Comment manger 5 fruits et légumes par jour? On voit cela partout « MANGER 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR! » mais on ne nous dit jamais comment s’y prendre pour en manger « autant ». Voici comment!

http://www.youtube.com/watch?v=q1FtK2FL_Ms

Version texte de la vidéo :

=====================
=====================

« Salut, c’est Cédric de Forme Attitude. Bienvenus dans ma cuisine!

On voit partout ‘ MANGEZ 5 FRUITS ET LEGUMES PAR JOUR!’ A la télé, dans les journaux, dans la rue, on voit ca tout le temps mais on ne dit jamais COMMENT FAIRE ! Donc aujourd’hui je vais vous montrer simplement, comment manger 5 fruits et légumes par jour.

C’est vrai que c’est compliqué pour des personnes qui ne sont pas forcement en mode « régime » paléolithique donc vous devez passer en mode PALEOLITHIQUE ! Le regime paleolithique ça consiste à manger comme le faisaient nos ancêtres il y a 100 000 ans ! Donc très rapidement aujourd’hui on va faire des légumes, aussi rapidement que des pâtes ou du riz en moins de 10 minutes.

Donc il vous faudra, on va dire :

2 Courgettes
1 poivron
des herbes (Donc la c’est un mélange avec des herbes, de l’ail, tout ce qu’il faut)
– et de l’huile de coco

Et ca va nous prendre 10 minutes pour faire une poêlée de légumes pour deux personnes. C’est mieux de prendre de l’huile de coco pour cuire parce que ça résiste mieux aux températures, c’est plus stable que l’huile notamment.

Voilà, déjà 10 minutes, c’est déjà prêt. Bon il y en a pour deux personnes. Vous pouvez manger ça avec du poulet, du poisson, du bœuf, ce que vous voulez. 5 minutes aussi rapide que des pâtes. Mangez 5 fruits et légumes par jour, maintenant vous pouvez !

Allez dites-moi ce que vous en pensez dans les commentaires ! ☺

A plus tard !

Au fait, n’oubliez pas de télécharger mon guide: ‘8 recettes brûleuses de graisses’ , dans ce livre gratuit je vous donne 8 préparations que je mange très régulièrement et à volonté. Vous pouvez le télécharger très facilement en vous rendant sur mon blog : www.formeattitude.fr. »

Published by Cédric

24 Comments

  1. Ahh c’est une de mes préparation habituel, en y ajoutant un peu d’échalote!

    Répondre
  2. Super vidéo , sa résume vraiment l’essentiel de ce qu’il faut savoir pour avoir une bonne santé, surtout que c’est vraiment pas compliqué, 10 minutes à la poile et c’est prêt , d’ ailleur c’est même devenu un réflexe, juste avant la fermeture des supérettes j’achète quelques légumes et j’ai déjà mon repas du soir. Mais ne pas oublié de manger avec des protéines pour un repas encore plus équilibré ^^
    -Je ne connaissais pas cette fameuse huile de coco j’aimerais bien savoir ou se le procurer merci d’avance .Chouet vidéo.

    Cordialement Carl

    Répondre
  3. Bonjour Cédric,

    En effet cuisiner sainement ne prend pas forcément plus de temps que faire des pâtes… par contre cela demande plus d’organisation car il faut gérer du frais (qui par définition se périme vite), contrairement aux pâtes qui gardent des années.

    J’utilise une technique similaire pour mes poêlées, à la différence que je cuis la viande en même temps (souvent avant les légumes). en variant les viandes, légumes et condiments, les combinaisons sont infinies ou presque.

    A bientôt,
    Sylvain

    Répondre
  4. CQFD comme on dit. Je ne connais pas l’huile de coco, je vais essayer.
    Merci et bonne journée à toi.

    Répondre
  5. Excellente préparation ! On peut aussi mettre carrément 5 légumes différents dans la poèle, c’est encore plus varié ! Par exemple, la recette de la ratatouille niçoise est idéale pour cela :
    2 courgettes
    1 aubergine assez grosse
    1 oignon
    1 à 2 tomates
    3 gousses d’ail
    Du coup, on bénéficie aussi des excellents alliacées que sont l’ail et l’oignon.

    Mais Cédric, je ne connaissais pas l’huile de coco pour la cuisson, as-tu une bonne marque en BIO à nous suggérer ? Merci beaucoup !

    Répondre
  6. Salut Cédric,

    Pour l’instant ça fait que 2 légumes … On attend les autres recettes 🙂

    J’ai aussi une interrogation par rapport au régime Paléo, pourquoi se baser sur le régime de nos ancêtres chasseurs-cueilleurs qui ne vivaient pas plus de 30 ans … ? (C’est vraiment une question ouverte, pas une critique négative).

    @+

    Répondre
    • Salut Charly! Regarde dans le « a propos » tu trouveras la réponse à cette question 😉

      Répondre
      • Ben justement, il y a un argument qui ne tient pas à mon avis …

        Les cancers et maladies cardio-vasculaires, à l’heure actuelle, se développent bien au-delà de l’espérance de vie de l’homo-sapiens … donc on ne prouve absolument rien en disant cela

        Cela n’enlève rien à l’intérêt de ce régime, c’est juste l’argument qui ne me semble pas bon

        Répondre
  7. Re,
    Je ne connaissais pas l’huile de coco vierge et après quelques recherches sur le net je pense que je vais m’en procurer rapidement !!!

    Merci à toi pour l’info 😉

    Répondre
  8. Yeah, vite fait bien fait!
    Perso, pour aller encore plus vite, j’utilise une mandoline (mais attention à ne pas y laisser un doigt 😉 ) et je rajoute un cube Knorr « légume » pour donner plus de goût.
    Et un truc bête et méchant, je mélange toujours au moins 3 légumes, l’homme aime manger diversifié…

    Répondre
    • Yep, Mais c’est encore mieux de varier les couleurs. Mieux vaut mettre un légume jaune et un autre vert que 3 verts par exemple. La couleur joue un roule important concernant les vitamines, minéraux et antioxydants que les légumes contiennent 🙂

      Répondre
  9. Bonjour tout le monde,

    Bonne idée de rajouter un cube knorr et idem pour moi, cuisson de plusieurs légumes en mêm temps et une belle pièce de viande avec ;o)

    Fruits : matin et midi, le soir seulement si entrainement ;o)

    Répondre
  10. Effectivement cuisiner les légumes c’est plus simple qu’il n’y paraît, et avec un peu d’imagination ça peut être délicieux.

    En ce moment, avec des aubergines, des tomates, des oignons et de la viande hachée, je fais tout revenir à la poêle, j’arrose d’un verre de vin et j’ai une délicieuse moussaka personnalisée.

    Autre recette toute simple à la pôele vous faites revenir des poivrons, des tomates, oignons et des olives vertes dénoyautées et hachées, un peu de sel, de cumin et de poivre par dessus. Quand le tout est bien ramolli par la cuisson, battez des oeufs en omelette, versez par dessus le mélange de légumes ( personellement je conseille de ne pas mélanger les oeufs aux légumes ), recouvrez avec un couvercle et laissez cuire votre omelette quelques minutes: c’est délicieux!

    Répondre
  11. Salut Cédric,

    Je rejoins le commentaire de Sylvain disant qu’il est compliqué pour certaines personnes de s’organiser pour garder des produits frais.
    Pourtant si les gens savait ce qu’il mange quand ils ouvrent un plat pré-préparé il prendrait certainement le temps de s’organiser.

    Surtout que comme tu le dis et le montre dans cette vidéo, cela ne prends pas plus longtemps que des pâtes.
    5-10min de cuisson pour une poêlée de légumes saines ou 5min de cuisson au micro-ondes pour une alimentation cancérigènes?
    Dommage que les gens ne se posent jamais trop de questions 😉

    Répondre
  12. Salut Cédric,

    Franchement, manger 5 fruits et legumes par jour, ça n’est difficile que pour ceux qui n’aiment pas les fruits et légumes …

    J’y arrive tous les jours quasi sans exception :
    1- un verre de jus de fruits le matin
    2- un légume dans mon plat principal + un fruit en dessert le midi
    3- idem le soir en plus facile car je fais souvent de la soupe

    Répondre
  13. bonsoir, je trouve ce forum, très sympa.
    j’apprends plein de chose.

    Répondre
  14. Salut Cédric,

    veux tu bien investiguer sur les types de cuissons stp?

    En effet, au paléolithique, utiliser t’il la cuisson ou pas?

    Et si oui qu’elle cuisson et avec quel type de contenant?

    Perso, je cuis comme toi avec une plaque électrique,

    par contre je sais que c’est mieux du moins au gout avec une cuisson gaz.

    Pour les poêles, il y’a poêle et poêle,

    essaye avec une le creuset en fonte,

    plus lourd mais meilleure cuisson et moins mauvais pour la santé (le téflon c’est pas bon).

    En outre le crudivorisme a la côte dans la nature: nous somme le seul animal qui cuit ses aliments.

    Pour consommer 5 fruits et légumes, on peut comme le dit le Dr Mercola, faire des jus.

    Répondre
  15. C’est pas pour faire de la pub mais je suis pour ma part tombée sur un type de revêtement de poêle qui a été une vraie révolution dans ma cuisine: Stoneline (j’ai trouvé ça chez Fly). C’est une imitation pierre (et ça c’est Paléo non? ;). On cuit tous les aliments sans aucune goutte d’huile ou de beurre, ça n’accroche pas (même les oeufs au plat), donc un jeu d’enfant à nettoyer, et surtout ça donne un petit côté BBQ aux viandes et légumes. Je n’utilise plus que ça. Voilà, j’ai transmis l’info!

    Répondre
  16. Bonjour tout le monde

    Perso, j’ai du mal à ne manger QUE 5 fruits et légumes par jour. Rien que le matin 1-2 fruits, plutôt qu’un jus de fruit équivalent à 5-6 carrés de sucre !!! Ca fait déjà 2.

    Un fruit vers 11 heures, ça fait déjà 3 !

    Des légumes vapeur ou crus à midi avec ma viande, ça fait déjà 4 et j’en suis qu’à 13 heures !

    Un fruit encore vers 16 heures (ou une barquette de myrtilles par exemple, j’adore ça ). On en es tà 5 !

    Et une bonne salade pour dîner, ça fait au moins 3 légumes (salade, tomate, concombre) parfois un avocat ou un poivron…

    Ca fait 5 légumes en plus, j’en suis déjà à 10 !!!

    Et 1-2 fruits dans la soirée…

    C’est grave docteur ???

    Répondre
    • Bonjour !

      Perso, je mange très facilement 10 fruits et légumes par jour! C’est super simple, je mélange des tas de légumes ( avec un cube de bouillon , des herbes, etc..).
      Au début, j’ai eu des soucis avec les crudités, donc je les limite. A part ça, je fais le plein d’antioxydants et vive la forme et pas les formes ! 🙂

      Répondre
  17. On peut aussi les « manger » sous forme de jus 😉 mais l’inconvénient, c’est qu’on aura pas les fibres non solubles présents dans les légumes.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *