Quels sont les inconvénients et les avantages de l’haltérophilie ? (notamment les femmes…)

Les réponses dans cette nouvelle vidéo 🙂 :

Version texte de la vidéo :

=====================
=====================

« Salut, Cédric de Forme Attitude !
Bienvenus sur cette vidéo. ☺

J’ai reçu beaucoup de commentaires de personnes qui m’ont dit : ‘ Ouais, mais moi j’ai pas les moyens de mettre 5000 dollars dans du matos comme ça !’ et je comprends tout à fait, messieurs, dames il n’y a pas de soucis !

Donc, si vous devez acheter UNE chose, là-dedans pour vous entraîner à la maison… UNE chose que vous pouvez acheter et qui DURE, 50 ans, 60 ans, c’est ÇA ! Une barre d’haltérophilie ! Même pour vous mesdames, vous n’allez pas devenir des MUSCLOR, vous n’avez simplement pas des hormones anabolisantes naturellement pour devenir des musclor. Donc pas de panique !

Si vous voulez avoir de la force vous aussi mesdames, des MUSCLES, voilà pour avoir plus d’ENERGIE, plus de patate pour la vie de tous les jours et il faut bien savoir que la masse musculaire ça prend moins de place que la graisse. Donc au contraire, vous allez être encore plus SVELTE et encore plus SEXY.

Donc n’ayez pas peur de faire de l’haltérophilie. Ça à une très mauvaise réputation, l’haltérophilie, alors qu’en fait ça travaille la FORCE, la PUISSANCE, l’EXPLOSIVITE et la TECHNIQUE ! C’est beaucoup de technique ! On voit des mecs comme ça aux Olympiques qui sont en train de transpirer, de devenir tout rouge et tout et on se dit : ‘ C’est quoi ces MONSTRES ?!’, mais en fait il y a beaucoup de travail technique, donc il faut avoir beaucoup de respect pour ces gens-là. C’est VRAIMENT un sport très complet. Quand on fait du soulevé de terre avec une barre à 150 kilos, à travers la vie de tous les jours c’est beaucoup plus simple.

Quand vous avez un pack d’eau dans chaque bras c’est du pipi de chat pour vous. Donc je vous recommande VRAIMENT d’acheter une barre d’haltérophilie avec quelques poids, et SI POSSIBLE d’aller voir un COACH. Parce que voilà il ne faut pas faire n’importe quoi avec une barre d’haltérophilie au niveau du placement ; le dos, les genoux, les chevilles, voilà.

Ça peut aussi être très dangereux ! Donc, je vous recommande d’avoir ça à la maison MAIS vous former à coté avec un COACH CROSS FIT ou voir même dans une association qui fait de l’haltérophilie. C’est vraiment un super outil, vous allez le garder TRÈS longtemps !

Les barres comme ça donc pour messieurs, ça pèse 20 kilos, on peut en avoir à partir de 200 euros et ça dure très longtemps. Les poids comme ça, de type olympique, ce n’est pas donné non plus mais ça dure pareil, TRÈS longtemps, même en extérieur et avec ça on peut travailler les cuisses, on peut travailler le long du corps. C’est LA chose qu’il faut avoir et l’haltérophilie, il faut redonner ses lettres de noblesse à ce sport.

On peut tout faire ! Des overhead squats, soulevé de terre, squat, les snatch balance. Il y a tellement de choses qu’on peut faire ! On peut faire les épaules.

C’est vraiment trop dur à définir ce qu’on peut faire avec ce matos la dans une vidéo aussi courte que celle-là. Mais voilà ! S’il vous faut une chose, c’est une barre d’haltérophilie. Il y en a aussi pour vous mesdames, ça pèse 15 kilos, voilà !

Si vous devez acheter une chose ici, c’est ÇA : une barre d’haltérophilie. Vous allez pouvoir développer votre puissance et vous aurez beaucoup plus d’énergie.

Merci beaucoup d’avoir regardé cette vidéo et dites dans vos commentaires si voilà, une barre d’haltérophilie, vous aimeriez pouvoir travailler avec ça au moins deux, trois fois par semaine. Apres c’est évident qu’il ne faut pas être en appartement pour faire ça, parce que les voisins du dessous ils vont pas trop apprécier ! ☺

Dites-moi dans les commentaires si c’est un truc qui vous brancherait, travailler les mouvements d’haltérophilie et aussi voilà, première fois il faut se former. Donc ici j’ai un bouquin, moi j’ai un super coach cross fit, Alvaro qui est dans la box au Plessis-Bouchard dans le 95, vous pouvez aller le voir pour moi.

Donc c’est important de se faire coacher par des mecs en présentiel, mais après dès que vous commencez à avoir des connaissances, vous pouvez le faire vous-même chez vous aussi mais également dans les bouquins ! Comme celui-ci par exemple, on a ça en anglais, mais après encore une fois, il n’y a pas que les bouquins parce que vous pouvez mal comprendre le truc, mal faire les mouvements. Là on voit la posture ici, faut faire très attention ! On peut se faire très mal. Mais voilà, je vous recommande vraiment cet outil, c’est vraiment mes mouvements préférés. Un de mes outils préférés en cross fit ! La barre d’haltérophilie, on peut se rincer littéralement en 10 minutes et voilà, mais on sent que ça travaille très dur.

Merci beaucoup d’avoir regardé cette vidéo ! Je vous dis à très bientôt dans une prochaine vidéo. 😉

Laissez-moi simplement un commentaire sous la vidéo pour me dire ce que vous pensez de cet outil de dingue !

Salut ! »

Published by Cédric

5 Comments

  1. Bonjour Cédric,

    Très bonne vidéo. Je suis tout à fait d’accord avec toi, la barre d’haltérophilie est vraiment efficace. Elle travaille vraiment tout le corps. Des exercices comme les squats devant, derrière, épaulé jeté, développé couché peuvent être effectué avec cette barre. Mais il est vraiment nécessaire d’être bien encadré pour éviter les accidents.

    A bientôt,

    Noah

    Répondre
  2. Merci pour la vidéo! C’est exactement ce dont j’ai besoin.

    Répondre
  3. Salut, c’est vrai qu’il est dommage que la musculation est mauvaise réputation pour les femmes principalement qui ont peur de devenir soit trop musclée soit de trop souffrir … la musculation est un sport ou l’effort est totalement adaptatif au pratiquant…peu importe votre force l’important c’est de progresser !

    Répondre
  4. Salut Cédric,

    Je viens viens vers toi tout d’abord pour te dire merci ! mille fois !!!

    Je suis Guyanais, j’ai 29 ans et je me suis toujours senti très mal dans le système (rat race) et j’ai enfin découvert une méthode pour en sortir !!!

    Je suis inscris à QLRR 4.0 et c’est vraiment génial… tellement que je scotche H24 sur la plateforme et signe déjà un compromis de vente sur un appart demain 🙂

    Mis à part ça cela fait 6 mois que je test du semi paléo (riz) + muscu au poids de corps (méthode lafay).

    Je faisais 1M93 pour 85kg assez sec et là…..

    1M93 pour 78kgs !!!! Je suis archi sec… tellement que je rempli plus mes polos taille slim :'(

    Je perds du poids de mois en mois et je me rapproche plus du Snoop doggy dog que du swharzy :'((

    Pourtant je suis motivé pour le sport ex: séries de 25 dips …

    Je pense que j’ai un métabolisme trop rapide.

    Je n’imagine même pas passer en full paléo à moins de manger 2 poulets entiers 3 boites de thon 3 oeufs par jour et 1kg de légumes…. LOL

    Sans compter le prix des produits en Guyane… 7E50 le kg de tomate 10E45 le kg de salade bio…

    Que me conseilles-tu ???

    PS: trop fier de voir un Antillais jeune et qui fait un super boulot carré avec une vraie valeur ajoutée !
    J’espère pouvoir venir le 15 et 16 octobre à Paris pour venir voir mon Tony Robbins Français 😀

    Répondre
  5. Entièrement d’accords ! Couplé à un entraînement au poids du corps complet, la barre d’haltérophilie peut s’avérer être un complément non négligeable, pour développer ses performances athlétiques 🙂

    Merci pour la vidéo Cédric !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *