Vous en avez marre de faire du sport dans une salle de sport lambda et de faire toujours les mêmes mouvements sans obtenir le moindre résultat ? Développés couchés, pull over ou autre Larry Scott, tous plus ennuyeux les uns que les autres ?

Essayez le CrossFit et si vous êtes sur Paris, rendez-vous chez CrossFit Original Addicts dans le 20ème arrondissement !

Vous allez brûler du gras et travailler comme le faisaient nos ancêtres chasseurs cueilleurs 🙂

Dans cette vidéo, Antoine nous explique ce qu’est le CrossFit et nous faisons une petite séance.

 

http://www.youtube.com/watch?v=6zRqxvlKJX4

Dites-moi dans les commentaires ci-dessous ce que vous pensez du CrossFit. Si j’ouvrais une salle en région parisienne, seriez-vous intéressé pour vous y entraîner ?

Version texte de la vidéo :

=====================
=====================

« Aujourd’hui je suis avec Antoine de Original Crossfit Addicts à Paris on est proches de Nation dans le 20ème! C’est une salle de Crossfit et peux-tu nous dire C’EST QUOI LE CROSSFIT ?

Antoine : Crossfit c’est une méthode de préparation physique générale qui consiste à préparer à l’imprévu via différentes séances de manière totalement variée avec des mouvements uniquement fonctionnels.

Cédric : D’accord, préparer à la vie de tous les jours !

Antoine : Exactement, EXACTEMENT ! C’est vraiment le but premier, c’est de pouvoir être préparé à n’importe quel type de mouvements, quels types d’efforts en restant le plus polyvalent possible.

Cédric : Donc la différence avec la musculation classique c’est qu’il n’y a pas une session pareille ?

Antoine : Ouais t’as pas vraiment la session pareille et ce qui va être vraiment intéressant c’est que pour un adhérent quelconque, quoi qu’il arrive, tant qu’il a pas franchi la porte, il sait pas ce qui va lui arriver.

Cédric : D’accord.

Antoine : Vraiment la séance, le but c’est de ne jamais avoir la même séance.

Cédric : Pas de routine…

Antoine : Ouais pas de routine du tout, ouais.

Cédric : Donc là ça fait 200 m2 grosso modo, vous avez quoi comme matos ?

Antoine : Ouais… Ben on a une cage à tractions, avec différents ateliers, des racks pour pouvoir poser les fameuses barres d’haltéro, on a aussi des kettle bells, des rameurs, on a même un appareil de torture pour les abdos, du GHD, il y a vraiment de tout, on a tout le matos nécessaire pour le crossfit.

Cédric : Ben moi je vais faire une petite session avec Antoine et on va voir ce que ça donne.

Antoine : Ouais ☺ »

Published by Cédric

23 Comments

  1. salut
    tout d’abord merci pour ton site et tes vidéos, elles sont très enrichissantes et motivantes !!!
    je vois dans cette vidéo que tu porte des vibram five fingers, peux tu faire un petit article et/ou vidéo dessus j’hésite vraiment a en acheter, de plus je n’en trouve pas en magasin alors je ne peux pas essayez .
    merci d’avance
    bonne continuation
    david

    Répondre
  2. Bonjour, sur le principe ça minteresse mais suite a la vidéo je ne vois pas trop la différence avec une salle tradi, j’y ai vu des squats, tractions, pompes. Ok donc où est le changement?
    Et qu’entendez-vous par le fait qu’on ne sait pas a quoi s’attendre dans son entrainement?
    En tout cas super design en gris et orange 🙂
    Bonne journée a tous,
    Cecile

    Répondre
    • Pour voir la différence il faut essayé !!!! L’intensité de travaiĺ, l’ambiance n’est pas la même après ce n’est que mon avis . Après les squats, pompes et tractions sont de mouvements de base , le changement tu le sent dans l’intensité car quand tu dois faire par exemple 10 tour de 30 air squats 15 tractions en moins de 25 min sa change tout en gros tous ton corps est sollicité au Maximum…
      Si l’occasion d’essayé te tente tu es la bienvenue

      Répondre
  3. Superbe video motivante 😉 !!!
    Sur Toulouse : http://kulturefit.fr/
    On voit le quand même le professionnel en immo qui ne peut pas s’empêcher d’évaluer l’espace « 200 m² » ?
    Super merci Cédric 😉 !!!
    Yannick 32 ans Coach en développement commercial Toulouse

    Répondre
  4. Hello Cédric,

    en effet c’est très sympa le cross fit !

    J’ai pratiqué la méthode Lafay pendant plusieurs années et récemment j’ai découvert le crossfit.

    Ça ne m’étonne pas de toi que tu réfléchisse à l’ouverture d’une salle à Paris. Je pense moi-même à ce projet à Lille dans le nord. C’est un sport qui va se développer exponentiellement cette année.

    Répondre
  5. Salut Cédric,

    Perso je ne me suis mis au Cross Training depuis quelques mois dans un cadre d’entrainement aux arts martiaux et j’avoue que après avoir essayé de nombreux sport, c’est celui qui m’a apporté le plus de résultat.

    Plus de cardio, plus de resistance, plus d’explosivité… J’ai même testé le programme Insanity Workout de 60 jours (que j’ai chopé aux Etats-Unis), il faut s’accrocher mais les résultats sont au rendez-vous.

    Répondre
  6. Bonjour Cédric,

    Je pense aussi qu’ouvrir une salle crossfit est une bonne idée. C’est un concept qui va se développer dans les mois à venir en France (j’y ai pense aussi)
    Je viendrai m’y entraîner si elle est à moins de 20min de chez moi en moto, j’habite poissy.

    Après l’immobilier, l’entreprise ? Restera plus que la bourse 😉

    Répondre
  7. J’ai testé cette salle la semaine dernière, via Groupon. Le sport est très sympa, on travaille vraiment, ça fait du bien, mais l’accueil n’a pas du tout été à la hauteur. Je tiens à préciser qu’il ne s’agissait pas de la personne qu’on voit sur la vidéo.
    Il ne s’intéressait absolument pas aux débutants qui avaient un peu plus de mal que les autres. Zéro accompagnement, il m’a fait plutôt sentir que je n’étais pas « à la hauteur ». Très déçue, je n’y retournerai pas.

    Répondre
  8. Salut salut!!

    Pour répondre à ta question, je trouve la vidéo extra mais ne suis pas très objective puisque c’est l’équipe à travers laquelle j’ai découvert le crossfit l’année dernière et donc la box où je suis allée quelques fois, et dont je suis fan!
    Malheureusement, je vis dans la banlieue sud de Paris et travaille encore plus au sud, donc malgré les horaires très flexibles des CFOA, je ne parviens pas à y aller régulièrement et cela me manque énormément. Alors.. quant à l’ouverture d’une salle, avec joie, vers Massy?! =)

    A une prochaine!

    Répondre
    • c’est plus l’effet groupons que la salle , en effet quand tu passe par groupons le commercant perd de l’argent , et en régle général les client groupons sont moins bien acceuillis que les autres.

      Répondre
    • Salut Marion,

      j’habite moi-même Massy: as-tu trouvé ton bonheur dans le secteur ?
      Merci !

      Répondre
  9. Je pratique le Crossfit dans Paris est sincèrement sa fait un bien fou !!!! Pourquoi pas ouvrir une salle en plus dans Paris tu as raison Cédric qui ne tente rien a rien ..

    Répondre
  10. bonjour ,

    je trouve cela très intéressant ,seulement je n’habite pas Paris donc même si tu ouvrais une salle je ne pourrais pas y être inscrite ,alors fais comme tu le sens si ça doit marcher fonces

    Brigitte

    Répondre
  11. Salut Cedric,
    Quand je regarde ta méthode et les excercices que je peux réaliser un plein air, c’est 100 x mieux, on se sent vivre proche de la nature, je trouve ces exercices en salle fort stéréotypés et franchement je crois que je m’en lasserai vite alors qu’en nature,, t’as tellement de possibilités. Hier j’ai été faire une sortie de 1H10 et j’ai fait 8,2 km. Pas top au niveau temps me diras tu. Mais j’ai fais du physique, du sprint, j’ai communiqué avec la nature, j’ai couru dans la neige, les congères, des abdos, pfffiouu, ça c’est se sentir vivre.
    Et comme tu dis, sans alimentation saine, pas de résultat.
    Merci pour tes conseils et si t’as d’autres recettes, n’hésite pas!
    Keep fit Man

    Répondre
  12. Je serais carrément pour une salle en région parisienne.
    Par contre, je pense qu’il faudrait proposer quelque chose d’un peu plus original, un peu plus « paléo » que cette salle qui, même si son design est vraiment top, garde l’apparence d’une salle de muscu classique.
    Je verrais bien un gros espace avec des tapis pour des mouvements au poids du corps.
    Cette salle étais une idée très original à l’époque et a été un gros succès aux Etats Unis : http://www.salto-arriere.fr/video-du-mois-de-fevrier/

    Répondre
  13. J’étais venu essayé il y a quelques semaines. Et pour repondre a un commentaire précédent, le coach sur la vidéo (Antoine) m’avait super bien accueilli et Joachim (le gérant il me semble) était tout aussi agréable.
    En ce qui concerne mon experience, ce que j’ai trouvé génial c’est que l’on est constamment en mouvement et en plus les coachs (Antoine dans mon cas) sont toujours là pour corriger les mouvements ou trouver le mot juste pour vous booster au moment où l’on faibli ; et ce, malgré le monde qu’il y a avait. Alors oui, ils ne sont pas tout le temps sur vous, c’est pas du coaching perso, mais vous etes pas seuls. Il y avait meme des adherents qui m’ont encouragés et conseillés !!
    J’ai pas continué car pas pratique pour moi. Mais si ça ne tenait qu’à moi je m’abonnerait sans probleme.
    Et par rapport au blog de Cédric, Paléo + Crossfit = corps d’athlète obligé !!!

    Xodré

    Répondre
  14. Et pour ceux qui habitent loin, très loin, et ne peuvent pas prendre l’avion tous les jours, une série de DVD avec des séances pour des très débutantes comme moi serait bien motivantes… 4 DVD 1 par niveau de difficulté ?
    Merci

    Répondre
  15. Si c’est sur Paris je signe tout de suite et je viens m’entrainer au moins 3 fois par semaine… Et je te ramènerai même des potes qui s’inscriront également. Le CrossFit est vraiment l’idéal en matière de préparation physique, ça améliore de façon égale l’endurance, la puissance, l’explosivité et la souplesse.
    Et aussi je pense que pour ta salle tu devrais faire un décor paléo, et vendre des aliments pour que les adhérants puissent faire le régime paléo complétement

    Répondre
  16. Salut, pour moi et a mon avis bien sur je te félicite pour cette idée, de changer la routine des entraînements dans une salle, et aussi de mélanger les exercices sans et avec matériels, bref je vois que c’est une très bonne idée pour une salle a paris il vous faudra quelque temps pour se publier et c’est la réussite après, pour c’est dommage que je suis aussi loin de Paris pour être un des membres qui peuvent être avec vous donc je vous dis bon courage et bonne réussite, merci

    Répondre
  17. Je vois que mon commentaire n’est pas apparu, et je te disais dedans que je serai ravi de venir faire une séance de Crossfit avec toi et de te rencontrer dans ta salle (future).
    Cet été, j’ai pour projet de créer ma BOX de Crossfit en extérieur avec cordes, barres, anneaux, sa va vraiment être fun et je te ferais partager la création, à bientôt,

    Romain

    Répondre
  18. et dans les Hauts de Seine je suis très preneuse !

    Répondre
  19. Tiens cette box ne se situerais pas à côté de la station de métro « Avron » ?

    Répondre
  20. Il y a pour moi un « hic »: pour une salle somme toute sommairement équipée, et des gens qui font en fait la plupart des exercices en plein air, dans la rue ou sur le boulevard de Charonne (j’habite non loin de là), les 95 € / mois me semblent quelque peu déraisonnables…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *