Dans cette vidéo tournée en direct dans un avion, vous découvrirez à quoi ressemble le repas « sans gluten » d’Air France.

Malheureusement, ils ne proposent pas encore de repas paléo dans les airs.

J’aimerais vraiment que vous me donniez votre avis sur ce menu dans les commentaires ci-dessous. L’auriez-vous mangé ou l’auriez-vous renvoyé « en cuisine » ?!

Version texte de la vidéo :

=====================
=====================

« Salut, Cédric de Forme Attitude, je parle dans le micro car je suis dans l’avion et c’est assez bruyant.

Donc j’entends souvent : « Ouais, je voyage beaucoup et donc je peux pas manger paléo, je peux pas bien manger parce que voilà je suis tout le temps en train de voyager ! »

Donc, là je suis dans l’avion et vous savez quand vous prenez l’avion, vous pouvez choisir un type de repas bien précis. Donc il y a des repas cacher, des repas halal, il y a des repas sans gluten, il y a des repas sans lactose, il y a des repas végétariens, il y a des repas.. à peu près tout. Il n’y a pas encore paléo donc si le directeur d’Air France voit cette vidéo, s’il vous plait, faites des repas paléo !

Moi, j’ai demandé un repas sans gluten et je vais vous montrer en quoi ça consiste et vous allez me dire si c’est quelque chose qui vous branche ou pas trop. Sachant qu’en fait je suis un peu dégouté, parce que dans le repas normal en fait, il y avait du filet de bœuf, avec des saint jacques en entrée et du filet de bœuf en plat et des légumes sautés. Donc il était aussi sans gluten sauf que, eh bien, voilà il y avait du pain et un dessert un petit peu riche en gluten.

Je vous montre de suite en quoi consiste ce repas sans gluten d’Air France. Vous me dites ce que vous en pensez. Donc on voit, on a un petit document :

– Repas spéciaux convenant aux personnes intolérantes au gluten et repas faible en lactose.
– Ces menus sont élaborés en collaboration avec des diététiciens et des médecins nutritionnistes.

Bla, bla, bla, bla, bla ,bla….

Donc là on a une espèce de flan je pense que c’est avec des champignons (c’est un dessert en fait, un flan avec des raisins secs), on va voir ce que ça donne. La on a un genre de salade, carotte, céleri on dirait. Je ne sais pas trop quoi avec du foie gras. De l’eau, je me suis pris un verre de bordeaux, là on a des cracottes pour le coup sans gluten pour manger avec le foie gras je pense.

Et là-bas, comme je n’ai personne à coté de moi, j’en ai profité. J’ai le plat ; c’est des crevettes avec une espèce de ratatouille, une sauce et du riz. Le riz est sans gluten, mais moi je ne vais pas le manger parce que j’en ai pas envie.

Donc voilà le repas sans gluten sur un vol Air France, à quoi ça ressemble. Donc, bon ! Je vous dis moi je regrette un peu parce qu’il y avait du filet de bœuf dans le menu normal et des saint jacques en entrée. Donc voilà, s’il vous plait Air France… et là je ne sais pas trop ce que c’est là-dedans, un truc chelou..

Donc Air France s’il vous plait, si vous regardez cette vidéo, faites des menus paléo, je serais votre premier client !

Il y a un autre repas, le truc chelou en fait c’est simplement du beurre. On a un potage, on a du saumon avec des courgettes, une purée de je vais vous dire quoi une fois que j’aurai gouté (c’est une purée de pomme de terre), des haricots verts et du poulet et toujours les fameuses cracottes sans gluten et de l’eau.

Voilà l’autre repas sans gluten, d’Air France.

Donc dites-moi dans les commentaires ce que vous pensez de ce menu, est-ce qu’il vous donne envie ou pas trop. Voilà, appuyez sur :’ J’aime- Like’, si vous voulez que les compagnies aériennes mettent en place des repas paléo dans les airs.

Merci beaucoup et je vous dis à très bientôt !

Salut ! »

Published by Cédric

42 Comments

  1. sa a l’air un peu non je je plaisante sa a l’air super PAS BON!!!

    Répondre
  2. non merci , pas pour moi, j’aime trop la viande…

    Répondre
  3. Il faut vraiment avoir faim pour manger ça..

    Répondre
  4. Bonjour,

    Pour moi c’est 50 % paléo car on ne sait pas tous les conservateurs qu’ils ont utilisé pour tout ces produits.

    Sans compter que la plupart des produits sans gluten utilisent du sucre, du maïs et des légumineuses qui ne sont pas paléo.

    A bientôt,

    Stéphane

    Répondre
  5. Bonjour Cédric, au premier abord, pas très appetissant mais, je connais pire, tour les jours à la cantine.

    Répondre
  6. Même sans gluten, les repas dans l’avion ne donnent pas très envie… Il faut se dire que la qualité est la même que les repas normaux, donc tu n’as rien perdu 🙂

    Répondre
  7. Ouep…bon ca parait pas très appétissant mais l’avion c’est surtout fait pour voyager, il ne faut pas s’attendre a des menus gastro…a leur decharge vu la grandeur de la cuisine….c’est deja un exploit

    Répondre
  8. C’est vrai que ce n’est pas très cool pour les gens qui ne peuvent pas manger de gluten. Le paléo devient de plus en plus connu et reconnu… Ce n’est qu’un question de temps pour voir enfin apparaître les repas paléo dans les avion.

    Yves mementors.fr

    Répondre
  9. Je trouve ça mieux que ce que je n’ai eu avec une autre compagnie aérienne où là vraiment je n’avais rien mangé : pâté en croutes, 1 feuille de salade, fromage et un gâteau au chocolat ! Donc faisant attention à ma ligne, je n’ai vraiment rien mangé !!!!
    Donc la vidéo que je vois, oui moi j’aurai mangé !

    Répondre
  10. La répartition par type d’aliments est correcte, des légumes, féculents, protéines animales, même si ce n’est pas un repas paléo, c’est sûr. Mais en terme de restauration collective, ce n’est pas encore au niveau de la cantine du sénat (rires) !!! Comme dit Berckenbosch, il faut avoir faim pour manger ça… Très franchement, j’aurai eu du mal !

    Répondre
  11. Bonjour Cédric,
    Ou sont les crudités? les fines herbes? des petits fruits bien vitaminés? Tout tombe à l’eau.
    Dommage.

    Répondre
  12. En effet ce repas sans gluten n’est pas appétissant. C’est malheureusement le cas des plats préparés dans beaucoup d’avions et Air France n’est pas le pire ! 😉
    Je pense que j’aurais goûté la viande et les légumes du plat principal, un peu d’entrée et les crackers si la faim se faisait vraiment sentir. Ou alors une bonne diète si le goût était vraiment mauvais et je me serais rattrapée à l’arrivée à destination.
    C’est mon premier commentaire sur votre forum et j’en profite pour vous dire que j’apprécie d’y venir et d’apprendre toujours plus sur la nutrition et la santé en général.
    Merci à vous !

    Répondre
  13. Il suffirait de garder le même repas que les autres (boeuf/légumes) en remplaçant le pain et le dessert. Mais comme dit Stéphane, de toute façon il ne nous servent pas repas bio ou sans conservateurs alors avec ou sana gluten, cacher, halal ou végétarien, pas très bons les repas dans l’avion. Autant s’amener son tupper! 🙂

    Répondre
  14. SVP, arrêtez avec vos conservateurs par ci, conservateurs par là…vous faites comment pour servir des milliers de personnes par jour, dans le monde entier, en plein air de manière rentable ? Facile de critiquer mais si on parachute chacun d’entre vous en tant que chef nutritionniste des appareils Air France, vous en arriverez à la même chose.

    Je salue cette initiative, cet « effort » qui est quand même fait pour pouvoir permettre aux gens de pouvoir manger en restant dans leurs convictions. Vous pouvez toujours vous assoir sur votre derrière pour avoir ça sur 80 % des autres compagnies dans le monde.

    Ce qui me choque par contre, c’est la taille du repas. Si vous mangez tous ça, pas certains que vous restez dans les 2000 Kcal nécessaire par jour en sachant que vous avez déjà pris un petit dej’.

    Répondre
  15. salut cedric
    le repas ne donne pas envie!
    Il faut vraiment avoir faim pour manger ça..
    je pense que cela ressemble à un repas de cantine.
    A+
    jerome

    Répondre
  16. Clairement le repas ne donne pas envie,
    Vraiment pas appétissant !

    Répondre
  17. Un homme si riche devrait manger en 1ère classe

    Répondre
  18. Beurk ! pour un repas en classe affaire c’est vraiment dégueu. On dirait à peu près ce que l’on sert à l’hôpital après une intervention, tu n’es pas malade que je sache !
    J’espère que tu t’es rattrapé à l’arrivée.

    Répondre
  19. Au moins avec ça tu risques pas de craquer sur le fat dessert bien sucré !

    Ils font ça pour toi 😉

    Répondre
  20. Bonjour Cédric,
    pas du tout envie de manger cela , je préfère encore un morceau de baguette même si c’est pas très bon

    Répondre
  21. Hi Cédric

    Tu sais qu’en présentant la chose comme cela, et en posant cette question ainsi, tu vas forcément obtenir des réponses négatives.
    Les français ont l’habitude de se plaindre, surtout quand il s’agit de bouf.

    Tu prends un repas cuisiné par un grand chef, avec des ingrédients de qualité, tu les mets dans la même situation, et bien tu obtiendras la même réaction de rejet.

    Et cela d’autant que filmer/photographier de la nourriture est un exercice difficile, tout comme réussir une belle photo de nu.

    Perso quand je prends AIR FRANCE, je trouve leur repas de bonne qualité. Mais il faut faire abstraction du contenant.

    Ce qui me rebute le plus, c’est la quantité d’emballages et d’accessoires qui partent à la poubelle.

    Je crois qu’il faut positiver et saluer l’effort de certaines compagnies aériennes pour satisfaire le plus grand nombre.
    Celle qui m’a le plus impressionné est QATAR AIRWAYS. La variété des repas proposé y est impressionnante, pour tous les goûts, tous les régimes, toutes les confessions.

    Alors peut-être un repas paléo bientôt chez AF ?

    Répondre
    • Bonjour, je voyage beaucoup et souvent en longs courriers avec Air France de préférence. Je demande un repas sans gluten comme d’ailleurs en croisière et partout où c’est possible. En général les repas ne sont pas si mal composés et je pense que comme à la cantine, ceux qui chichitent sont souvent aussi ceux qui mangent le moins bien chez eux, mais ça fait bien dans le paysage … J’ai le souvenir d’une collègue de bureau qui faisait la difficile au snack de la cantine d’entreprise. Rien n’était bon. Pour le week end, elle achetait pour sa famille des boites de cassoulet à deux balles ! Cherchez l’erreur…

      Répondre
  22. Merci Cedric ,
    j’ai bien ris !
    Les menus qui manquent dans les avions : Paleo et crudivore ou rawfoodiste.

    Il y a pire et mieux, c’est un peu le reflet de la vie non ? as tu tout mangé? comment te sentais tu après ? Comme tu es sportif tu métabolise bien, à peu prés tout et ça aide 🙂

    Je parlerais d’alimentation bientôt ..
    Que la santé soit avec toi et merci pour ta joie de vivre 😀

    Répondre
  23. Salut Cédric,

    C’est pas Air France qu’il faut prévenir pour les repas Paléo mais servair la société qui fait les plats.
    En tout cas c’est pas très appétissant…
    Mais j’aurais manger quand même pour goûter !

    Répondre
  24. Salut Cédric,
    en dehors de l’aspect (pour les 2) qui paraît douteux , je pense que non seulement je ne l’aurais pas mangé, mais qu’en plus…je me serais arrangé pour le faire tomber de façon à ce qu’ils ne puissent pas le resservir à une autre personne !
    Plus sérieusement…c’est là que tu es content d’avoir ton petit sachet d’amandes avec toi !
    Salutations
    Dan

    Répondre
  25. bonjour Cédric,
    je trouve cela sympa sauf que les cracottes c’est pas mon truc et j’avoue que j’ai un faible pour les coquilles st jacques qui ne sont pas dans le menu gluten

    Répondre
  26. Non merci pas l ‘air appétissant …..!

    Répondre
  27. Je suis estomaché que les repas sans gluten existent dans les compagnies aériennes. En tous cas je serai étonné que ça existe aussi chez Air caraïbes par exemple. En tous cas pour qu’un repas paléo mérite son appellation encore faudrait-il que la viande ne soit pas issue de l’élevage industriel, crois-tu que le boeuf sur lequel tu as louché l’était Cédric? J’en doute…
    Merci pour cette vidéo =)

    Répondre
  28. Oula, effectivement les repas d’avions, ça fais toujours autant peur…

    Répondre
  29. Salut Cédric,

    Non, moi je trouve que le repas donne plutôt envie. Je n’ai encore jamais mangé de foie gras violet, ni de carotte jaune et je pense que l’expérience doit faire voyager, en même temps, normal, c’est Air France!!

    Par défaut, je suis anti-plats préparés, et il n’y a aucun doute sur le fait que ce repas à été cuisiné par un grand chef dans la soute de l’avion, entre les valises et les chiens en cage… Donc non…je n’y aurais pas touché.

    D’ailleurs, je ne pense pas que les saint-jacques et le boeuf aient été de meilleure qualité…sur le papier, c’est beaucoup plus alléchant, mais dans l’assiette, tu aurais peut-être regretté ton repas sans gluten !

    Donc par définition, même du paléo chez AF…ca resterait de l’industriel, donc non merci

    Répondre
  30. Bonjour
    J’ai eu l’occasion de manger un repas sans gluten chez air france et j’ai trouvé ça abominable car sans saveur. Par contre le tien n’a pas l’air trop mal.
    Aude.

    Répondre
  31. Bonjour,
    Je suis atterrée par vos commentaires de petit-bourgeois précieux!
    Je rejoins Steve dans son commentaire. La compagnie fait l’effort de proposer des plats variés et plutôt correctement présentés. Les autres compagnies proposent de minuscules boîtes en carton où l’intégralité du repas se trouve.
    À la question auriez-vous mangé ce repas, je réponds que j’aurais goûté à tout et j’aurais mangé uniquement ce qui me plaisait (en fonction de ma faim j’aurais mangé que ce qui me semble sain).
    Ce qui me choque c’est que des repas en lien avec la religion soient préparés, plutôt que des repas en lien avec la santé!

    Répondre
  32. Quant on regarde le contenu, il est bien équilibré. Je mange sans gluten et pour une fois il n’ont pas poussé le bouchon avec des aliments à index glycémique élevé.Je saluerai plutôt l’initiative car on a des apports en fibres, crudités, protéines et un peu de féculents (mais pas majoritaire)…Oui Ok pas paléo mais le second repas s’en approcherait….Ne nous plaignons pas, ils ont des plateaux de substitution ce qui n’est pas toujours le cas dans les cantines scolaires (pour rappeler un débat d’actualité)…Régalez vous donc!

    Répondre
  33. Salut

    Naïvement, Moi je trouve ça plutôt très bien comme initiative de la part de Air France…

    Je pense pas que toutes les compagnies le proposent, donc si les malades cœliaques ont un substitut, c’est un grand pas… même si ça n’est pas spécialement savoureux.

    Après, si c’est vraiment immangeable il reste toujours la solution du jeûne 😉

    Répondre
  34. Bonjour,

    Je n’ai pas l’habitude de commenter sur ce blog et je vais peut être me faire blacklister pour commentaire non politiquement correct mais certains mériteraient une bonne guerre et bouffer du rat (je ne sais pas si c’est paléo),afin d’arrêter de faire les difficiles.

    Vous avez déjà la chance de voyager et de bouffer pendant que 90 % de la population crève de faim…

    Ou alors voyagez en jet privé avec votre cuistot privé.

    Franchement quand je voyage je ne critique pas les plateaux repas qui, s’il est vrai qu’il ne sont pas particulièrement mis en valeur restent totalement comestibles…

    Réjouissez-vous un peu de ce que vous avez au lieu de toujours critiquer à tout va. Pensez qu’il y a beaucoup de personnes qui seraient heureuses de pouvoir manger des plateaux air-france (y compris ceux de la classe économique)
    Nous sommes quand même des nantis…

    Répondre
  35. Non,Non Merci !! Clairement le repas ne donne pas envie,Vraiment pas appétissant !

    Répondre
  36. Moi je l’aurai mangé,
    Si tu voyage pendant 8 heure comme pour aller à la guadeloupe ta les cros… manque plus que le ti jus de goyave et le ti punch ^^

    Répondre
  37. Franchement pour un plat à déguster dans l’avion je trouve ça honnete et proposer un plat sans gluten est plutôt une bonne chose. Enfin perso je n’ai pas de problème avec le gluten mais comme c’est à la mode pourquoi pas.

    Répondre
  38. Faut avoir du courage pour tous finir ! Ça à l’air affreux.

    Répondre
  39. C’était peut être un essai, c’est bien de diversifier, s’ils ont fait ça c’est qu’il doit y avoir une demande des clients.

    Je pense qu’il faut positiver et encourager l’effort de certaines compagnies aériennes pour satisfaire le plus grand nombre. 🙂

    Répondre
  40. Non je ne l’aurai pas manger, j’aurai plutot pris le menu normal…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *