Vous avez peut-être entendu aux informations que la Sécurité Sociale allait peut être rembourser les personnes qui allaient se mettre au sport.

Je trouve que c’est plutôt une bonne idée si cela permet de motiver le plus de monde possible.

Il semblerait que le gouvernement ait enfin compris qu’il est préférable de traiter le problème à la source au lieu de shooter les gens avec des médicaments. (Par exemple, si un réservoir d’essence fuit, est-il préférable de le boucher avant de le remplir à nouveau ou de le remplir en continu tout en regardant, hébété, la fuite ?)

Quoiqu’il en soit, ce projet n’est que dans les tuyaux… et il est préférable de ne pas attendre après le gouvernement, surtout quand il s’agit de santé.

Faire du sport, est quelque chose qui devrait être gratuit de toutes façons.

Dans cette vidéo j’effectue un nouvel entrainement complètement gratuit, qui prend moins de 20 minutes et qui est redoutablement efficace…

 

https://www.youtube.com/watch?v=KvzJJsCoM-s
PS : Si vous n’avez pas vu le précédent entrainement, vous devriez le regarder car les deux sont complémentaires => Cliquez ici pour voir le premier exercice.

PPS : Encore une fois tous les niveaux peuvent le faire, il suffit d’adapter l’exercice. Tout est expliqué dans la vidéo 🙂

Dites-moi dans les commentaires ci-dessous quel type d’activité physique vous effectuez de votre côté et qu’est-ce qui vous bloque si vous n’en avez pas?

Version texte de la vidéo:

=====================
=====================

« Bonjour et bienvenus dans cette nouvelle vidéo où je vais vous emmener faire une nouvelle séance d’entrainement sans matériel particulier et en extérieur.

Dans les jours qui viennent, je vais vous proposer un programme d’entraînement paléo qui durera 2 mois.

Le programme s’articule autour de seulement 3 séances par semaine et ces séances font pour la plupart, seulement 30 minutes. Autre point positif, vous pouvez effectuer ces séances N’IMPORTE OÙ, avec très peu de matériel et SURTOUT QUAND VOUS LE SOUHAITEZ !

En effet, vous programmez vos 3 séances comme bon vous semble, en fonction de votre planning hebdomadaire qui est j’en suis sûr, déjà bien chargé.
Un autre avantage de ce programme est que vous allez pouvoir choisir votre niveau parmi 4 niveaux :
Du niveau 1 : Le débutant ou la débutante qui n’a jamais fait de sport de sa vie au
Niveau 4 : Celui ou celle qui a une très grande forme athlétique.

Avec cette méthode que j’ai appelée : « LE DEFI PALEO » qui dure seulement 2 mois, vous allez pouvoir :

Brûler de la masse grasse
Construire du bon muscle
Et enfin développer votre souplesse ainsi que votre endurance

Une fois que vous aurez gouté à ce type d’entraînement, vous ne pourrez PLUS vous en PASSER. Mais dans un premier temps, si vous n’avez pas vu la première vidéo que j’ai publiée, vous devriez la regarder tout de suite. Dans cette vidéo, j’exprimais un gros coup de gueule envers un des médias français les plus importants car ce dernier, avait tenté de ridiculiser le mode de vie paléolithique.

Ainsi, je vous avais amené avec moi à l’entraînement afin de vous montrer comment les adeptes du paléo s’entraînent. Et comme vous avez pu le constater, il n’y a rien de caricatural ou d’excentrique là-dedans ! Au contraire, on TRAVAILLE et on obtient PLUS de résultats que beaucoup de personnes inscrites en SALLE DE SPORT! En plus, ce type d’entraînement est COMPLÈTEMENT GRATUIT ! Puisque vous pouvez le faire CHEZ VOUS, dans un PARC, dans la RUE, même dans une SALLE, si vous avez un tarif d’inscription RAISONNABLE.

Cliquez simplement sur le petit carré pour voir cette vidéo qui a suscité beaucoup de commentaires.

A présent nous allons effectuer un deuxième entraînement. Celui-ci bien que plus court, il m’a pris au bas mot moins de 20 minutes, est beaucoup plus INTENSE. Il produit ce que l’on appelle : ‘L’after burn effect’. L’after burn effect est une réaction de l’organisme qui suite à un effort bref mais intense continue de brûler des calories, longtemps après l’effortdans le but de récupérer, de « se réparer», afin de pouvoir revenir PLUS FORT la prochaine fois.

Autrement dit, avec une séance de moins de 20 minutes vous pouvez brûler plus que quelqu’un qui fait du cardio classique pendant une heure par exemple. Sauf que vous aurez également travaillé vos épaules, vos pectoraux, vos jambes et également vos abdominaux.

Allez ! C’est parti !

Restez connectés car dans les prochains jours je vous proposerai le programme d’entrainement défi paléo qui révolutionnera complètement votre manière de faire du sport.

En attendant voici ce que vous devez faire maintenant. Dites-moi dans les commentaires ci-dessous :
Qu’est-ce qui vous bloque avec le sport ?
Où en êtes-vous aujourd’hui ?
Quels sont vos objectifs ?

A très bientôt et gardez la forme ! ☺»

Published by Cédric

73 Comments

  1. Merci pour la vidéo que j’ai tout de suite fait partager.

    Je pense qu’effectivement le sport devrait être gratuit et se pratiquer partout. C’est la meilleure voie pour éviter l’obésité et pour diminuer le déficit de la sécu. Car tant de maladies graves ont à l’origine la sédentarité et le manque d’activité physique.

    T’as vraiment du mérite, Cédric. Et surtout, t’as su en parler, te faire connaître, ce qui n’est pas rien. Ce sont les journalistes qui se ridiculisent, mais certainement pas toi.

    Merci encore et continue, on attend tes articles et tes vidéos avec de l’impatience.

    Répondre
    • Moi aussi je suis d’accord avec le fait que l’exercice sois gratuite.
      j’ai 60 ans (a la retraite depuis peu). Ce qui me questionne dans le sport et ce qui m’arrete parfois c’est justement mon age. Ce que je fais comme exercice: Environ une heure de marche par jour et une fois semaine je suis des cours de danse (Zumba). qu’en penses tu???.

      Répondre
  2. Bonjour Cédric,

    Étant adolescent, j’étais très sportif (je faisais près de 30H de sport par semaine). Puis j’ai eu la maladie d’Osgood Schlatter aux deux genoux qui m’a contraint d’arrêter le sport. Aujourd’hui, j’aimerais retrouver ma forme d’antan ^^ Je pense que les conseils que tu prodigues sont un bon moyen pour cela 😉

    Répondre
  3. Bonjour Cédric,
    Merci pour la vidéo! je la fais connaître autour de moi. Peux-tu me dire quel type de chaussures tu as aux pieds et où tu les trouves car elles ont l’air bien confortables! Je me sens toujours serrée dans les baskets avec mes pieds larges…
    Merci et bonne journée!

    Répondre
  4. Excellent programme. Je cherchais justement un programme paléo/ cross fit pour abandonner ma salle de sport morne.
    Je suis dans l’attente du programme défi paléo.

    Répondre
  5. Pas mal la vidéo , Perso je rentre à la maison vers 19h et quand je rentre je dois soulager madame avec les deux enfants du coup sport le week-end ! La je viens de faire un deal avec elle deux séances par semaine avec ton programme de 30 minutes je pourrais négocier 3 séances 🙂

    Répondre
  6. Salut,
    très bien ta vidéo.Je vais essayer tes exercices.Moi je marche 4 fois par semaine environ.

    Répondre
  7. Merci Cedric !
    Ce qui me bloque avec le sport c’est que, malgré des périodes où j’en ai fait intensivement, je n’ai jamais ressenti le fameux plaisir de la séance, les endorphines qui te donnent envie d’y retourner ! Alors au bout d’un moment j’arrête. Je suis une éternelle débutante, et chaque redémarrage est tj un peu + dur !!! D’autant que faire du port seule (pas de budget pr la salle ou le coach perso), ça gonfle, rien que pr un suivi et pour se remotiver !!
    Au plaisir de regarder tes prochaines videos!

    Répondre
  8. j’ai bien aimé l’entrainement que tu montre sur ta video, en plus que on fais des répétitions comme ça, ça ne travaille pas que le physique mais aussi le mental,car c’est dure a tout les fois,g déja fais un entrainement pour un marathon et 1 fois semaine je montais 600 m et redescendais jusqu’a 10fois et j’peux vous dire que c’étais beacoup plus dure mentalement,mais quand g fais le marathon j’étais beaucoup plus forte!
    g hâte à la prochaine vidéo! salutation

    Répondre
  9. Bonjour Cédric ,
    excellent les séries de montée de marches ca permet d’augmenter l’intensité de l’exercice et de raccourcir la durée .D’ailleurs ca fait quelques scéances que je pratique et c’est plus « marrant » que le jogging sur terrain plat.
    Perso ca fait quelques années que je fréquente les salles de sport et ce qui m’a bloqué et me bloque ce sont les blessures dues aux charges trop lourdes et le fait de rester entre « quatre murs » pour pouvoir s’entrainer (vive le sport au grand air)
    Merci et à bientot en attendant impatiemment ton « défi paléo ».

    Répondre
  10. Je me demande si tous les mouvements de ces vidéos sont adaptés pour des personnes ayant eu des problèmes de santé ou n’ayant pratiqué aucun sport.

    Répondre
  11. Bonjour Cedric,

    Merci pour cet entrainement. Mon objectif ? perdre 10 kilos avec ta méthode et tes conseils. J’ai surtout du mal à tenir une alimentation saine :/

    Répondre
  12. Génial cet exercice mais je ne le conseille pas aux débutants complets car ils risquent d’avoir d’énormes courbatures pendant au moins 3 jours.

    Commencez par une semaine de footing et pourquoi pas de quelques exercices de squat pour vous renforcer et vous pourrez ensuite vous donner à fond dans cette séance !

    Répondre
    • Je ne recommande pas le footing, c’est une mauvais habitude.
      Ce n’est pas naturel du tout, ça ne fait pas perdre de masse grasse, ça peut provoquer des blessures.

      Répondre
  13. Salut Cédric;

    Pour ce qui est de l’entrainement, j’effectue exactement la même chose à la seule différence près que je me rends au stade par loin de chez moi lorsque le temps le permet, en effectuant des séries alternées ( pompes, tractions etc. tout en courant) pendant 30 minutes et lorsqu’il fait très froid, je me rends dans ma cave avec une corde à sauter en alternant avec les pompes etc.
    Quel est ton avis? me recommandes-tu des choses en plus?

    (Au passage pas mal l’endroit que tu as choisi qui n’ait pas très loin d’un fameux tribunal dans le Val-d’Oise, je m’en rappelle car j’avais faits une chute spectaculaire en hiver dernier Lol sans gravité).

    J’attends la suite avec plaisir!

    Amicalement Cédric!

    Répondre
  14. Salut,

    C’est important de montrer que le paléo ne se résume pas seulement à une salle de sport où à du Crossfit, le paléo-Fitness peut se pratiquer partout, il suffit d’avoir un peu d’imagination !

    Celà me donne des idées pour mon entrainement quotidien 🙂

    Merci Cédric

    Répondre
  15. Bonjour Cédric et Bravo…!
    Je trouve ton mode de vie explosif, j’ai l’impression que ça prend pas mal de temps niveau organisation…?!
    Alors je te répond, voilà ce que j’ai comme objectif :
    -> Perdre 50kgs!!!
    Voilà ce qu’il me gêne avec le sport :
    -> le sport me fait tout simplement peur, tu as déjà vu une femme si grosse courir et faire tout ça ?

    Bon et bien si tu penses que je peux m’embarquer dans ce défi Paléo, alors réponds moi a ton tour…!
    Merci pour ton investissement…;-)

    Répondre
    • Salut Sarah,

      Ce sont les débutants qui ont le plus de résultats.
      Tu dois adapter les séances avec des mouvements plus simples (mais naturels) pour commencer.

      Répondre
      • Ok c’est vrai si je m’y mets je vais décoller, reste comme même une question :
        Est ce que c’est compatible avec l’allaitement?
        Je veux dire sans pain ni féculent…??
        Pourrais tu me donner un exemple de journée type Paléo?
        Merci…;-)

        Répondre
  16. Salut Cédric !
    Pour tout t’avouer j’étais un peu sceptique à l’idée de ce mode de vie, de part le peu d’informations et le reportage un peu loufoque mais intéressant de 50 min inside.
    Maintenant que tu as vraiment dévoiler ce mode de vie et quelques exercices cela me paraît maintenant beaucoup plus clair et je t’en remercie.
    Tes vidéos sont formidablement bien expliquer et j’attend impatiemment ta prochaine vidéo.

    J’ai 20 ans et je pratique par intermittence de la musculation en salle de sport et étant donné que je vais reprendre dans quelques jours, je veut faire sa bien avec surtout LA bonne alimentation qui va avec, pour perdre les deux petits kilos de masse grasse et faire ressortir mes abdominaux.
    Merci pour ce blog et de l’investissement que tu y met.

    Répondre
  17. super site et super exos, perso je fais une séance HIIT par semaine en complément de mes 2 séances de Girevoy Sport.
    Encore merci pour ton site de super qualités et tes vidéos!!!!

    Répondre
  18. hello,

    je commence véritablement à être convaincu par le cross fit et les bons conseils distillés. pourtant j’avais plutôt un a priori négatif.

    les vidéos sont quand même intéressantes. bravo pour ces bonnes idées et bonne chance pour ton lancement.

    je suis curieux de voir cet événement unique sur le web francophone.

    Répondre
  19. Vidéo vraiment sympa, je ne m’attendais pas du tout à cela. je suis donc agréablement surpris.
    Ce genre de méthode est vraiment excellente pour perdre de la graisse, J’ai eu la chance de la tester sur de nombreux clients. Associer une bonne diet et un peu de courage et de volonté est c’est dans la poche.

    Merci pour cette vidéo.

    Kevin

    Répondre
  20. bon j aimerai savoir ou acheté un polo chasseurs cueilleur celui ou l on voit symboliser un homme avec une lance et je recherche un exercie mais je me souvient pas du nom celui ou on se mes sur nos mains et les jambes font va et vien vers le mains pdt plusieur minutes
    merci

    Répondre
  21. Bonjour,

    Tout d’abord je voudrais vous féliciter pour pour ce blog très intéressant. Tu a changé la vision que l’on peut avoir sur le sport.

    J’ai lu dans l’un des commentaires que vous étiez contre le footing que selon vous n’était pas naturel.
    Qu’est ce que vous en pensez de la marche à pied quotidienne?

    Merci

    Répondre
    • Salut Gomes,

      La marche a pied c’est top!
      C’est un des meilleurs exercices que tu peux faire pour mobiliser la masse grasse.
      Et puis, la marche c’est la définition même du paléo! Nos ancêtres ont marché, marché et encore marché!
      Ils courraient aussi, mais en sprint, pas pendant 1 heures au même rythme… sur un tapis 😉
      C’est les hamsters qui font ça :p

      Répondre
  22. Salut,
    Ta vidéo est très intéressante. Je suis un passionné de sport et j’avoue que je ne pratique pas spécialement de crossfit, mais ces exercices sont effectivement excellents pour bruler des graisses mais également pour rester en forme.
    Je pratique plutôt la course à pieds et je fait régulièrement cet exercice de « fractionné en côte », qui est excellent pour travailler le renforcement (et donc bruler des graisses).

    Par contre que penses tu des étirements dans le sport?
    Est-ce que tu conseil de faire des étirements?

    Merci pour ta réponse et merci pour ta vidéo.
    Tibo

    Répondre
    • Salut Tibo!

      Je suis pour les étirements 🙂
      Mais si on « oubli » de les faire de temps en temps se n’est pas la fin du monde non plus 😉

      Répondre
      • Les étirements sont très bien à faire A DISTANCE des efforts, pour garder de la souplesse très importante au fonctionnement global du corps!! Sinon ils ont une très grosse tendance à être délétères! (cf le manque d’irrigation du muscle qu’ils entraînent [si>6s sur un muscle] et donc juste en post-effort le manque d’evacuation des toxines)

        Répondre
  23. salut Cédric,
    je voudrais tout simplement vous poser deux petites quetions qui sont les suivantes:

    quel excercice peut on faire pour supprimer les graisses au niveau du ventre,
    est- il necessaire de courrir tous les jours pour perdre de la graisse?

    parce que moi franchement je deteste le ventre arrondi et je dois dire j’en ai

    Répondre
  24. salut Cédric,
    quels exercices doit on faire pour avoir un corps ferme et le ventre ultra tonique?
    merci pour les démonstrations et les explication.

    Répondre
  25. Yeap je découvre tout cela ce matin…. jour de LA bonne résolution! Déjà j’ai éliminé depuis longtemps les produits laitiers. La viande (ou poisson) va être un BIG problème (plutôt tendance veggie as-tu une piste autre que cet horrible toffue?)
    De plus, j’ai bien 10 kg de trop pour me sentir déjà « juste bien » penses tu que je doive d’abord éliminer puis me mettre au sport d’ici quelques kilos?
    merci à toi et à ton site, une … révélation!

    Répondre
  26. Bonjour Cédric,
    J’avais une question par rapport aux résultats de ces exercices. Je voulais savoir si on prenais beaucoup de muscles ou si on perdais surtout de la masse grasse? Je suis grande et je ne veux pas être trop musclée je trouve que ça donne un effet trop masculin.
    J’espère que tu trouvera le temps de répondre. Merci d’avance.

    Répondre
  27. slt c ma 1 ere sr ce sssssssite jtrouve les methode bien me moi et le sport !!!!mais je m y met doucement jveu perdre 30 kg donc aide moi si tu peux

    Répondre
  28. bonjour Cédric,
    t’as video est super mais peut tu me dire comment je peut faire je n’arrive pas a faire ces exercices a cause de mes kg de trop et je suis raide comme une planche je dois perdre beaucoups de masse grasse mes kg a perdre sont minimum 3O
    peut-tu me donner des conseils?
    en espérant que tu puisse m’aider .Merçi d’avance mes respects.

    Répondre
  29. Bonjour Cédric

    Merci pour tes conseils et videos
    Je pratique plusieurs sport en fonction des saisons (VTT, ski, ski nautique, course à pied ). J’ai transformé une partiede mon garage en salle de muscu et j’ai aussi un sac de frappe.J’ai arrêté la natation suite à des soucis de lombaires le doc m’a assuré que je pourrai y revenir.
    Par contre j’ai du boulot sur la nutrition.
    Je suis intéressé par le crossfit mais je n’ai pas un boulot de sédentaire je suis souvent en déplacement à l’étranger.
    J’attends avec impatiance tes nouvelles vidéos.

    Répondre
  30. La séance de pompe entre deux montées doit être sacrément efficace !
    Vincent

    Répondre
  31. Salut Cedric

    Peut me dire quelle est la musique utilisee dans cette video stp ?
    (artiste – titre )
    Merci

    Répondre
  32. salut cedric
    je stagne en sport avec 3 footing et et 6heures de cours collectifs par semaine j ai lu des articles sur le cross fit et le hiit en resume ca reste du fractionne j ai besoin d augmenter ma vitesse de course et mon endurance et combattre l acide lactique qui me bloque quand je veux cumuler footing et cours de sport vais essayer !!!!

    Répondre
  33. Petite question « technique » : la course en montée doit-elle nécessairement se faire sur des marches d »escalier ou une ruelle pentue fait-elle l’affaire ?

    Merci.

    Répondre
  34. -ce qui me bloque avec le sport : Je suis étudiant et j’ai peur que la fatigue physique m’empeche d’etre en forme pour mes révisions toutefois j’ai essayé plusieurs programmes mais pas encore la méthode paléo, je me décourage vite ne voyant pas de résultats immédiats et du coup je ne persévèrent pas, je suis irigulié, et j’ai peur de faire des efforts pour rien avec un programme qui ne fonctionne pas, je tourne en rond.

    -ou j’en suis aujourd’hui: je mesure 1m95 pour 96kg, j’ai des bras maigre et un bidon, je me nourri très mal ( fast food et junk food , plat industriel à réchauffé)

    -mon objectif: pouvoir soulevé mon corps avec mes bras, je n’arrive pas à faire de traction et au bout de quelques pompes je suis fatigué,je voudrais être plus vif, courir plus vite , être plus explosif. Et du point de vue esthétique avoir un ventre plat et diminuer voir perdre mon gras du ventre. Enfin bref diminuer ma masse graisseuse sans régime trop restrictif en quantité et avec des plats qui se cuisine rapidement.

    Répondre
  35. bonjour ! alors moi ce qui me bloque avec le sport c’est que j’ai de l’ashme (leger mais qui m’empeche de courir longtemps ou rapidement) et je fais habituellement tres peu de sport … je crois que j’aurais besoin d’un coatch pour m’obliger ! lol

    Répondre
  36. Ah je n avais pas vu cette vidéo. J attend avec impatience le défi alors.

    Pour répondre à tes questions a la fin de ta vidéo. Moi ce qui me bloque dans le sport, c est mon souffle, j en ai pas et ça me dégoute vite alors j abandonne. Et il me manque sûrement la motivation et un peu plus de pêche.

    Répondre
  37. Bonjour Cédric,

    Très interessante cette vidéo……difficile de se remettre au sport (presque 30 ans sans en faire….) heureusement je suis d’une nature plutôt musclée même après 3 grossesses….sauf que j’ai arrêté de fumer depuis bientôt 1 an (dans quelques jours)…..et j’ai pris 10 kg de gras….malbouffe et proche ménopause certainement…je vais essayer la méthode paléo pour la nourriture et j’aurai grand besoin de voir arriver le défi paléo très vite pour m’aider à perdre cette graisse…..Je suis très motivée…….

    Répondre
  38. Bonjour ,je découvres vos vidéos et votre site et je vous remercies de vos partages! Moi qui ralait parce que les equipements de « muscu/fitness » couteau cher,même pour des haltères,tout ce que je vois me réjouit par sa « simplicité ».

    Ce qui me bloque dans le sport: 1er : mon physique et conditions:1m88 ,135kg,sédentaire à mort ,
    2er; problêmes d’agoraphobie et maladie de crohn etc tout cela fait que j’ose plus sortir de chez moi,de peur d’être malade et ridicule je sais, de pas arriver aux wc à temps,d’avoir un « accidents » …
    3er; le prix du matériel(je peux barrer ceci grâce à vos vidéos) et des vêtements (horriblement cher pour quelqu’un de mon poids )

    Voila, En ce moment je tentes de me motiver et rassemble des « videos » liste mp3 pour motivation etc pour m’y mettre ne fusque dans mon jardin pour commencer ! MErci et bonne continuation

    Répondre
  39. salut vous avez un super site, je vais m’y mettre pour préparer un concours, mais mon problème ces les pompes je ne sais pas en faire à par une.
    si vous avez des conseilles ^^

    Répondre
  40. Salut Cédric,
    J’ai découvert ce site un peu par hasard. J’aime bien ce que tu propose dans tes vidéos.
    C’est exactement ce que je cherche, prendre de meilleures habitudes alimentaires et faire un sport qui combine endurance et musculation pour sécher et retrouver la forme d’il y a quelques annéesOù trouver ton défi paléo ou d’autres exercices efficaces et variés pour combiner endurance et développement musculaire. Merci pour tes infos.

    Répondre
  41. mal aux pieds (halus vagus), aux épaules, aux poignets …et je passe sur les sciatiques
    je pratique le nunchaku j’ai 55 ans et je fais du sport depuis 5 ans
    mais bon je suis de plus en plus limité à cause de ces problèmes aux articulations et tendons..;
    delà dit je suis le régime préconisé et c’est très bien

    Répondre
  42. Bonjour Cédric,

    Un petit témoignage, j’ai 49 ans, je fais du sport occasionnellement c’est à dire je marche 1 heure par jour mais doucement donc c’est plus de la balade que de la marche. En saison normal, je pratique l’Aikido, En vacance, je fais du vélo, et je fais un peu de courses … J’ai toujours fais un peu de sport … Cependant j’ai toujours été « gros » pas obèse mais bien portant. Je me suis dis, et bien c’est dans ma nature, c’est comme ça ….

    Puis vraiment par hasard je suis arrivé sur ton site, j’ai passé mon après midi dessus … J’ai regardé tes vidéos alimentaires et sportives … Bilan, j’ai pas mal d’erreur dans ma nutrition, et dans mes sports notamment le footing que je fais de temps en temps mais je ne suis pas un sprinter …

    Donc je disais suite à tes articles j’ai décidé de te tester … et oui je suis comme ça je met à l’épreuve ce que je lis ou apprends … je suis passé dans un magasin de sport et j’ai pris une corde à sauter. puis de retour chez moi je me suis mis en tenue de sport et direction le stade.

    J’ai fait 2 tours de chauffe en courant doucement, puis moi qui n’ai jamais fais de la corde a sauter, après un essais catastrophique j’ai recommencé et j’ai fait 50 sauts à mon grand étonnement. puis 7 pompes, puis une série de ce que je t’ai vu faire sur le sol ramener les genoux au milieu des bras (10) puis des sauts en l’air (8) puis des sauts sur un banc en pierre (8) puis sur une distance de 50 m 10 sauts en avant et un démarrage sur le reste de la distance et revenir au début … le tout m’a pris 20 minutes mais le plus beau c’est que j’étais fatigué comme si j’avais couru mes 40 tours de stade en 1h30.

    Ce soir je suis crevé mais heureux .. Je vais me faire un planning d’entrainement sur 1 mois voir ce que cela donne …
    Demain soir, je m’attaquerai à l’alimentation car j’ai lu que les deux sont liés, donc les pates, le riz, enfin tous mes féculents ainsi que les produits laitiers vont disparaitre petit à petit de mon frigo pour être remplacer par des légumes et des fruits.

    Pour le matin moi qui ne déjeune quasiment jamais sauf le week end avec biensur pain chocolat, croissant et baguette, beurre confiture … tout ce qui ne faut pas … Je vais me faire un planning repas façon « paléo » et je vais voir ce que cela donne déjà en 1 mois …

    Je pars avec comme poids 71,900 kgs pour 1,66 m tours de mon ventre au niveau du nombril 100 cm … taux de masse je ne sais pas ce que je sais c’est que le plis de gras sur la droite de mon nombril à deux doigts fait 7 cms …. voilà mon point de départ …

    rendez vous dans un mois pour un premier bilan …

    Zut mon témoignage est un peu long … toutes mes excuses.

    Répondre
  43. salut cédric tu donne de super conseilles …
    Moi j’aimerais avoir le corpd d’un mannequin(homme). Je fais 1m80 POUR 75kilos et 16% de masse grasse.
    Pourrais tu me donner un programme pour perdre de la graisse , perdre des cuisses . Et avoir un corps mince,fin, et muscler naturellement comme un mannequin .
    J’ai un niveau intermédiaire .
    Je te remercie d’avance

    Répondre
  44. Salut Cédric,

    merci pour cet entrainement, et plus généralement pour ton blog qui vraiment très interessant (dommage que tu ne puisses pas publier plus souvent)
    j’ai eu l’occasion de tester cet entrainement lors de mes dernières vacances en Sicile (cadre idyllique pour faire du sport), cependant j’aimerai avoir de tes conseils car lorsque j’ai effectué le tipping + sprint, j’ai été à deux doigts de me claquer le quadriceps. je pense donc avoir été trop léger sur mon echauffement qui me semble t’il était relativement complet !!
    aurais tu des conseils à peu plus poussé pour un échauffement adapté à l’entrainement que tu proposes
    merci

    Répondre
  45. J’aime bien cette video sauf que… dans mon village, il n’y a pas ce dénivelé. À peine si on a un faux plat.

    J’ai commencé aussi à faire de la corde à sauter et bien que je fais mes échauffements en règle, j’ai des blessures (tendon d’Achille, plante des pieds). C’est peut-être la vieillesse. 🙁

    Merci du partage !

    Répondre
  46. Salut Cedric

    Excellent ton mode d’entraînement

    Je fais du foot et de la course (en entretien), mais ça me saoule de faire des fractionnés et des footings, donc je vais essayer ce que tu proposes.

    J’ai vu les deux entraînements que tu proposes.
    Peut-on passer de l’un à l’autre à notre guise ou faut-il attendre d’avoir des résultats dans l’un pour faire l’autre ?

    Si on y arrive facilement ensuite (c’est pas mon cas !!!), il faut faire quoi ? Des pauses plus courtes entre les séries… ?

    A bientôt !

    Répondre
  47. Bonjour, merci Cédric pour tes super conseils, je fais le matin 5mn
    de trampoline, 10 pompes qq abdos mais ce n’est pas assez, il faut peut-être que je change de p’tit déjeuner pour avoir plus de d’énergie. Encore merci.

    Répondre
  48. Salut c’est pour savoir comment tu fais pour avoir des muscle (pectoro,abdo,triceps,ect…)
    Silteplais peut faire une vidéo pour mois.:-).

    Répondre
  49. J’ai oublier de te rémaisier pour l’entrainement
    Merci Cédric a plus:-) 🙂

    Répondre
  50. bonjour, je trouve déjà votre site très bien et vos conseils très précieux, j’ai 5 enfants et donc j’ai pris du poids et j’aimerais faire partir tout cela. j’aimerais avant tout perdre la « bouée » que j’ai au ventre suis une sportive débutante.merci beaucoup

    Répondre
  51. Salut cédric, cela fait longtemps que j’essaie de maigrir je me dit toujours je vais commencer un autre jour allors que je ne le fait pas. 3 fois j’ai essaye de ne pas manger tout ce que est gras sucre… Mais je recommence je me dit que ca ne va pas marcher. J’ai besoin de maigrir le plus vitte possible parce’que je ne me sen pas bien dans ma peau. As tu des conseils a me donner. Merci

    Répondre
  52. Bonjour Cédric , j’aimerais améliorer mon endurance et ma détente . Je ne sais pas quels exercices je dois faire pourrait tu m’aider ? 🙂

    Répondre
  53. Bonjour,

    Voila et bien après la découverte de se site et de tes vidéos je me permets de te répondre a « ou j’en suis aujourd’hui!?  »

    Version synthetique:
    -j’ai 20 kilos en trop si je pouvais perdre 10 sa serait déjà pas mal!
    – Quand on me voit , on me dit « mais merde c’est quoi se bide!  » ou olalala mais qu’est ce qui c’est passé!? enfin bref tjrs les même commentaires! Alors je me suis inscrit dans une salle de gym renommé pour pas la cité, j’y suis allez pendant 1 mois 1/2 « vélo, vélo elliptique, tapis roulant « bref tellement répétitif et sans gout je n’y suis plus retourné!
    Motivation ce jour fortement diminué 🙂 mais a la fois je voudrais que ça change…
    Aurais tu des conseils en plus ou vidéo débutant pour se remettre dedans…Et perde se bon gros ventre. NEED HELP !
    Merci

    Répondre
  54. Salut Cédric,

    Je suis plutôt sportive,j adore courir,nager et danser.
    Je viens de démarrer le régime paléo,supprimer le lait et le pain pas évident.
    Je courais 3x par semaine 1h30 environ mais la balance m ‘ a découragé.
    Je contrôlais mon alimentation malgré les petits gâteaux du boulot mais le soucis est que je prends rapidement du muscle.
    Mon objectif est de faire baisser les chiffres sur la balance.
    Je mesure 1m68 pour actuellement 70 kg et mon objectif est d atteindre 60kg.
    Pour éviter de prendre du muscle actuellement je fais de la marche rapide 1h30 chaque matin .
    La corde à sauter me semble bien mais puis je faire le reste sans prendre du muscle?
    Pour te dire même la zumba me muscle.
    Je pense compléter la marche par de aquabiking car les kilos sont localisés sur le bas du corps.
    Si tu as des conseils pour moi,je suis preneuse!!!!!

    Merci

    Répondre
  55. Bonjour,
    A cause de mes études, j’ai arrêté le sport par manque de temps. Mais de temps en temps je m’accordai un petit jogging, et au début quelques séances de piscine.
    J’adore le sport, j’aime la sensation que ça procure. Après mes examens je vais me remettre au sport en douceur. Donc merci pour les vidéos, j’ai appris pleins de choses intéressantes et je vais m’en inspirer pour m’entrainer. En plus ça m’a motivé de voir toutes ces possibilités sans matériel, sans salle de sport, en pleine nature !!
    Mes objectifs à partir des jours qui viennent :
    -regagner en souplesse
    -travailler l’endurance, ça va être dur
    -me muscler
    -et perdre le poids gagné depuis que j’ai arrête le sport

    merci pour toutes les infos dans les vidéos

    Répondre
  56. Salut Cédric,

    J’ai recommencé à courir depuis peu; seulement j’ai l’impression que je pèse plus sur la balance…Pourtant je n’ai pas l’impression de manger plus
    Depuis que j’ai vu tes vidéos, je pense faire du fractionné car effectivement, je ne faisais que des sorties longues de plus d’une heure à chaque fois.
    Penses tu que ma « prise de poids » puisse être due à mon type d’entrainement?
    En tout cas merci de partager tous ces conseils
    A bientôt
    Samia

    Répondre
  57. Bonjour Cédric,
    Je suis très intéressé par tous vos conseils autant au niveau entrainement physique qu’au niveau nutritionnel.
    Personnellement je faisais pas mal de sport quand j’étais ado mais je n’en fais plus depuis longtemps et j’aimerais m’y remettre car j’ai du poids à perdre et des muscles à reconstruire.
    Vous parliez de 4 niveaux possibles, j’aurais aimé en savoir un peu plus sur ces 4 niveaux car je pense qu’il faut que je reprenne au niveau débutant et que je monte les niveaux petit à petit.
    Pourriez vous me répondre par mail?
    Merci beaucoup

    Répondre
  58. moi mon problème est que je travail actuellement dans un etat islamique et je suis musulmane et nous devons nous habiller en fonction de l’islam en tout lieu et je fais just du sport sur le balcon de la maison sans materiel et franchement javais 113kg et la avec le sport et un regime alimentaire reduit je suis à 92kg et je desire descendre inchaAllah a 80kg car jai 1m73 je ne veux plus etre appelé la grosse

    Répondre
  59. Bonjour Cédric, bonjour à tous!
    Voilà des mois que traîne autour de ton site et je me suis lancée ce weekend: j’ai pris la formule Elixir. Mon premier jus n’était pas à mon goût, mais j’adapterai ça 😉
    Mes objectifs sont de retrouver une bonne santé physique et psychique. J’ai quelques soucis de santé et du poids à perdre. Je suis d’un naturel dynamique, motivée pour 4, mais faire du sport seule m’ennuie. J’ai besoin de compagnie, quelqu’un de niveau équivalent, afin qu’il/ elle ne s’agace pas, car je suis une de ces éternelle débutante. D’ailleurs, si quelqu’un(e) souhaite s’y mettre avec moi, je suis sur Bordeaux 🙂
    Merci en tout cas pour ton site: tu déborde d’énergie et c’est communicatif!
    Je n’ai pas vu de partie forum pour entrer en contact avec les autres: il y en a une? Tu peux me l’indiquer stp?
    Bonne continuation
    Claire

    Répondre
  60. Bonsoir,
    Ta video est très intéressante. J’avais entendu vaguement parler du paleo. Ca l’air vraiment extra pour se dépenser!
    Je voudrais avoir quelques conseils de la part d’un pro.
    En breve, j’ai fais 14ans de danse a haut niveau et du jour au lendemain j’ai arrêter, déménager a l’étranger et entamer des études.
    J’arrive sur ma dernière année de Master et 15 kilos en plus …
    Je voudrais enfin réussir a m’en débarrasser. Malheureusement, j’habite en Chine, le sport en extérieur c’est pas évident avec la pollution et la salle est bombée H24 et je ne trouve pas tout les produits que je voudrai…
    Pourrez-tu m’aider ? Je sais que tout le monde te demande des conseils, et je comprendrai que tu ne puisse pas faire de cas par cas mais ne sais t’on jamais.
    Merci encore pour la video
    Cordialement

    Répondre
  61. Bonjour Cédric,

    merci pour tes conseils !
    tu m’as fait découvrir ce mode de vie. Nous modifions petit à petit notre alimentation (le temps de vider les placards… Tout en cherchant à avoir 3 repas non paléo max par semaine).

    Concernant le sport, je faisais près de 25h par semaine (boxe thai, 40 km de roller journalier, basket, hand…) puis une hernie discale m’a voler mon plaisir…
    Quelques années ont passées, je souhaite reprendre le sport mais mon asthme me pénalise grandement (en tout cas pour les séances longues).
    Je vais donc être assidu avec ces séances de 20/30 min et je suis persuadé qu’elles porteront leur fruits.

    Merci de m’avoir fait découvrir les baskets « minimalistes » (je déteste les prisons pour pieds).

    Merci

    Répondre
  62. Salut Cédric,
    Je découvre tardivement cette vidéo, et j’aime tes conseils en général.
    Je suis passionné de sport et de forme physique, et c’est d’ailleurs grâce à ta formation Abdos Pro, que je m’y suis mis sérieusement.
    Pour ceux qui ne sont pas encore convaincus, la solution pour perdre ce gras c’est de mettre votre métabolisme à la vitesse supérieure et pour faire cela, vous devez travailler sur vos muscles.
    C’est une question de logique, il existe ce que l’on appelle le processus de catabolisme, qui consiste à détruire des cellules pour fournir de l’énergie.
    Cela veut dire que Lorsque vous générez du muscle, votre corps brûle automatiquement plus de calories même quand vous dormez.
    Idéalement, les grands groupes musculaires tels que les jambes, les cuisses, les fesses, la poitrine et le dos, sont les plus gourmands en calorie.

    1Kg de muscle brûlera toujours plus de calorie que 1 kg de gras 🙂 (ça c’est Cédric qui me l’a appris)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *