Dans cette vidéo filmée dans les rues de Chicago (ville où on donne le prix mondial du blé => un comble pour un blog sur le paléo !), vous verrez qu’il est possible de bien manger partout, même en déplacement et… même aux Etats-Unis!

Bon ok, les pubs pour des hamburgers sont omniprésentes (on les voit défiler derrière moi quand je marche!). Mais comme je l’explique dans la vidéo, il y a deux écoles en amérique : ceux qui se laissent aller et ceux qui ont une excellente hygiène de vie leur permettant de déborder d’énergie.

Répondez honnêtement dans les commentaires ci-dessous. Vous êtes-vous déjà dis : « Bon je suis en déplacement donc je vais manger n’importe quoi ? » 😉

Version texte de la vidéo :

=====================
=====================

« Salut ! C’est Cédric, je suis le créateur du blog Forme Attitude, blog sur lequel j’aide les gens à retrouver la MEILLEURE forme de leurs vies.

Donc là vous pouvez peut être le voir à mes yeux, je suis un peu fatigué, on est à Chicago donc là j’ai sept heures de décalage horaire dans la tête, j’ai un peu les yeux rouges. Pour bien récupérer quand c’est comme ça, ce qu’il faut faire c’est BIEN MANGER ! Donc en l’occurrence, manger paléo, manger paléo il faut vraiment que ça devienne une habitude pour vous. Et voilà, quelque chose qui se fait automatiquement, peu importe où que vous soyez.

Donc là c’est un peu paradoxale, c’est vrai, vous allez me dire c’est un peu ironique parce qu’on est à Chicago, c’est la ville où ils cotent, où ils donnent le prix du blé pour toute la planète. Comme on sait, ben le blé n’est pas trop notre copain quand on est « adepte du paléo » et donc voilà ! En tout cas, là je suis aux Etats-Unis et il y a une expression qui dit que ben : « Manger paléo c’est tellement simple, que même un homme des cavernes peut le faire ! »

On va essayer de traverser, ce serait bête de mourir écrasé alors qu’on essaye de bien manger. Donc l’expression qui dit que : « Manger paléo c’est tellement simple, que même un homme des cavernes peut le faire ! » (Comment mourir écrasé en direct ! ☺) Eh ben on peut dire aussi que manger paléo c’est tellement simple que même un AMERICAIN peut le faire ! Quand je dis ça c’est juste pour les taquiner parce que j’ai beaucoup de respect pour eux parce qu’ils ont quand même une bonne élévation de conscience quand il s’agit de bien manger justement. Puisqu’il y a vraiment deux extrêmes, deux écoles aux Etats-Unis. Il y a vraiment ceux qui mangent n’importe quoi; fast-food et compagnies et ceux qui mangent de la très bonne nourriture.

Donc là on est aux États-Unis et si on veut, si on a la volonté on peut bien manger. Donc si on peut le faire ici, on peut le faire N’IMPORTE OÙ. Par exemple ce midi, j’ai mangé donc dans un fast-food HEALTHY. Un fast-food qui est bon pour la santé, OUI ça existe ici ! J’ai mangé une salade de jeunes pousses d’épinards, avec des poivrons rouges, des champignons crus et du saumon sauvage. Avec ça, j’avais une boisson à base d’eau, de citron et d’Aloès Vera et un fruit.

Voilà, ça m’a couté moins de 10 dollars, j’avais le choix soit entre ça ou alors les fast-food bien connus que l’on connaît tous. J’ai loué un appartement et je vais me faire à manger PALÉO aussi et je vais vous emmener chez « Whole Foods », c’est un peu le magasin BIO à l’américaine, c’est à dire qu’ils vendent tout, il y a vraiment beaucoup beaucoup de références. Beaucoup de produits, beaucoup de choix et c’est que des produits BIO et du moins des produits qui sont très très peu transformés. C’est de la nourriture, entier justement comme ils disent littéralement.

Donc on va aller faire un tour chez Whole foods, je vais vous montrer ça et si vous venez ici aux États-Unis, eh bien vous devriez essayer. C’est parti !

Ok, on vient juste de passer à la caisse, comme vous l’avez vu, c’est possible de manger paléo le plus souvent possible ! Même si on est en déplacement, il faut simplement que ça devienne une habitude ! Une seconde nature !

En tout cas, merci beaucoup d’avoir regardé cette vidéo, d’être arrivé jusqu’ici et si la vidéo vous a plu, aidez-moi à la partager s’il vous plait ! ☺ Cliquez sur le bouton « J’aime » juste en haut, si vous êtes sur le blog directement il y a un bouton « J’aime » qui se trouve juste en haut de l’article, cliquez dessus. Si vous êtes sur Youtube cliquez sur le bouton « J’aime » qui lui se trouve par contre je crois c’est en dessous à ce niveau là. Voilà !

Merci beaucoup pour votre aide 😉 et je vous dis à très bientôt !

Salut !»

Published by Cédric

14 Comments

  1. C’est tout à fait ça..! On « profite » des déplacements pour mal manger!
    Les rois de la mal bouffe (US)réussissent à manger équilibrer ( pas tous on est d’accord) à nous d’en faire autant!! 😉

    Répondre
  2. salut Cédric,
    c’est vrai je l’avoue quand je me déplace il m’arrive de mal manger.
    mais je pense que il faut faire recherche le bon restaurant avec healthy food avant de partir .
    à bientôt
    Jérôme

    Répondre
    • Bonjour ,
      entièrement d ‘accord avec vous, les Whole foods sont super, déjà testé en Floride , à St Francisco et à St Louis, assez cher mais l ‘on trouve beaucoup de très bons produits, cependant à l ‘étranger l ‘on a pas forcément le choix si l ‘on séjourne dans un hôtel en demi pension par exemple. L ‘on doit arriver à composer avec ce qui nous est proposé le matin et le soir, pas toujours facile et l ‘on doit bien souvent devoir changer un peu ses habitudes ! Mais oui , si on le veut , on peu très bien manger aux US.
      Merci pour tous vos conseils,
      Caroline

      Répondre
  3. Mes salutations Cédric,

    J’ai suivi et je continue à suivre ton programme avec les jus vert. Les premiers jus je me suis râté avec le gingembre ARgggg.

    Mais maintenant que que j’ai trouvé le bon compris et le jus vert que j’aime. Bonheur… Je ne croyais pas à tes jus vert mais …. j’avoue j’ai été séduit.

    Malheureusement, vu mon emploi du temps je n’arrive pas a trouvé du temps pour moi pour faire un peu du sport. Je suis dans un travail prenant et je rentrer tard et j’ai mes enfants le soir . Je suis rincé.
    Je pense avoir un équilibre alimentaire. Un excès de temps en temps mais dans la globalité je suis satisfait.
    Tu n’aurais pas une astuce…. peut être une mauvaise organisation de ma part. Ou trouve tu le temps. Remarque tu n’as peut être pas d’enfants?…
    Je vois aussi que les affaires sont florissante pour toi. J’aime ta positive attitude…

    Répondre
  4. Salut Cédric

    Merci pour ton message, je pars à NYC dans quelques semaines et commençais
    à regarder pour respecter mon engagement paléo sur place donc ta video me rassure !

    Tu es toujours à Chicago ou tu es rentré ? Il a l’air de ne pas faire trop froid en tout cas !

    @+ 😀

    Répondre
  5. Bonjour, avec un peu de volonté on arrive toujours a bien mangé!! En tout cas très beau rayon de fruit et légumes dans ce magasin.

    Merci pour cette vidéo!!
    A bientôt!!

    Répondre
  6. Bonjour Cédric,

    En effet il est possible de bien manger même aux Etats-Unis, la question est finalement plus celle de l’éducation alimentaire que celle de l’accès à des bons produits.

    Dans un pays où « les petits ne savent pas poser un nom sur un légume » (mais ça s’applique à la France aussi, suivant les endroits), il est plus facile d’aller au plus pratique plutôt que se creuser la tête à trop réfléchir (d’où le choix « fast food » vs « cuisine à la maison »).

    Attention aussi aux grandes enseignes (notamment fast food) qui surfent sur la vague du « healthy »; en ce qui te concerne tu sais faire les bons choix, mais pour beaucoup de gens cela n’est pas si clair;

    du coup, si Ronald te dit que tel ou tel aliment est healthy, il y a un fort risque que les gens y croient… alors que la santé des clients est le dernier des soucis de ces entreprises (leur image, par contre, leur importe fortement).

    Bonne vidéo, merci.

    A bientôt,
    Sylvain

    Répondre
  7. Bonjour cédric,

    J’ai été adepte de ce  » régime paléo  » avant même d’en connaitre son terme ! tout simplement car j’ai été éduquée à manger de saisons mais aussi à me nourrir de ce qui était disponible ! Ce qui me dérange dans le principe du paléo que tu propose se sont les rendez-vous au supermarché ! Tu prône la chasse et la cueillette chez les industriels, « produits frais » d’approximativement 5-7 jours … cela me choque ! pourquoi ne pas acheter aux producteurs locaux ? sur les marchés ? commerces bio ? Pourquoi ne pas inciter à cultiver ou à cueillir d’avantage ??

    C’est un simple avis, mais, dans tes vidéos, pourquoi ne précises-tu pas aux gens d’au lieu de pulvériser leurs ronces par exemple, d’attendre le mûrissement des fruits et d’en récolter d’excellentes mures ! Par exemple, je pourrais citer d’autres « mauvaises herbes »…

    Manger des amandes ? excellent ! mais surement pas celles en boites du supermarché !!! manger une prune, récolter ensuite l’amande présente naturellement dans le noyau … Rien à voir avec une amande industrielle !
    Manger du poisson ? Ah oui ! ceux chimiques élevé en mer (polluées !!) et vendu en supermarché …. quel désastre …
    Manger des fruits et des légumes ? venant du supermarché, pulvérisé jusqu’à 30 à 50 fois pendant leur croissance, cueilli en serre à peine mur pour que le produit soit tout juste consommable une fois arrivé sur l’étal du magasin ?

    Je vais m’arrêter à ça car j’en ai encore des choses à formuler … cette mondialisation n’apporte rien de bon et n’est qu’une question de profits …. Malheureusement, idem pour ton défi paleo …. se nourrir devrait être inné, comme cela la toujours été auparavant … payer pour apprendre à se nourrir et à faire de l exercice, je trouve cela vraiment absurde ! Tous ces imbéciles .. mais .. tant mieux pour toi d’en tirer profit ! du moment que tu leurs ouvres les yeux …

    Ce mail, va peut être t’aider, toi aussi, à ouvrir les yeux, et je le fais tout à fait gratuitement 🙂

    En qqls lignes, manger sainement c’est excellent mais manger de saisons, des produits mûris au soleil c’est encore mieux. Manger des noix, des noisettes, des amandes, récoltée sois même c’est encore mieux. Manger des fruits et des légumes cueillis en pleine nature, dans son verger ou son potager, sans pesticides, engrais, arsenic … Manger du poisson et de la viande saine venant de son boucher ou de son poissonnier, provenant d’élevage respectueux.

    Tout se qui se trouve sous filme plastique au supermarché contient : conservateurs, antioxydants, colorants, arômes, CANCÉRIGÈNES en tout genre !

    Ceci est dit amicalement, je te tutoie car je te suie déjà depuis qql vidéo et je ne me vois pas « vous vouvoyez » …
    Tu penses manger sainement mais es-tu réellement conscient de ce que tu fais ingérer à ton corps ?
    Tu t’alimente bcp au lait de coco, par exemple, je suppose que tu ne casse pas tout les jours ta noix de coco !?!
    Lis-tu l’étiquette ? ce qui est présent dans ton lait de coco acheté en boite ? ou en bouteille ?? c’est encore pire !!

    Sais-tu que toutes les bouteilles en plastiques contiennent entre d’autres, des dioxines ! Que l’eau que tu as payée de surcroît … t’empoissonne ….

    Bcp sont adepte de ce régime, je trouve cela excellent mais allez jusqu’au bout ! bannissez les supermarchés qui vous empoisonnent !
    Tu es bien placé pour transmettre ce message, vous les paléos, vous êtes sur la bonne voie pour manger sainement, encore qql petits pas de souris 🙂

    J’ai voulu te faire un mail personnel, impossible …

    Bonne continuation
    Cordialement
    Candice

    Répondre
    • Bonjour Candice !

      les produits de Whole Foods sont bios et viennent de producteurs locaux, tu peux lire ça sur leur site
      http://www.wholefoodsmarket.com/

      Meme si Cédric ne martèle pas les messages bio et de saison, il en parle souvent.

      A propos de lait (d’amandes pas de coco) , il en parlé dans son dernier article à propos du thé chai, ou il recommande de faire le lait d’amandes soi-meme puisqu’en briques il y a des rajouts pas sains , il parlait du glucose et amidon de riz par exemple.

      Pour le coco, il parle en général de l’huile de coco, pas du lait de coco, l’huile de coco étant une bonne graisse de cuisson. Pour avoir fait les courses avec lui, je peux te dire qu’elle vient de magasins bio.

      Il a déjà parlé de bio pour la viande aussi (grass feeded meat). Et il fait de la pêche sous marine quand il est en guadeloupe, tu peux le voir sur plusieurs videos. Mais c’est difficile de tous les jours cueillir et chasser quand on habite en ville.

      Si tu regardes l’alimentation de beaucoup de gens aujourd’hui, qui consiste en produits préparés, surgelés, aromatisés, texturisés, sucrés, etc, le passage au paleo est déjà une amélioration énorme, meme si ce n’est pas du paleo bio. Le prochain pas est effectivement de faire du tout bio comme tu recommandes 🙂
      La formation à bien manger est une forme d’éducation, et c’est normal de payer celui qui travaille pour offrir cette formation si elle est de qualité et qu’en plus elle permet de vivre beaucoup mieux. Bien sûr ce serait mieux que tout le monde apprenne ça de ses parents, mais ce n’est pas le cas. On paye les nutritionistes, les médecins, les profs et les entraineurs sportifs aussi.

      passe un bon week-end !
      Marie

      Répondre
  8. Hello Cédric,

    Très sympa ce concept de « Whole Food », merci de l’avoir partagé avec nous.
    Ici dans la Naturalia, BioCBon et autres, il ne semble pas y avoir autant de produits de base, c’est à dire sans transformation (sans jugement).

    Même en mangeant Paléo 80%, la tentation reste grande !!!
    Ce qui est amusant, pour ma part, c’est qu’elle est fonction de notre environnement.
    Dans une pâtisserie, des envie sucreries, et en faisant le marché, des envies de légumes frais et de fruits.

    Avoir le ventre plein et un bon snack dans la poche avant d’emprunter les chemins de la tentation ça aide 😉

    Amar

    Répondre
  9. C’est vrai que bien manger en voyage surtout sur les longues périodes de transit c’est compliqué. Du coup, je me débrouille toujours pour amener des barres protéinés maison, du thon et quelques oeufs avec moi.
    Mais j’avoue que sur le chemin du retour je mange non paléo :/

    Répondre
  10. Bonjour Cédric !

    En déplacement à Strasbourg pendant 3 jours, nous avons tenté de relever le défi avec un ami : rester paléo dans la capitale de la crème et des pommes de terre…
    Nous avions prévu dans nos valises : un thermos de gaspacho (super pratique pour avoir des légumes à disposition sur soi), des oléagineux et des oeufs durs. Au final on s’en est très bien sortis. Au restaurant, il suffit de prendre salade + viande / poisson et accompagnement légumes.. Petit déjeuner avec des oeufs durs (histoire d’éviter le jus d’omelette industriel qu’ils servaient..), des amandes, du jambon et quelques fruits…

    Résultat : perte d’1kg chacun au retour, certainement l’effet du froid sur nos corps habitués au chaud de marseillais..

    Merci beaucoup pour ton blog très pédagogue, bien écrit et instructif.
    Bonne continuation,
    Maya

    Répondre
  11. Super!
    En effet, lorsque l’on commence un nouveau mode alimentaire, cela demande souvent d’anticiper les obstacles, et lorsque l’on a pris les bonnes habitudes, alors on est à l’aise partout!

    Répondre
  12. La bonne info serais aussi de voir comment mieux manger au quotidiens sur un lieu de travail quand les conditions et le timing est imposés, sans pour autant passer pour un extra terrestre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *