Le Nigari (Chlorure de magnésium) a de très nombreuses vertus, voici les deux principales :

  • Il booste le système immunitaire (cela m’a aidé à me débarrasser du Chikungunya comme expliqué dans la vidéo !)
  • C’est un anti-inflammatoire

Utilisé en cure, il permet de faire une détoxification de votre organisme.

Comment faire une cure de Nigari ?

Diluez 20 grammes de Nigari (ou de chlorure de magnésium – ça se trouve en pharmacie) dans 1 litre d’eau.
Boire un verre tous les matins à Jeun.

Contre-indication de l’utilisation de Nigari

Si vous avez les troubles suivants, consultez votre médecin avant de démarrer une cure de chlorure de magnésium :

  • Insuffisance rénale
  • Diarrhée, déshydratation (à forte dose, le magnésium est un puissant laxatif !)
  • Hémophilie
  • Régime sans sel

Vous pouvez acheter un sachet de Nigari pour une poignée d’euros en cliquant ci dessous (c’est celui que j’utilise) :

>>> Sachet de Nigari Celnat 100 grammes (5 cures) <<<

nigaricelnat-100grammes

Version texte de la vidéo :

=====================
=====================

« Salut, Cédric du blog Forme Attitude, bienvenus sur cette vidéo.

Je vais vous présenter un « produit » MAGIQUE !! Donc en fait, comme je vous l’ai déjà dis peut être, j’ai attrapé Chikungunya en 2014. Vous savez, Chikungunya c’est une maladie qui est communiquée par les moustiques. J’ai chopé ça quand j’étais en Guadeloupe pendant quelques semaines et voilà, le moustique il fait quelques milligrammes et moi je fais 80 kilos, j’étais K.O.

En fait ce qui se passe, c’est qu’on a beaucoup de fièvre, on est littéralement alité pendant plusieurs jours, ça dépend des gens mais surtout, on a MAL aux articulations littéralement, même les doigts, les genoux, PARTOUT, on a mal parce que Chikungunya ça veut dire « marcher courbé » dans un dialecte africain.

Et le problème c’est que c’est de l’arthrite en fait, l’arthrose. Le fait d’avoir mal aux articulations dure très longtemps, jusqu’à cinq, sept, DIX ANS après le fait d’avoir « contracté » Chikungunya et en fait c’est des inflammations. Et on ne veut pas avoir d’inflammations parce que ça réduit CLAIREMENT sa durée de vie, ça attaque vraiment le système et les inflammations, c’est quelque chose qu’avec le paléo, qu’on veut à tout prix LIMITER.

Le problème, c’est qu’un mois, deux mois, trois mois après, j’avais plus de fièvre, j’étais bien. Mais régulièrement, j’avais des « PICS » d’arthrite. J’avais mal aux articulations, alors qu’à trente et quelques années, c’est un peu « ballot » on va dire ! J’avais vraiment mal aux coudes, mal aux genoux, mal aux mains, mal aux poignets et c’est parce que j’avais toujours cette toxine présente, ben justement au niveau des articulations.

J’ai découvert quelque chose, regardez ça ! Si vous regardez : «Eau Municipale» , mais en fait c’est pas de l’eau municipale. Là-dedans, j’ai dissous, il y a grosso modo un litre d’eau, j’ai dissous 20 grammes de « NIGARI ». Le Nigari, c’est du CHLORURE DE MAGNESIUM pur. C’est un sel marin en fait, cristallisé, non raffiné, donc j’ai mis 20 grammes dans un litre d’eau et l’avantage du Nigari qui est très peu connu, c’est que ça booste votre système immunitaire.

Ça rentre dans les cellules et les cellules pour « se défendre », elles produisent d’avantage de globules blancs et ça booste votre système immunitaire.

Donc, comment on prend ça ? Ça se prend en cure, donc ce n’est pas quelque chose qu’on prend tous les jours, toute l’année, non en CURE ! Là-dedans on a un litre d’eau, on prend à jeun le matin, un verre tous les matins, grosso modo 20 cl donc ça fait une cure de 4, 5, 6,7 jours on va dire, en moyenne et A JEUN le matin quand on se lève.

Ça va libérer, nettoyer vos toxines et moi je l’ai fais et depuis lors, je n’ai plus jamais eu mal UNE SEULE FOIS aux articulations. Je vous dis, j’avais vraiment mal alors que pourtant j’ai chopé ça j’avais 32 ans. Normalement à 32 ans, on a pas d’arthrite, et donc voilà, ça m’a vraiment NETTOYÉ et je n’ai plus JAMAIS eu mal une seule fois.

Ce n’est pas du tout connu, je pense qu’il y a une espèce, un genre d’embargo dessus où on ne veut pas dire, parce qu’on préfère vous vendre des vitamines, on préfère vous vendre des anti-inflammatoires qui coûtent bien plus cher, les laboratoires gagnent bien plus d’argent.

Le Nigari là, je l’ai payé 5 euros le sachet, je peux faire au moins 5, 6, 7 cures avec ça. Ça coute que 5 euros, donc les gens gagnent pas d’argent avec ça, c’est pas intéressant, donc on en parle pas. Moi je vous en parle, donc on trouve ça dans les magasins BIO, on peut aussi prendre du chlorure de magnésium qu’on trouve en pharmacie, le sachet coûte quelque chose comme 70 centimes. C’est ridicule ça coute RIEN, ça MARCHE, ça vous NETTOIE, ça ELIMINE les TOXINES entre autres. Ça a PLEIN d’autres vertus, je vous invite à essayer. Donc moi je vous dis hein, depuis que j’ai testé ça, je n’ai plus eu mal une seule fois aux articulations et c’était vraiment quelque chose de frustrant, d’handicapant. Je pouvais à peine parfois lever comme ça une bouteille, tellement ça faisait mal et je vous recommande vraiment d’essayer.

Par contre, il y a 4 ou 5 contre-indications, des cas où il ne faut surtout pas en fait utiliser le Nigari. Donc, venez sur le blog Formeattitude.fr, sur l’article, cliquez sur la vidéo si vous êtes sur youtube pour venir voir l’article, et je vais vous lister les 4-5 contre-indications, comme ça vous pourrez voir si c’est bon pour vous, si vous pouvez le prendre en toute sécurité.

En tout cas merci beaucoup et je vous dis à très bientôt avec une petite cure de Nigari !

Salut ! »

Published by Cédric

31 Comments

  1. Salut Cédric,

    Conseil intéressant.
    Mon organisme doit être particulier car le chlorure de magnésium n’a pas vraiment marché pour moi contre le chik que g chopé comme toi l’an dernier en Guadeloupe. Peut-être est-ce parce que je ne l’ai pas pris lors de la crise initiale mais lors de la rechute un mois après… Je confirme, c’est douloureux cette maladie.

    Répondre
  2. Bonjour Cédric,

    Je ne connaissais pas du tout la cure de Nigari. Je vais testé tout ça et je t’en direz des nouvelles! @+

    Kevin

    Répondre
  3. Je fais régulièrement une cure de Nigari, ici on le trouve en magasin Bio, 2,20 € pour 100 g. En pharmacie il s’appelle chlorure de magnésium et c’est 2 € le sachet de 20 g et en plus il provoque d’avantage de désordres intestinaux.

    Répondre
  4. Bon à savoir, merci.
    Pourrais-tu nous donner le titre du morceau musicale ainsi que le groupe ?

    Répondre
  5. Salut Cédric, très interessant, j’ai pris des notes, ma petite sœur habités à la réunion et si jamais je chope cette sal……. Bip. Je saurai quoi faire. Cool merci. Je dois t’avouer que je ne suivais pas ton blog forme attitude mais vu que je suis QLRR, je vais faire un tir groupé ! Lol , d’ailleurs en parlant de ça suite à la web conférence, j’ai pris une premier engagement pour adopter la forme attitude, un jus avec des orange fraîchement pressée à jeun tous les matins. C’est dingue comme ça fou la patate !

    Amicalement,

    Steve

    Répondre
  6. Quelle est la durée d’une cure ?

    Quel délai entre deux cures ?

    Merci

    Répondre
  7. Salut Cédric,

    j’ai tout de même quelques questions :
    – à quelle fréquence boire cette eau ? (1 verre par jour ?)
    – sur quelle durée ? (« traitement » tout au long de l’année ?)
    – est-ce que l’on boit cette eau lorsque l’on a des coups de mou uniquement ?

    Merci d’avance.

    Séb

    Répondre
    • Sébastien et Willy,
      Comme Cédric le dis dans la vidéo (2 fois), le litre d’eau équivaut à 5 jours de cure à raison d’un verre d’eau de 20cl tous les matins à jeûn.
      Pour ce qui est de la fréquence des cures et d’après un site spécialisé sur le Nigari, 2 cure par an semble être le maximum (à confirmer). source : http://www.nigari.fr
      L’eau n’a pas spécialement pour but d’avoir un effet booster d’énergie, simplement de détoxifier et d’apporter un plus au système immunitaire. Peut être aussi une aide à la lutte contre la fatigue et le stress.
      Romain de PaléoFit

      Répondre
  8. Yes!!! Je confirme ! !
    Avec un peu de citron c’est encore plus efficace …
    Et en plus (ahahaha) même enceinte on peut en prendre contrairement a beaucoup trop de choses.
    Durant mon dernier trimestre de grossesse mes filles ont contracter le chick’ les medecins m’ont conseillés de m’éloigner… N’importe quoi ….!!!poule comme je suis laisser mes petits!!! JAMAIS !!!
    Et bien pratiquement toute la maisonnée (7pers) l’a eu sauf moi !!!

    Répondre
  9. Bonjour Cédric

    Je prends le chlorure de magnésium qui est aussi en paillettes, vendu en maison diététique pas le Nigari voilà maintenant plus de 8ans, je fais des cures de 15 à 20 jours tous les 6mois.

    Par contre je mets bien 20gr dans une bouteille en verre que je remplie d’eau, et tous les matins à jeun je prends 20cl de chlorure de magnésium j’ajoute environ la même quantité d’eau, plus une belle palette de citron. (la bouteille me fait environ 1 semaine)

    Depuis que je fais ceci pas de problème de santé.
    Il faut savoir qu’au début de la prise du chlorure, le corps commence à se nettoyer, on peut ressentir une grosse fatigue .
    Donc pour pallier à tout cela, il est conseillé de faire une marche de 30 à 60 minutes après la consommation du chlorure de magnésium, ce qui ne peut vous faire que du bien.

    Pour le chikungunya, ça fonctionne aussi pour les personnes qui le prennent au début.
    Voilà merci pour ce partage.

    Répondre
  10. Super vidéo, Cédric

    Je connaissais le Nigari sans l’avoir jamais essayé.
    Je l’ajoute à ma wishlist 😉

    Répondre
  11. Salut Cédric, merci pour le conseil j’ai transféré le mail à mes parents comme il vivent en Martinique et l’ont déjà choppé. ça peut aidé!

    Répondre
  12. Salut Cédric,

    merci pour ton Conseil intéressant et la vidéo.

    Je ne connaissais pas du tout la cure de Nigari.
    A+
    jérome

    Répondre
  13. Génial ! Je suis originaire de l’île de la Réunion et sa peu m’être bien utile pour moi et mes proche. 😉

    Répondre
  14. Salut Cédric,
    merci pour l’info!!!
    je vais essayer je te tiens au courant.

    Jc

    Répondre
  15. Mes parents mon soigné avec ça depuis tout gamins, c’est super efficace!
    C’est ultra efficace pour luter contre tout les microbes et les toxines!
    Par contre c’est pas bien bon m

    Répondre
  16. Bonsoir, le nigari fait également renoircir les cheveux poivre et sel. Il faut mettre 2 cuil à soupe dans 25 cl, et il faut se frictionner matin et soir pendant 6 mois. J’ai essayé, c’est vrai qu’il ont retrouvé un peu de leur noirceur, mais ce n’est pas non plus miraculeux. Par contre, je pense que ca marche pour les personnes qui commencent à voir un tout petit peu de gris, et qui commencent à faire ca au début.

    Répondre
  17. je confirme, j’ai pu faire éviter l’hospitalisation pour mon fils qui revenait du Cap Vert avec une très forte fièvre, des vomissements et la diarrhée grâce à cette cure de Nigari et de l’argile.

    Répondre
  18. Bonjour à tous,

    Le chlorure de magnésium est très acidifiant et provoque des troubles digestifs… Je vous suggère le sulfate de magnésium (tout aussi efficace) qui lui n’acidifie pas le terrain…donc moins de fatigue et de douleurs avec le même bénéfice….Une cure de 5 jour (1 sachet) voire 10, 2 fois par an et au début du printemps ou de l’automne….c’est très bien..

    Répondre
  19. bonjour

    ça fait un moment que je l’utilise pour toute la famille, surtout pour mon fils qui fait de la compétition.
    C’est génial comme produit, surtout lors des changements de saison. Donne une pêche d’enfer et requinque les convalescents. A ne pas utiliser en cas de problème rénaux. Je l’alterne avec le vinaigre de cidre qui est aussi une petite merveille.

    Répondre
  20. salut,
    je souhaiterai savoir à partir de quel âge peut on en donner aux enfants? les miens on 5 et 9 ans. merci!
    Quand à moi je vais essayer ça dès que possible!

    Répondre
  21. Yes le nigari est top sauf son goût 🙂 mais sinon on peut y aller les yeux fermés !

    Répondre
  22. Salut Cédric,

    Premièrement : C’est quoi cette masse musculaire !? Je mange souvent paléo puis malgré la muscu, je reste sec… 🙁

    Deuxièmement : Je n’ai jamais eu Chikungunya mais j’ai entendu dire que ca piiiique (dans tous les sens du terme)

    Troisèmement : Je connaissais les vertus du chlorure de magnésium mais je ne connaissais mais le nom Nigari. J’irai voir à l’occasion où je peux m’en procurer.

    Merci pour cette vidéo en tout cas!

    Xolali

    Répondre
  23. Bonjour

    J’utilise le nigari depuis 2 ans et c’est une pure merveille! (sauf le goût !)
    Je suis très sujette aux maux de gorge, angines, il m’arrivait parfois d’avoir mal à la gorge presque tout un hiver en continu, depuis que je prends du nigari, terminé :1 seul tout petit mal de gorge cette hiver que j’ai réduit au silence très rapidement en rajoutant des gargarisme de nigari en + de la cure.

    Il s’utilise de 2 façons soit en recharge en préventif, environ 2 fois par an en cure de 3 semaines. Cela booste les défenses immunitaires.Perso je prends matin et soir un verre de 120ml.

    Soit en curatif, si on est malade, dans ce cas la prise est d’environ 1 semaine, matin et soir.
    Pour les affections particulièrement virulente on peut en prendre toutes les 2-3 H 60ml

    3-4 jours après avoir commencé la cure on se sent dans une forme olympique et on voit tout en rose, cela joue aussi sur le moral.

    Si on sent qu’une cure de recharge n’est pas suffisante, on peut en faire une 2ème derrière mais il faut attendre 10 jours avant de recommencer.

    Je l’achète en magasin bio en sac de 1kk, à 5.25€ le kg.

    Le seul inconvénient lors des 1 ou 2 premières cures, c’est que les 4/5 premiers jours de prises cela peut donner une petite diarrhée apres la prise, mais après c’est finit. Quand on en prend régulièrement cela ne le fait plus.

    Répondre
  24. Très interessant cette expérience de nigari

    Répondre
  25. Bonjour’cedric
    Merci pour ce conseil, du coup j’ai foncé a mon magasin bio pour m’en procurer j’ai par la même occasion pris des comprimé de spiruline que ma conseiller le vendeur. Il y a juste une chose que tu aurais pu préciser dans la vidéo……….ça a un goût completement abominable!!!!!!! J’ai cru que je décédais de la bouche a chaque gorgées…. Mais merci quand même 😉

    Répondre
  26. Bonjour à tous!

    Je viens de commencer la cure et je me demande: on doit le prendre à jeun, ok, mais doit-on rester à jeun jusqu’au repas de midi ou puis-je prendre un petit déjeuner?

    Bise

    Claire

    Répondre
  27. Bonjour cédric,

    Je voulais savoir si le nigari est comparable à de l’Hépar?
    Sinon cette cure serait efficace contre les tendinites? Car j’ai une tendinite à l’épaule, et à la moindre effort (même course à pied), j’ai ma tendinite qui me relance, et sa devient gênant (même pour le travail). Et le pire c’est que j’ai 25 ans !!

    Merci pour tes conseils avisé!

    Julien

    Répondre
  28. Ma femme faisait une cure de nigari et j’ai bu cette eau sans faire attention à la petite étiquette. Je ne m’attendais pas au gout et j’ai cru que c’était du poison et que j’allais mourir ! Ma femme était morte de rire.

    Cédric tu devrais dire au gens de surtout étiqueter BIEN VISIBLEMENT leurs bouteilles de nigari.

    À bientôt.

    Répondre
  29. Bonjour Cédric,

    Merci pour le conseil, est-il possible de faire une cure pour les femmes enceintes ?

    Répondre
  30. je le confirme. Fin 2014 j ai attrapé ce chic virus, avec le chlorure de magnésium je suis arrivée à récupérer ma vie qutidienne

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *