trucs chimiques , avec des couleurs bizarres, des textures étranges qui sont bourrés de sucre et d’additifs . Donc voilà, restez au basique au niveau de la vinaigrette.

Bon voilà, j’espère que votre vision au niveau du paléo a changé et merci d’avoir regardé cette vidéo et je vous dis à très bientôt et dites-moi dans les commentaires ci-dessous si vous auriez mangé ça et appuyez sur le bouton « j’aime – Like » , voilà si comme moi vous pensez que les adeptes paléo ne sont pas que des gros lards qui mangent que de la viande.

Bisous ! »

Published by Cédric

33 Comments

  1. Olala Cédric elle est ouf ta « salade » ! Ça m’a mis l’eau à la bouche direct !

    Je vis au Vietnam actuellement et malheureusement on trouve pas ce genre de nourriture un peu
    particulière ici.

    C’est très bien comme repas, après je ne pense pas pouvoir manger comme ça tous les jours.
    J’ai besoin de protéines animales pour vraiment me sentir rassasié.

    Merci de partage ça donne envie de venir aux States 🙂

    Au plaisir

    –Chris

  2. Ca à l´air bon et ca doit caler grave.
    Mais Hummus et Guacamole sans pain, dur dur!

  3. ah ça! je t’aurai volontiers accompagné avec ce repas. Ca devait être délicieux! Merci pour cette vidéo proposant une alternative sans viande.

  4. bonjour Cédric,
    Top comme repas, moi je l’aurais mangé sans problème: sucré salé j’adore!!

  5. Super bon! Je mange comme ca très souvent. D’ailleurs il est important de manger beaucoup moins de viande en quantité que de végétaux – sinon ca s’appelle le régime duncan et c’est juste hyper dangereux pour les reins!

    Un tuyaux Cédric: fais nous une formation plus « biologique » et technique sur le fonctionnement du corps et les apports en nutriments. Ca manque à ton site et moi je suis preneur!

    Tu me feras un chèque pour cette idée à plusieurs millions de $ ;-))
    A bientôt
    Johann

  6. J’adore tout ce qu’il y a dans cette assiette? bon appétit

  7. Comme le dit si bien mon coach crossfit Alvaro : Nous sommes carnivores ! La viande est donc un aliment naturel de l’être humain et ne peut lui faire de mal. Mais rien n’empêche d’être végétarien dès lors que l’on consomme des protéines.

    Petite question, quelqu’un peut-il me dire si le quinoa est paléo ?

    Merci pour cette vidéo !!!

    Yves mesmentors.fr

  8. Effectivement, c’est une assiette qui se laisserait manger sans problèmes.
    Le hummus cependant m’intrigue. Est-il fait a base de pois chiches ? Parce que ce sont des légumineuses donc pas forcément top
    Et surtout ce qui m’intrigue le plus, c’est que je n’arrive pas a manger les brocolis crus, je trouve le goût beaucoup trop fort. Est ce que certains auraient une astuce pour le masquer en partie ?