Le jus (de légumes ou de fruits) n’est « intrinsèquement » pas paléo puisque l’on sépare la pulpe du liquide (contrairement au smoothie).
Toutefois, les jus de légumes « verts » ont un gros intérêt pour la santé. Leur impact glycémique est quasi nul et leur effet immédiat !

Dans cette vidéo, je vous emmène chez Gaëtan réaliser un jus de légumes avec son extracteur de jus Omega haut de gamme (il s’agit de ce modèle).



=> Cliquez ici pour découvrir mon programme sur les jus de légumes : Elixir brûleur de graisses.

Version texte de la vidéo :

=====================
=====================

« Salut ! C’est Cédric de Forme Attitude,

Bienvenus sur cette vidéo, aujourd’hui je vais vous présenter GAËTAN ! Gaëtan c’est un client à moi, mais sur mon autre blog. Parce que comme vous le savez peut être, je suis passionné par l’immobilier et c’est un de mes business. Gaëtan est venu à un de mes séminaires sur l’immobilier, donc il y a de ça deux ou trois ans.

Il a été choqué par une phrase que j’ai dite lors du séminaire qui était : « On ne veut pas être le plus riche du cimetière ». Pour moi le business, ça va avec la santé et l’alimentation, la nutrition puisque ça ne sert à rien d’avoir de l’argent, d’être riche ou d’être indépendant financièrement si vous n’avez pas la santé qui va avec !

Puisque la santé pour moi, c’est une des choses les plus précieuses que l’on puisse avoir. Donc Gaëtan a vraiment été scotché par ça. Gaëtan c’est un investisseur immobilier chevronné, il a au moins six appartements mais du coup il s’est également mis au paléo et il a perdu beaucoup de masse grasse, grâce au paléo.

Il a acheté dernièrement un appareil pour faire des jus de légumes. Il a vraiment acheté un appareil haut de gamme. C’est la Rolls Royce des appareils pour faire des jus. On va aller chez Gaëtan, il va vous montrer un peu la machine, comment elle fonctionne et il va nous préparer un petit jus. C’est parti !

Donc je suis avec Gaëtan qui est une star sur mon autre blog sur le business immobilier et l’indépendance financière, parce que Gaëtan est un investisseur chevronné et du coup comme je vous disais, Gaëtan a compris que la santé c’était bien plus important que de faire un investissement puisqu’on est notre actif le plus précieux. Là on est chez Gaëtan et Gaëtan va nous faire son jus préféré, puisque quand on fait des jus de légumes, on a chacun son jus préféré. Quel est votre jus de légumes préféré ?

Gaëtan va nous montrer un peu sa machine qui est la Rolls des machines. Gaëtan est-ce que tu peux nous en dire un peu plus ?

Gaëtan : Oui donc, c’est une machine qui est un extracteur de jus, à différencier des centrifugeuses, c’est un extracteur de jus horizontal, parce que certains sont verticaux. Elle tourne à 80 tours/minute, à l’aide d’une vis sans fin, c’est l’intérêt des extracteurs de jus, c’est qu’ils tournent doucement alors que les centrifugeuses tournent très rapidement. Elle permet donc de faire des jus et d’extraire une très bonne partie du jus, beaucoup plus que les centrifugeuses. Ça permet d’avoir des vitamines, des oligo-éléments, des nutriments, des phyto-nutriments également etc. etc.

Cédric : Et donc l’avantage en fait que ca ne tourne qu’à 80 tours par minute par rapport à une centrifugeuse c’est que ça va moins détruire, moins casser les nutriments, on va dire que le fruit et le légume sont plus respectés et également ce type de machine extrait d’avantage de jus donc il y a moins de matière sèche à la fin et donc il y a moins de gâchis et moins de perte donc le jus est plus riche et de meilleure qualité.

Gaëtan : C’est ça… Et en plus elle le fait à froid, donc du coup comme elle ne chauffe pas, elle ne tue pas les vitamines, les oligo-éléments, les nutriments etc.

Cédric : Parce que dès que le jus sort d’un fruit ou d’un légume, il perd très vite sa qualité nutritionnelle puisqu’il est agressé par plusieurs choses :
– premièrement ça va être l’oxygène, il va être oxydé. Par exemple, si vous prenez une pomme et vous la coupez en deux, bon vous allez voir qu’au bout de 2 minutes, ça commence à noircir, c’est l’oxydation.
– Il y a aussi donc la chaleur effectivement, quand le jus sort des cellules du fruit ou du légume, BOOM il est agressé par la chaleur, il se détériore.
Gaëtan : Et la lumière !

Cédric : Et la lumière, donc pareil. Ce type de machine c’est vraiment la Rolls, par contre ce n’est pas donné. Combien tu l’as payé ? C’est Oméga

Gaëtan : Oui, c’est trois cent soixante dix-neuf euros, j’ai acheté sur internet et je l’ai eu en deux jours.

Cédric : Voilà, et donc montre nous un peu, tu disais la vis sans fin.

Gaëtan : Donc, la vis sans fin c’est celle-ci. Elle tourne en permanence et elle broie au fur et à mesure, les légumes et les fruits. Elle les broie et donc ça permet d’extraire le jus. C’est très facile à installer, puisqu’il suffit de glisser la vis sans fin à l’intérieur ici, de mettre ici le dispositif qui va permettre de faire passer le jus ici dans les trous là. Donc, on le met en dessous et ensuite on visse ca dessus et on l’installe.

Cédric : Par contre tu disais qu’au niveau du nettoyage ce n’est pas trop long. Combien de temps tu mets pour nettoyer ?

Gaëtan : Top chrono… Moins de trente secondes.

Cédric : D’accord ! Et ton jus préféré du coup ?

Gaëtan : Moi mon jus préféré c’est concombre, pomme et je rajoute soit du cèleri soit du persil soit du gingembre.

Cédric : Là en l’occurrence on a du persil, concombre et pomme. Sachant que le persil c’est une herbe en fait, c’est assez dur d’extraire le jus de ça, à part si vous avez une machine comme Gaëtan la Rolls c’est à dire, un extracteur. Parce que ça presse d’avantage et ça sort plus de jus, alors que ça dans une centrifugeuse, vous allez avoir peut être deux gouttes, bon certes concentrées mais ca va être moins performant qu’avec ce type de machine. Donc ben Gaëtan va nous faire ce petit jus et on va voir ce que ça donne.

Cédric : Concombre, pomme, persil et ben comme dirait Gaëtan ;

Gaëtan : A la santé de ceux qui nous regardent !

Cédric : Merci beaucoup Gaëtan!

Gaëtan : Merci, merci d’être venu !

Cédric : Et dites-nous dans les commentaires ci-dessous, quel est votre jus préféré. Lequel vous préférez boire ou lequel aimeriez-vous boire. Aimeriez-vous boire celui-ci par exemple ?

Gaëtan : C’est excellent !

Cédric : A la prochaine ! Salut !

Gaëtan : Aurevoir !»

Published by Cédric

23 Comments

  1. Merci pour cette vidéo intéressante et … alléchante. J’ai une question: Gaëtan y parle d’un jus auquel il ajoute du gingembre. Il se fait que je recherche un appareil qui me permettrait de faire du jus à base de gingembre, lime et pomme. Cet appareil permet-il d’extraire le jus des racines de gingembre? Si oui, cela se fait-il simplement en introduisant simplement des morceaux NON épluchés de gingembre? D’avance, merci et … paléolithiquement,
    Arlette

    Répondre
  2. Salut à tous,
    En ce qui me concerne, le jus de carottes (3/4) et épinard (1/4) avec un peu de gingembre est mon préféré et le meilleur aliment anti-cancer.
    Bonne santé à vous!

    Répondre
  3. salut Cédric et Gaëtan,
    je serais intéressé par la recette que vous avais fait aujourd’hui.
    oui car vous avez pas donner les proportions qu’il faut utiliser.
    je conseille aussi à tous les lecteurs de télécharger le guide de 8 recettes brûleuses de graisses » .
    c’est un bon départ pour découvrir les jus.
    à bientôt
    Jérôme

    Répondre
  4. Salut Cédric!
    Encore une belle vidéo!
    un de mes jus préférés était celui que je prenais au petit marché à Acapulco : Ananas et celeri!
    trop bon! sinon le classique c´est fraise et ananas…
    J´ai vécu au mexique plusieurs années et lá bas il y a beaucoup de magasins de jus de fruits! de quoi boire des vrais jus naturels tous les matins! en france, c´est dur d´en trouver….

    Répondre
  5. Oh oui ! Des jus avec un extracteur ! Ca change tout !!!!!!! Merci pour cette vidéo Cédric !

    Certes, c’est plus cher à l’achat qu’une centrifugeuse (qui tourne d’ailleurs trop rapidement 1800tour/min contre 80 pour l’extracteur ! C’est d’ailleurs le problème de la centrifugeuse, car les trop nombreux tours/min chauffent le jus DONC perte de nutriments), mais c’est révolutionnaire !

    Cédric, d’ailleurs je pense qu’avec Gaetan vous auriez pu parler des avantages supplémentaires de la machine. A la maison, on utilise aussi l’extracteur pour préparer des taboulets et des purées super rapidement ! On a aussi testé la tapennade ! Et bientôt, on va faire des pâtes maison !
    Dommage de ne parler que des jus car la machine est chère mais elle a plusieurs avantages =)

    Le filtrage que Gaetan a fait n’est pas obligatoire pour tous les jus, mais c’est vrai qu’en filtrant la préparation on enlève les surplus de pulpe, et là le jus devient un Vrai Velouté !!!!

    Et je confirme que le nettoyage est vraiment facile et rapide ! =)

    Perso pour les jus, j’attends cet été avec beaucoup de hâte pour faire des jus de pastèque ! Pastèque + Basilic ! A tomber par terre ! =)
    Sinon j’aime tous les style de jus (ne pas tester la salade, ça donne l’impression de boire du gazon ^^’).
    Et pour une touche tonique, j’ajoute un petit morceau de gingembre dans n’importe quel jus (Je répète PETIT !)

    Bonne santé à tous ! 😉
    Isis

    Répondre
  6. Miam ! Pour mon jus préféré, c’est le plus simple en fait : carottes, avec un peu de gingembre. C’est tout, et c’est le paradis 😉

    Répondre
  7. Je confirme, l’extracteur peut servir à d’autres usages, en plus de moins dégrader les vitamines qu’une centrifugeuse. Cerise sur le gâteau, c’est aussi plus facile à nettoyer qu’une centrifugeuse !
    Il existe dans la même marque, le modèle à manivelle, de quoi faire un peu d’exercice (complètement dans l’esprit Paléo) en même temps ! 😉

    Personnellement, en ce qui concerne le jus, j’ai une préférence pour un jus de brocoli, très bon pour lutter contre l’acidité du corps. Pour le goût, on peu y ajouter une pomme (bio de préférence) entière avec la peau. J’y rajoute aussi selon mon humeur et ce que j’ai sous la main : une carotte et/ou des épinards.

    Répondre
  8. Hey, mais ce Gaëtan, quel talent : après l’immo, il se lance dans le smoothy bio! Je partage avec vous l’adage « mieux vaut être riche et en forme sur terre, que riche et malade sous terre ». Bon après ces quelques mots d’une grande philosophie planétaire, je vous livre mon jus préféré!

    Moi j’ai un jus spécial femme de 45 ans (pré-ménopause oblige) qui contient des pousse de soja, du lait de soja, épinard (ou courgette au choix),brocoli et la moitié d’une banane ou pomme au choix pour donner un goût un peu sucré! Le matin , c’est très bon et tout cela cale bien au corps et évite les fringales classique de la femme en pré-ménopause ou ménopause.

    Chantou du blog menopause-zen.fr (allias Tabernacle!)

    PS: Cédric, je voudrai savoir si tu as des témoignages de femmes qui ont suivi ton programme paléo et leurs effets sur les symptômes de la ménopause (type bouffées de chaleur, migraine par exemple) – Merci :-). Je n’ pas trouvé grand chose sur des sites anglophones et je me demandais si toi tu avais des retour d’expérience de tes clientes

    Répondre
  9. Vidéo très intéressante! je suis entièrement d’accord avec Cédric sur le fait que les jus de légumes verts sont très bénéfiques pour la santé. Mon jus préféré: ananas/citron vert/kale 🙂

    En effet, les légumes verts regorgent de chlorophylle et cette chlorophylle agit comme un booster d’énergie sur notre organisme.

    Pour ma part, je me suis mis non seulement aux jus de légumes verts, mais principalement aux smoothies verts. C’est une autre façon d’intégrer toutes les fibres des fruits et légumes en se faisant plaisir, et cela peut même remplacer un de mes repas! 🙂

    A votre santé !

    Jacques du blog mindsetsante.fr

    Répondre
  10. Hello Cédric,

    On s’est rencontrés la semaine dernière au crossfit, je suis une amie de Skull. J’ai suivi ton conseil et je m’y suis mise: mon blog paléo au quotidien, un truc de fille 😀

    Sinon, dans la même optique je viens de m’acheter le Hurom et on passe notre temps à faire des test, des expériences, goûter, découvrir des combinaisons, inventer des recettes, c’est assez drôle. Le but étant de trouver des jus de légumes qui nous conviennent pour faire un fasting de 10 jours. Ca aidera peut-être à mettre mon mari définitivement au paléo?

    Merci pour tes encouragements, à bientôt!

    Répondre
  11. Le jus de carotte est exquis! Je n’est pas testé le jus avec des épinards mais çà ne saurait tarder!

    Répondre
  12. Bonsoir. Super machine.
    Mon jus préfèré est composé de jus de carotte, betterave. Pour plus de gourmandise, j’y ajoute parfois du miel.

    Sabine

    Répondre
  13. Bonjour à tous,
    Je suis aussi un heureux utilisateur de l’extracteur Omega.
    Je confirme tous les avantages cités au dessus, c’est une machine idéal pour boire des jus fruits/légumes verts (à choisir absolument bio) et donc réduire l’acidité du corps tout en faisant le plein de nutriments/vitamines. Je rajouterai aussi l’aspect écologique: moins d’emballage, de plastique, etc. puisque l’on se nourrit de fruits et légumes. Et les fibres restantes sont idéals pour le compost ou à donner aux poules.
    Mon jus préféré: 3 pommes + 1 gros fenouil avec les fans, cela donne un jus sucré anisé délicieux.

    Répondre
  14. Bonjour,

    Ayant été abandonné sur ton autre blog je suis venu regarder sur ton nouveau blog prendre des nouvelles comme pour un vieil ami…
    Tout d’abord une chose est sur ce blog est très pertinent, je vais t’expliquer pourquoi, j’ai appris il y a un an qu’en plus d’être obèse morbide j’étais diabétique de type 2 …30 ans de malbouffe coca bonbons grignotage gras… le docteur m’a dit qu’au vu de mes taux de sucre j’aurai pu finir à l’hopital… ça a donc créer un choc chez moi pas assez pour me mettre au sport mais assez pour arrêter le sucre… et devine quoi? aprés une semaine sans coca et sucre j’étais méchant, agressif, on dirai j’avais arrêter la cocaine… lol
    Ensuite aprés avoir fait une diete de tout et stabilisé mon sucre à l’aide aussi des médicaments, j’ai garder pleins de bonne habitudes en remettant un peu de plaisir:

    j’ai perdu 25kg en un an ca sport!

    Donc je suivais surtout l’index glycémique ce que je retrouve dans ton blog est donc tout a fait en phase avec la réalité et tout le monde se demandé comment j’avais fait pour perdre sans sport.

    La prochaine phase est le sport … en tout cas prise de conscience financière et de santé mon année 2013 sera determinante.

    Un grand merci à toi…

    bon courage

    Répondre
  15. Cet extracteur est un MUST HAVE pour sa cuisine! Facile à utiliser, facile à nettoyer, des jus de meilleure qualité qu’avec une centrifugeuse (préservation des nutriments du fait qu’il tourne plus lentement et donc ne chauffe pas le jus!). On peut aussi faire des glaces et des pâtes avec(pâte d’amandes, etc), bref une machine qui nous conduit assurément plus loin qu’une voiture 🙂

    Répondre
  16. Bonjour Cédric et Bonjour à tous.

    Effectivement l’extracteur de jus est vraiment top, d’un point de vue régénération du corps.

    En plus c’est primordial pour tout ceux qui font le régime paléo,.

    En effet, les jus permettent d’apporter un équilibre entre la quantité de viande ingéré (acidifiante pour le corps) et les jus (basiques).

    Bonne consommation donc…
    Alexandre Vienne
    de

    Répondre
  17. Bonjour Cédric et bonjour à tous
    J’ai un extracteur de jus oméga depuis un an et c’est le top du top.
    A recommander à toutes et tous pour avoir la forme et une santé de fer.
    En plus c’est excellent.
    Essayez et vous verrez.

    Répondre
  18. Je confirme : l’extracteur permet surtout de faire des jus sans détruire les vitamines et minéraux présents dans les fruits et légumes.

    Répondre
  19. Bonjour Cédric et bonjour à tous,
    Je suis tout à fait d’accord sur les qualités de l’extracteur. Plus rien à voir avec les anciennes centrifugeuses.
    Pour ma part je viens d’acheter un extracteur. Il est moins cher (moins de 300 euros) et se présente verticalement, ce qui est un gain de place dans ma petite cuisine. La vis unique à double hélice fonctionne de façon identique.
    Il me permet de confectionner, en plus des jus de fruits et de légumes, des purées et des laits (type lait de soja, lait d’amande, etc), et purées de noisettes, de noix du brésil, etc…
    Cerise sur le gâteau, un kit fourni avec l’extracteur, me permet de faire mon propre tofu à base de graines de soja bio.
    Je peux ainsi introduire dans mon alimentation paléo des protéïnes d’origine végétale dont je connais parfaitement la source.
    A votre santé et vive « Forme attitude »

    Répondre
  20. Bonjour Cédric,

    L’été arrive à grands pas et pour ma part je travail énormément et je dois souvent manger en horaire très décalé (23h au lieu de 19h30), je voudrais savoir si les smoothies ou les jus de légumes sont un bon « cale faim » car je voudrais l’intégrer dans mon régime.

    Merci

    Julien

    Répondre
  21. BONSOIR ,ATTENTION A NE PAS PRENDRE TROP DE JUS DE FRUITS ET LEGUMES CAR ILS IRRITENT BCP L’INTESTIN ET LES MAUX …….

    J’AI UTILISE CET APPAREIL ,QUI POUR MOI, EST ENCORE UNE MODE ET J’AI DEGUSTE ……CAR LES JUS SONT EXCELLENTS ,MAIS ……LES DEGATS AUSSI.MON APPAREIL EST PARTI AILLEURS .

    JE SUIS INFIRMIERE ,VEGETARIENNE DEPUIS + DE 45 ANS ,EN BIO DEPUIS + DE 50ANS ,PAS MEDOCS DU TOUT .PEUT-ETRE PAS NORMALE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *