Dans cette vidéo je vous montre les 10 encas et compléments alimentaires que j’emmène avec moi (même en avion) afin de garder la pêche et d’éviter le coup de barre.

Il se peut que vous passiez pour un fou lors du contrôle de sécurité. Mais mieux vaut passer pour un « fou en bonne santé » que pour un « normal en mauvaise forme » non ?!


http://www.youtube.com/watch?v=aGGDwqA5Yn4

Dites-moi dans les commentaires ci-dessous comment vous vous sentez après les gavages repas que l’on vous donne en avion…

Version texte de la vidéo :

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« Bonjour à tous, bienvenus sur cette vidéo !

Je reçois beaucoup de mails de personnes qui me demandent comment…: ‘Je suis vraiment intéressé par le PALEO je sais que ça marche, mais comment faire quand je voyage parce que moi je voyage beaucoup.’

En fait l’important c’est de tout le temps avoir des « encas » sur soi, paléo, des aliments très nutritifs, très riches en bon gras, très riches en protéines qui vont vous permettre de contrôler votre sécrétion d’insuline et de « limiter » la création de gras et d’être en mode ‘bruleur de graisses’.

Là moi, je suis dans en avion en direct d’un vol Air India je vais vous montrer un peu ce que j’ai sur moi qui me permet de toujours avoir des encas de bonne qualité sous la main et de JAMAIS AVOIR FAIM, si j’ai un petit coup de barre.

Donc, des FRUITS A COQUE ! La c’est juste des sachets individuels, j’en ai d’avantage en soute. Là on a des noix, des amandes riches en BON GRAS et en PROTEINES. On a également des baies de goji. C’est un super aliment très riche en ANTIOXYDANT et en VITAMINE. Nous avons bien sûr une boîte de sardines à l’huile d’olive. Tout ça, ça passe en cabine bien sûr au pire vous pouvez passer pour un fou mais ça passe sans problème. Bien sûr nous avons des fruits ; bananes, pomme, poire, clémentine. Bien sûr il vous faut de l’eau, plate ou gazeuse et les compléments alimentaires que vous prenez du type Omega 3 ou Vitamine D, là en l’occurrence c’est l’Omega 3 sachant que si je prends mes sardines à l’huile d’olive ben je prendrais pas mes Omégas 3 puisque j’aurai déjà ce qu’il faut là-dedans.

Comme là je me rends en INDE, il y aura assez de soleil donc je prend pas non plus mes vitamines D que je prend qu’en Europe notamment en hiver. Voilà de quoi limiter ses secrétions d’insuline, prendre des super aliments qui vont vous rassasier, vous maintenir en bonne santé et vous permettre de voyager de manière paléo.

Merci d’avoir regardé cette vidéo et je vous dis à très bientôt !

Salut !

Au fait, n’oubliez pas de télécharger mon guide: ‘8 recettes brûleuses de graisses’ , dans ce livre gratuit je vous donne 8 préparations que je mange très régulièrement et à volonté. Vous pouvez le télécharger très facilement en vous rendant sur mon blog : www.formeattitude.fr. »

Published by Cédric

24 Comments

  1. Bonjour Cédric,
    Quel est l’aliment qui a surpris le type de la sécurité ?
    Je ne vois pas…

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  2. Du complément alimentaire? C’est pas très « paléo » ça?

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  3. Salut Cédric,

    Avoir des aliments paléo à portée de main est un très bon réflexe car cela évite les fringales et du coup on ne se jette pas sur de la « nourriture » présente en distributeurs 🙂

    Romain

    Répondre
  4. Salut Cédric,
    Merci pour cette vidéo.
    Je suis surpris de voir que tu aies pu emmener de la nourriture en cabine.
    En janvier dernier, j’ai pris l’avion pour les States et tout ce qui était nourriture et boisson était interdit et devait être laissé au contrôle.
    En tout cas, ça fait plaisir de voir que tu voyage en 1ère classe -;)
    ça me booste pour mes projets.
    Me nourrir au Paleo est devenue une habitude au quotidien et je ne m’en portes que mieux.
    La graisse de mon ventre est en train de fondre et j’ai déjà gagné un cran de ceinture 🙂

    Vis une merveilleuse journée.
    Maxime

    Répondre
  5. Voilà tout pareil que Romain, je voyage très souvent en avion et j’ai pu constater que la nourriture de l’extérieur est en principe interdite pour des raisons écologiques et sanitaires.

    Je suis arrivé quand même passer un fruit et quelques oléagineux, mais pas autre chose…. Mais je ne voyage pas en 1ère, plutôt en low-cost (lol).

    Super initiative quand même !

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  6. Salut Cédric,

    Superbe vidéo!
    J’ai une assez mauvaise relation avec les repas que l’on sert dans les avions. C’est souvent pauvre nutritivement et surtout en goût!
    Vaut mieux être préparé lorsque l’on voyage 😉

    Greg

    Répondre
  7. Salut Cedric!

    Dans ta vidéo tu parle de la limitation de la sécrétion d’insuline et je vois également que tu emporte une banane. Je me pose des questions quant à la banane qui est très sucrée et la sécrétion d’insuline. Est ce réellement l’idéa ou plutot un compromisl?

    Merci de ta réponse,

    Répondre
  8. Salut Cedric,
    As tu le droit de manger les aliments que tu nous montres à volonté ?
    Bien à toi
    Yannick

    Répondre
    • Bonjour Yannick,
      Je pense qu’il est important de faire la différence entre à volonté et satiété ! 🙂
      A quoi cela sert de manger si l’on a plus faim ?

      Répondre
  9. Bonjour à tous,

    Je voyage beaucoup pour mon travail et depuis des années. Tout dépend du pays, les douanes ne nous laisses pas toujours passer la nourriture c’est vrai.
    Mon truc, je commande toujours un menu sans gluten quand je voyage, souvent meilleurs et plus santé.
    Ensuite, il faut toujours triller un peu mais au moins sur les longues distances on peu se mettre quelque chose sous la dent!

    Merci Cédric de partager et pour ta douce motivation.

    Eddie

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  10. Oui, vous avez tout à fait raison, c’est bien mieux de choisir soi-même ce que l’on veut et doit manger, plutôt que se jeter sur une nourriture par défaut parce que l’on a faim.

    Répondre
  11. Je suppose que l’aliment qui t’a fait passer pour un « fou » est la boite de conserve de sardines…lol !

    Franchement, que du bon dans les aliments que tu proposes en en-cas, je mange pareil tous les jours…de la soupe, des crudités, de la volaille, des fruits secs à coques, des fruits rouges, un peu de fromage au lait cru bio…il faut bien insister sur la viande et les poissons, jambon, dinde, escalope de veau, saumon, sardines, maquereaux…

    Répondre
  12. Salut Cédric,

    Tu m’as convaincu et je me suis convaincu que je devais prendre soin de ma santé. J’ai d’intégrer la cuisine PALÉO dans mon quotidien depuis quelques jours seulement.

    J’utilise le livre de recette gratuite et les recettes de tes vidéos comme celle pour cuisiner des légumes en mode PALE en dix minutes.

    Voilà, la semaine prochaine, je m’inscris en club de sport.

    Bon, je te tiens au courant dans quelque temps. J’ai déjà pris la photo « Avant » pour comparer avec la photo « Après ». Je te suis tes conseils religieusement maintenant.

    Répondre
  13. salut cédric je consomme tous les jours tout les fruits sec que tu montre dans ta vidéo icompris les baies de gojy bio et de plus je prends au petit déj trois comprimés de spiruline bio que pense tu de la spiruline????

    Répondre
  14. Salut Cedric,
    Je pense que c’est rare si quelqu’un va prendre l’avion et qui va apporter avec lui ce genre d’aliments, c’est bien pour la santé mais certaines personnes pensent que c’est fou et prennent seulement le repas de l’avion.

    Répondre
  15. salut Cédric
    j’aimerais savoir ou tu trouve les baies de godji et tes compléments alimentaires
    merci pour la vidéo
    @ bientôt
    jérome

    Répondre
  16. Lol l’intro en 1ere classe, puis t’es retourné à ta place en classe économique 😀

    Répondre
  17. Bonjour Cédric,

    belle idée les fruits secs, je n’ai l’habitude d’en prendre que pour les grandes randonnées,
    je vais y penser un peu plus pour ma satiété 🙂

    pourquoi ne pas tout mettre dans un seul récipient hermétique?

    à bientôt

    Daniel

    Répondre
  18. Bonjour Cédric!
    J’ai un dilemme: je pars en camping bientot pour 2 nuits avec 7 pottes, et nous n’avons pas beaucoup d’argent. Comment faire des repas pas chers qui s’emporte en camping? As-tu des idées? Mes amis ne mangent pas paléo et ont de 16 à 20 ans.. Le plus difficile serait de trouver des repas qu’ils aiment….. À l’aide!

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  19. trop trop bien, tes vidéos (celle sur le mythe du lait et sur les en-cas en voyage) !!!

    Pour les en-cas: trop juste. rien de mieux que de prendre sur soi des petites graines, une banane. c’est simple et cela cale bien.

    Je suis toujours attérrée de voir combien les gens mangent de produits à base de blé (petits pains, etc.) . Ces aliments ne font rien d’autre que de te bourrer le ventre:-( En ce aui concerne le lait, de plus en plus de personnes commencent à prendre conscience du lobby qui entoure les poduits laitiiers et comprennent que le lait de vachen n’est pas bon pour nous, humains. Je l’ai expériementé dans mon corps ! Etant du gorupe sanguin o j’ai pratiqué tres longtemps le regime d’Adamo (qui resssemble vraiment au regime paleo qand on est groupe o) des que je me suis remise au lait, yaourts, fromage frais, etc… j#ai commence a avoir des problemes aux articulations que je n’avais pas eus avant… et des inflammations de l’intestin. Autant te dire que j’ai vite arreté.
    A quand un post sur le sucre??? y’a tant à dire sur le sucre et la dependance qu’l provoque !!!
    isa

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  20. Je me demande si la charcuterie de volaille type blanc de dinde reconstitue en tranche ou salami etc et compatible avec le regime paleo. Je ne trouve aucune info a ce sujet.

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  21. Je te suis depuis peu, et j’aime beaucoup tes articles, mais là, j’hallucine un peu…je voyage aussi pas mal, et la moindre bouteille d’eau ne passe pas au contrôle….On peut toujours se ravitailler dans la zone de transit duty free avant d’embarquer, mais ça laisse peu de choix….

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