France 24 a réalisé un reportage pour l’émission « Les arts de vivre » au sujet du crossfit et du régime paléolithique.

Dans cette vidéo, vous verrez des adeptes du crossfit s’entraîner en salle et en extérieur (vive la vitamine D !) et vous me verrez dans ma cuisine en train de réaliser une recette paléo bourrée de protéines et d’antioxydants.

Dites-moi dans les commentaires ci-dessous ce que vous pensez de ce type d’activité physique et de cette recette.

N’hésitez pas à partager la vidéo avec vos proches qui veulent atteindre leur poids de forme.

Version texte de la vidéo :

=====================
=====================

« Sebastien Hureau : 5 pompes ! 10 T-rush ! 5 de chaque coté ! 15 abdos et 20 squats. Ouais ! 2 tours ! On est parti ! Allez c’est parti ! GO!

Le ton est donné. Epreuves de force, de fitness, d’endurance dans ce cours pendant une heure, les participants vont enchainer des mouvements issus de plusieurs sports. On appelle cela le Cross Fit.

Sebastien Hureau : Le cross fit ça vient des US en fait et c’est une méthode qui permet d’allier des mouvements de CARDIO, GYMNASTIQUE et d’HALTEROPHILIE et de faire vraiment un programme de préparation qui est très général et très global. Préparation à être bien dans la vie de tous les jours.

Inventé il y a 15 ans par Greg Glassman, un ancien gymnaste américain, le cross fit débarque dans les salles françaises. Fini les bancs de musculation, rameurs et autre tapis de course, l’idée ici est de se servir du poids de son corps pour réaliser ces exercices.

Sebastien Hureau : On descend on fait une flexion de bras et d’épaules ici et là on va venir remonter.

Des mouvements que l’on répète sous l’œil attentif des entraineurs. A la fin de la séance, 20 minutes d’enchainements non stop.

Sebastien Hureau : 3, 2, 1… GO ! Allez, 20 minutes de bonheur !

Un effort très intense qui peut faire peur aux non-initiés, pourtant le cross fit peut être pratiqué par tous et à tout âge.

Sebastien Hureau : On fait le même entrainement tous ensemble mais on peut adapter les mouvements, on peut adapter l’intensité, on peut adapter les charges, pour que tout le monde soit en en situation de réussite en fonction de ce que l’on peut faire et de ses capacités physique.

Si ce sport n’existe que dans quelques salles en France, il est toujours possible de pratiquer en extérieur. Ce matin au bois de Vincennes, Antoine et Pierre rejoignent Yoann leur instructeur de cross fit mais pas besoin de beaucoup d’espaces pour s’entrainer.

Yoann Lescure : Ok, donc voilà notre terrain de jeux du jour, en plein air ! Temps idéal, c’est le top !

En extérieur, on va utiliser les éléments qui nous entourent pour pratiquer ce sport. Les trois hommes sont des sportifs chevronnés. La séance est donc très intense. Pas le temps de souffler, les exercices s’enchainent à un rythme effréné ; tractions, pompes, sauts et course d’endurance.

Yoann Lescure : Ok course ! Allez ! 800 mètres !

Là on fait des exercices ils sont pas forcément dur quand on les prend isolément, mais enchainés assez rapidement avec peu de repos le cardio monte très vite et l’intensité de la séance est très vite assez élevée.

Yoann Lescure : Si on veut atteindre rapidement un niveau de condition physique intéressant, 3 séances par semaine c’est pas mal. On combine avec ça une à deux séances de cardio dans la semaine, un petit footing de 45 minutes, du vélo ou la natation et là on peut vraiment être au top, au bout d’un mois et demi déjà on sent vraiment une amélioration de la condition physique autant au niveau capacité cardio vasculaire que les muscles qui vont commencer à se dessiner. Après tout dépend aussi de l’alimentation qu’on va avoir à coté.

Sprinter, soulever, sauter, des mouvements naturels que pratiquaient nos ancêtres, les hommes préhistoriques et le régime alimentaire idéal pour accompagner le cross fit c’est donc le régime paléolithique. Cédric Annicette a créé un blog sur ce nouveau mode d’alimentation en Janvier dernier.

Cédric : Le régime paléolithique ça consiste à manger comme nos ancêtres, chasseurs-cueilleurs donc ils mangeaient que des produits naturels, qu’ils trouvaient dans la nature et non dans des rayons de supermarché.

C’est à dire des fruits, des légumes, de la viande et du poisson et surtout aucun produit transformé. Mais le régime paléolithique peut facilement s’adapter au 21ème siècle, la preuve avec ce colombo de poulet imaginé par Cédric. Uniquement des produits que l’on trouve à l’état naturel. Seule petite entorse à la recette originale, le chou-fleur à la place du riz.

Cédric : Le problème c’est que le riz n’est pas paléo du tout puisque le riz c’est uniquement du sucre. Ça va tout droit sur le ventre et dans les cuisses. Là on passe par du chou-fleur et on va le râper et on va faire du riz de chou-fleur. Notre corps, nos gênes sont faits pour répondre à ce type d’alimentation. Voilà tout simplement pourquoi c’est meilleur pour nous. On n’est pas faits pour manger des pizzas, on n’est pas faits pour manger des hamburgers, on n’est pas faits pour manger du pain.

Pour autant Cédric s’accorde régulièrement quelques excès dans ses repas, pour faire comprendre à son corps qu’il n’est pas au régime.

Cédric : Il ne faut pas parler de régime, c’est vraiment un mode de vie à adopter et voilà se dire qu’on le fait sur le long terme pour toute sa vie en fait et ce qui découle de ça ben c’est que vous allez perdre de la masse grasse, vous aurez plus d’endurance, vous aurez plus mal à la tête, vous n’aurez plus le fameux coup de barre après les repas.

Revenir aux sources, un mode de vie qui semble donc plus naturel et plus sain, une autre manière de tourner le dos aux mauvaises habitudes de consommation.

Cédric : Que des choses naturelles qui respirent, un plat vivant !

Au fait, n’oubliez pas de télécharger mon guide : « 8 recettes brûleuses de graisses », dans ce livre gratuit je vous donne 8 préparations que je mange très régulièrement et à volonté ! Vous pouvez le télécharger très facilement en vous rendant sur mon blog : www.formeattitude.fr. »

Published by Cédric

55 Comments

  1. Bonjour, très intéressant tout ça ! L’idée du chou fleur à la place du riz 🙂 Du riz complet n’aurait pas fait l’affaire ?

    En tout cas, excellents conseils, je découvre ce blog. À très bientôt.

    David

    Répondre
    • Mieux que le riz complet il y a le riz sauvage, mais ça reste du riz et il ne faut pas en manger tous les jours.
      Le riz de chou-fleur est parfait pour accompagner les plats en sauces 🙂

      Répondre
      • coucou c’est encore lucilda
        je fais un regime depuis un mois qui ressemble à celui la : que des produits naturels fruits legumes jus de fruit et jus de légume graines, et très peu de viande et la matin ca donne ça :
        le miam miam aux fruits
        une banane avec du jus de citron et des graines de sésame et de lin des dattes et des figues et des fruits de saison. depuis je ne fais plus d’hypoglycémie et je tiens meme jusqu’à 14 h !
        bravo pour ce site !

        Répondre
  2. Ta recette à l’air excellente. Remplacer le riz par le chou-fleur est très astucieux 😉 . Connaissant la version originale du Colombo , je voudrais savoir comment as-tu adapté la recette au niveau des matières grasses? Merci.

    Concernant le Crossfit je peux confirmer que c’est vraiment efficace (perte rapide de masse grasse) et économique car il n’a pas vraiment besoin d’un coach.

    A bientôt
    Greg

    Répondre
    • J’ai utilisé de l’huile de coco pour faire revenir l’oignon, l’ail et le poulet (mais on aurait pu utiliser du beurre clarifié). Le gras du poulet (viande et peau) est très bon, surtout que le poulet était de très bonne qualité.

      Répondre
  3. Bonjour Cedric
    Je ne suis pas adepte du régime Paléo, mais je trouve ses principes pleins de bons sens. Rééquilibrer son alimentation, et limiter la quantité de consommation de sucre est nécessaire pour un corps en bonne santé. Ce régime ancestral me fait penser au régime du Dr Seignalet, il doit y avoir beaucoup de similitudes.
    Merci pour ces informations pertinentes, et félicitation pour ce reportage TV
    à bientôt 😉
    Adem

    Répondre
  4. Salut Cédric,

    bravo pour ta vidéo, c’est très réussi 🙂

    Quelles ont été les actions que tu as mené pour être contacté par cette équipe de tournage ?

    As-tu déposé des communiqués de presse ?

    Quelles sont tes astuces stp ? 🙂

    Merci !

    A+

    Geoffrey

    Répondre
  5. salut cédric

    je veux bien te coacher pour la cuisine saine car il y a beaucoup à redire sur ce que tu proposes même si ton intention est louable!
    chiche?
    Michel pour qui ce sera un plaisir de te rencontrer.

    Répondre
    • Merci Michel mais je suis très satisfait de mes 10% de masse grasse à 30 ans passés 😉
      (dues à l’alimentation paléo biensur)

      Répondre
      • C’est dailleurs le pourcentage de masse idéal pour un homme .L’idée de remplacer le riz par le chou fleur rapé est excellente aussi j’aimerais savoir si la cuisson était une cuisson vapeur ?

        Répondre
  6. Ce que je trouve vraiment intéressant, c’est d’allier l’exercice physique avec l’alimentation: ce qui n’est pas vraiment le cas partout. De nombreuses personnes pratiquent le sport en salle tout en ayant une alimentation désastreuse, ou bien elles se bourrent de protéines, et ce n’est pas très bénéfique pour leur santé. Je crois que les méthodes globales comme ce qui est proposé là a vraiment de l’avenir et mérite d’être diffusé. Bravo pour ce blog, et je vais me pencher un peu plus sur ce régime paléo: j’aurais bien quelques kilos à perdre…

    Répondre
  7. Salut Cédric,
    c’est la première fois que j’entends parler du crossfit !
    En tout cas, j’adopte complètement ta philosophie qu’il est de « réapprendre à manger » tout en s’accordant quelques petits plaisirs de temps en temps…
    Par contre, si tu me le permets, je pense que le micro-ondes n’est peut-être pas la meilleure façon de chauffer les aliments 😉 !
    En tout cas, je compte bien commencer ce nouveau mode d’alimentation… Le seul « hic » c’est que j’ai peur qu’il soit un peu cher et pas adaptable à toutes les bourses !
    Qu’en penses-tu ?

    A bientôt,
    Mathieu.

    Répondre
    • Salut Mathieu,

      Le micro-onde c’était pour faire cuire le riz de chou-fleur.
      On peut le faire aussi à la vapeur mais je n’avais pas le matériel et c’est plus long.
      Au final, je préfère manger du chou-fleur cuit au micro-onde que tu riz blanc 😉

      Ce n’est pas plus cher qu’une alimentation normale si tu ne jette pas 🙂 Il faut pouvoir conserver les restes que tu mangeras en encas, au petit déjeuner et également pour un autre repas.

      Si tu prends un plat cuisiné sous vide par exemple, tu verras que le prix du plat te reviens beaucoup plus cher que si tu le fait toi même sauf que la matière première qu’ils utilisent est de piètre qualité et qu’ils rajoutent un tas de produits pour donner du goût et conserver le tout.

      Répondre
      • Salut Cédric,
        merci pour ta réponse.
        A vrai dire, je suis pas du style à acheter les plats tout prêts pour plusieurs raisons comme tu dois savoir: excès de sucre, de sel mais surtout le prix… et puis tu résumes bien la « supercherie ». Une qualité médiocre bourré d’additifs pour relever le gout… 🙂

        Aussi, j’essaye de gaspiller au minimum. En tout cas, les traits majeurs du « régime » me plaisent bien.
        A bientôt,
        Mathieu.

        Répondre
  8. Bonsoir,

    Le simple fait de ne pas manger de glucides et d’éviter les produits laitiers feraient perdre de la masse grasse ? Il faut bien entendu faire du sport à côté ?
    Dans ce « régime », on prend juste un plat ou on peut faire entrée/plat/dessert ?

    Merci par avance.
    Cordialement

    Répondre
    • Bien sur que oui ça fait perdre de la masse grasse! (je ne réponds pas « à la place » de Cédric, mais j’apporte un témoignage extérieur)

      et non seulement ça fait mincir, mais moi, cela m’a débarrassée d’un tas de maux récurrents: maux de tête, douleurs articulaires, diminution sensible des allergies, etc…

      je précise que je ne mange pas spécialement paléo, mais naturel…ce qui revient exactement au même!

      On est en forme, on se sent plus léger, on mange à sa faim, en prenant toutefois bien garde de se débarrasser de la mauvaise habitude qui consiste à se remplir la panse jusqu’à ras bord 😉

      Répondre
  9. Tres bonne vidéo , je les vois faire du crossfit en plein Paris ça a l’air très physique .
    As tu un vidéo démo d’un séance de crossfit dans un parcours de santé pour nous ?

    T’as pas une alternative au riz de choux fleur ? Ça me motive pas trop de mélange mon Colombo avec du choux fleur !

    Répondre
  10. Salut Cédric !

    Super ce nouveau reportage !

    Personnellement, je reste à 8% de masse graisseuse max, même en incluant des glucides dans mon repas principal du soir… donc pas question de me priver de ma pizza (pizza-maison, de préférence quand même ! ;-))

    Bonne idée de raper le choux-fleur, ça pourrait m’aider à en manger… ça se fait aussi avec le broccoli aussi, tu penses ?

    Je te rejoins tout à fait sur le fait de bannir tout aliment transformé.

    @ +
    Jérémy

    Répondre
  11. Je confirme, remplacer le riz par le choux-fleur rappé, c’est une idée de génie !

    Répondre
  12. Hello Cédric!
    C’est la gloire, tu passes à la télé 😉
    Sympa de découvrir en live tes talents de cuisinier.
    Et tout cas, la recette a l’air chouette et l’idée du choux-fleur rappé en guise de riz, il fallait y penser.
    Le riz, du sucre?
    Question: Dans les pays indiens et asiatiques, le riz est l’aliment de base, non?
    Je pensais que les asiatiques étaient proches de la nature et adaptaient leur alimentation en conséquence.
    Quelle serait pour toi l’explication?
    A bientôt.
    Maxime

    Répondre
    • Salut Maxime,

      Ils mangent beaucoup de riz et en conséquence développent souvent un diabète de type 2 (dû à l’alimentation).
      Le riz blanc (raffiné) ne contient que du sucre, des glucides, et n’a aucune valeur nutritionnelle. Pas de minéraux, de vitamines, d’antioxydants, etc.

      Attention en manger de temps en temps ne fait pas de mal, surtout si vous êtes en mode paléo la plupart du temps. Car cette surcharge de sucre ira droit dans les muscles et le foie au lieu d’être convertie en gras comme pour la plupart des personnes chez qui ces deux réservoirs sot déjà pleins.

      Répondre
  13. Le cross fit est vraiment une bonne mise en pratique du HIIT

    Et c’est très rapidement qu’on constate des progrès (à peine au bout de 2 semaines)

    Répondre
  14. Salut Cédric,

    bien joué pour ton passage télévisé (pour une fois que le contenu est de qualité ca mérite d’être souligné !)

    Je commence moi même à prendre certains réflexes paléo (diminution des céréales en continue,suppression des gâteaux et autres pâtisseries.

    Le chocolat Noir est il présent dans le régime paléo ? pour le moment je concentre surtout mes efforts sur un mode d’alimentation anti cancer et j’ai instauré la consommation quotidienne d’un carré de chocolat noir à 90 % avec quelques noix et amendes pour le matin. (pour les anti oxydants)

    Répondre
  15. Bonjour à tous,

    Il est agréable de voir que le paléo et le Crossfit prenne de l’ampleur sur notre territoire au fil des mois, de plus en plus d’adeptes se prêtent au jeu on dirais 🙂

    Merci à toi Cédric pour ce reportage !

    Romain

    Répondre
  16. Salut Cédric! As tu des preuves scientifiques qui attestent du bien fondé de la valeur de cette maniére de s’alimenter? Qu’est qui nous dit que c’est sain de manger comme nos ancêtres, après tout, ils ne vivaient pas vieux?

    Merci

    Répondre
    • Catherine,

      Je t’invite à regarder la section à propos de ce blog concernant ta dernière remarque 😉 (préfères-tu vivre 40 ans en excellente santé et mourir d’un accident ou vivre 70 ans dont 40 de malade?)

      Répondre
    • Surtout, il y a pleins d’autres facteurs qui font que les hommes paléolithiques avaient une espérance de vie moindre : animaux sauvages, accidents, maladies, infection à la suite d’une blessure, guerres, sous-nutrition (différent de la mal-nutrition).

      Après la vision d’un reportage d’Arte sur « Le jeûne thérapeutique », j’ai retenu une phrase d’un médecin allemand interviewé : l’homme est sur-alimenté que depuis moins d’un siècle, or il se trouve que notre corps est conçu pour résister beaucoup mieux à la sous-alimentation (à laquelle on a fait face pendant des millénaires de façon chronique), qu’à la sur-alimentation.

      La sur-alimentation amène elle aussi ses maladies : diabète, obésité, cholestérol, des meilleurs et j’en passe.

      Je pense qu’appliquer le régime paléolithique stricto-sensu est un peu trop… stricte. Mais une chose est sûr, tu n’auras jamais de mal à trouver du sucre et de la graisse au quotidien. Par exemple personnellement, je fais du paléo au maximum chez moi, et j’ai exclu la bouffe industrielle de mon frigo ainsi que de mon placard, car je sais que je trouverais sodas et autres cochonneries très facilement dehors, à une soirée entre amis, etc…

      Je pense que c’est un bon compromis. Par contre, attention à ne pas faire l’inverse. J’ai profiter d’une opération des dents de sagesse (qui m’obligé à manger liquide pendant une semaine) pour ne prendre que des protéines en poudre avec du lait. Et j’ai fait une crise d’hypoglycémie.

      Le bon sens c’est donc de faire 1/3 légume, 1/3 viande, 1/3 féculent. Le problème c’est que bien souvent l’on fait 2/3 féculent, 1/3 viande grasse, avec en plus de la sauce, un dessert, etc…

      Répondre
  17. super ta recette, je les faites ce wee, et l’idée de râpé le choux fleur original.

    Répondre
  18. Bonjour Cédric,
    Que conseilles-tu de manger juste après l’entrainement pour l’apport en glucides et en protéines, et ainsi permettre aux muscles de se rassasier ?
    Thanks

    Amar

    Répondre
  19. Salut,

    Je viens de découvrir ton blog et c’est rassurant de voir que je ne suis pas le seul à manger des aliments le moins trafiqué par l’homme.

    Mais que penses-tu des flocons d’avoine avec du lait pour le petit déjeuner ? Ou des quelques cuillères de son d’avoine, le soir, pour remplacer le pain ?

    Sinon, au top la rappe de chou fleur 😉

    Répondre
  20. bravo pour ce passage,
    mais un passage m’a un peu choqué, je ne suis pas certain que le micro-ondes soit réellement « paléo »
    😉

    Répondre
    • Nop tu as raisons.
      J’aurais pu le faire à la vapeur.
      Ca aurait pris 10 fois plus de temps.
      Mieux vaut manger cela que manger des pâtes cuites à l’eau non?
      La perfection n’existe pas, il faut la rechercher mais ne pas psychoter non plus 😉

      Répondre
  21. Par ailleurs,
    NON le riz ne se retrouve pas directement dans le ventre et les cuisses.
    Un sportif comme toi dois le savoir.
    Les Glucides sont à la base de l’alimentation d’un sportif. (Tu connais surement le glycogène et son utilité 😉 )
    Alors à moins de faire ce qui s’appelle une « sèche » , il est nécessaire de trouver une source de glucides de qualite ( riz complet, pâtes complètes, pommes de terre…)
    Parce que sinon ce n’est pas le « mal de tête » ou « coup de barre post-prandial » que l’on risque, mais bel et bien l’hypoglycémie et ses conséquences désastreuses.

    Répondre
    • Une fois que les réserves en glycogène (situées dans les muscles et le foie donc) sont pleines (ce qui est le cas chez 90% de la population qui est sédentaire), on fait quoi avoir le sucre? 🙂

      Répondre
  22. On retrouve du sucre un peu partout dans les aliments, et ça peut être suffisant pour satisfaire au métabolisme basal d’un sédentaire en effet.
    Mais làou j’ai un peu tiqué, c’est par l’inadéquation entre l’image résolument « sport » de ce blog et le régime plutôt « full prot »
    Et comme je sais parfaitement que tu connais très bien l’alimentation, j’espérais que tu rebondirais sur un régime paléo adapté à une dépense énergétique énorme par le sport.
    Car une fois que les réserves en glucose sont épuisées, on tape dans les réserves en glycogène, effectivement, puis dans les graisses, c’est vrai mais aussi…dans les muscles…

    Pourrais tu par exemple élaborer un régime paléo type « prise de masse »?
    un régime paléo « entretien » et un régime « sèche »? (d’ailleurs, bravo pour la tienne , tu as l’ai bien taillé 😉

    Tu en penses quoi?

    Répondre
  23. Bonjour,

    drfrançois: sans vouloir me faire l’apôtre de ce type de régime (que je ne suis pas) le fait de pratiquer l’exercice physique de manière courte mais intense permet de se contenter de ce type d’alimentation. N’oublie pas l’apport de sucres réalisé au travers des fruits, consommés à chaque repas 😉
    Un marathonien ou ultramarathonien risquerait effectivement l’hypoglycémie.

    Il faut remettre ce régime dans son contexte de mode de vie global: des séances de sport en interval-training à haute intensité pendant 30 minutes à 45 minutes, pas de séance longue (du style sortie de 4 heures en vélo ou en course à pieds), régime sans gluten ni laitages, ce qui modifie sans doute l’intestin et ses capacités d’absorption sur certains aliments, etc., …

    Cédric, félicitation pour votre site qui est inspirant 😉

    Répondre
  24. Hello Paracelse,
    Sur le principe oui mais dans la réalité c’est différent.
    Outre les différents morphotypes des individus, c’est plus un rapport entre énergie dépensée et énergie consommée qui va être importante.
    J’aimerais sincèrement avoir des régimes adaptés aux endomorphes ecto et meso…en fonction aussi du sport qu’ils pratiquent.
    SI Cédric pouvait me faire un petit post là dessus j’en serais ravi car moi même grand sportif, ectomorphe et très au courant des problèmes de nutrition, je suis toujours curieux (mais aussi sceptique, mais c’est normal, il ne faut rien accepté sans avoir vérifié 😉 ) de ce qui se fait. Quelles sont les alternatives à mon régime? est ce que c’est adapté à mon rythme de vie etc…?

    Pour monter ou descendre de catégories de poids, il m’est nécessaire d’avoir un apport de glucides important et de qualité.

    Cédriiiiiiic, help! 😉

    Répondre
  25. Quelle bonne idée le choux fleur pour remplacer le riz! Je note!
    Merci pour ce blog, qui est très instructif et avec une présentation très agréable.

    Répondre
  26. Bonjour Cedric,
    le fait de commencer par mon petit déjeuner (paléo) aux alentours de 13-14h (avec du gras) , de m’entraîner vers 18h et diner vers 21H pose-t-il un problème?
    Merci de ta réponse
    Ben à toi
    Julie

    Répondre
  27. Merci mille fois cedric et je vais commencer tout de suite.

    Répondre
  28. Salut cedric juste pour savoir le regime paleo ma beaucoup plu et je l ai donc commencer mais je me demander si nous avions le droit au chew gum ( sans sucre ) et coca ( light) ??? Cordialement

    Répondre
  29. Bravo c’est effectivement du bon sens mais les tentations sont grandes! pour ma part j’ai été élevée dans une famille nombreuse ou maman a toujours cuisiné des produits basiques. Il reste que je consomme du pain des pommes de terre des pâtes du riz , qu’il faudrait que je remplace par des légumes pour retrouver un poids de forme que j’ai perdu en vieillissant…Bravo !

    Répondre
  30. Bonjour Cedric, une vidéo sur le crossfit très intéressante et motivante, ce qu il me faut maintenant c est la régularité et la motivation, et au sujet de ton repas super. Je n ai pas encore commencer ce programme mais pour te dire a part pâtes , riz, et pommes de terre, voilà mon quotidien a 40 ans.

    Répondre
  31. Bonjour Cédric et merci pour tous ces bons conseils.
    Je suis tout a fait d’accord avec toi au sujet de l’alimentation. Il faut manger plus sain et éviter les aliments tout prêt a l’emploi. Il suffit de lire la liste des ingrédients pour se mettre une bonne claque et dire stop a tous ces composés chimiques ajoutés pour la conservation.
    J’ai toujours dit a mes parents (qui sont de bons mangeurs) qu’il faut manger a sa faim. Ni trop, ni trop peu et de bonne qualité.
    Pour le sport, je suis aussi d’accord.
    Mais pour ma part, j’ai du mal a mis mettre. Cela fait 3 ans que je suis en congé parental et je dois t’avouer que la motivation n’est pas là….
    Aurais-tu une idée pour me booster ?

    Je vois bien que je « m’encroute » et qu’il faut que je fasse quelques choses (je fais 1m75 pour 73kg et bientôt 38 ans…aie!), mais pour quelqu’un qui n’est pas très sportive, je ne sais pas comment commencer et surtout avec quelle intensité?

    Encore merci pour ton blog

    Répondre
  32. J’ai trouvé ça très intéressant et la recette tellement alléchante ! Merci !

    Répondre
  33. Bonjour à toutes et tous,

    J’adore les messages du genre  » le régime Paleo n’est pas adapté pour moi », « les glucides sont obligatoires pour être en bonne santé et avoir du punch » et toutes ces anneries.

    Un seul conseil, essayez 15 jours de manger Paleo et vous comprendrez par vous même.

    Pour ma part, j’ai 29 ans et je mange Paleo depuis environ 18 mois. Sportif de très bon niveau, j’ai vu mon niveau s’améliorer en m’entrainant deux fois moins. Mon taux de graisse est passé de 10 à 7.5% et mon poids de 79 à 74kg pour 1m85.

    J’ai la meilleure forme de ma vie, je suis plus heureux et serein.

    Conclusion, essayez ce mode de vie, c’est l’adopter !

    Répondre
  34. Bonjour Cédric, merci pour toutes ces infos. j’ai déjà une alimentation très proche du paléo, je confirme c’est très bien, très énergisant, un corps en bonne santé, merci pour l’idée du choux fleur rapé, .. A bientôt

    Répondre
  35. bonjour cédric et bonjour tout le monde…

    C’est bien tout ca, mais combien de temps on met le riz de chou fleur au micro onde? on recouvre le plat avec une assiette?, on ajoute un peu d’eau ou on met juste le chou fleur rapé comme ca et on réchauffe? je suis un peu perdu la et j’aimerai gouter ce fameux riz paléo!!

    merci…

    Répondre
  36. Salut
    Activité physique intéressante et physique.
    Moi je prends rapidement du muscle donc pas pour moi à première vu.
    En plus dans l est de la France nous n avons pas beaucoup de propositions différentes de la salle de sport.
    Je viens de commencer le régime paléo,je vais adopter ta recette avec beaucoup de plaisir.
    Merci!!!!!!!!!

    Répondre
  37. Très bon reportage !!

    Répondre
  38. Très intéressant, mais c’est un peu dommage d’utiliser un micro onde, non?

    Répondre
  39. Salut Cédric;

    Je pense que le gras de poulet HDL est tres mauvais pour la santé; personnellement ; j » aurais utilisé du blanc de poulet a la place.

    Sinon part sa , tres bonne recette.

    bravo

    Répondre
  40. Salut Cédric,

    Très bonne idée le chou-fleur à la place du riz.
    Je viens de commencer un test de 30 jours paleo, et je verrai ce que cela donne !
    Je mangeais déjà « sain », mais je mangeais régulièrement du riz ou des pâtes par exemple.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *