Beaucoup n’aiment pas entendre cela mais votre état de santé et votre état de forme dépendent lourdement de votre alimentation. Nous pouvons même dire qu’ils en dépendent à 80%.

Nous sommes ce que nous mangeons, après tout, notre corps fait avec ce que nous lui donnons. Il va se servir de ce que vous lui donnez pour se développer, se réparer, se soigner, etc. Pensez-vous que le corps humain parviendra à ces tâches plus facilement si vous lui donnez des légumes (les vrais légumes, ce qui ont des feuilles et/ou qui sont colorés) et du poisson ou alors en lui donnant une pizza et des pâtes ?

J’ai rencontré beaucoup de personnes qui se sont mises à la musculation dans le but de changer leur silhouette. En seulement quelques mois, il est possible d’obtenir des résultats fulgurant, seulement la plupart de ces personnes rencontrées ne pensaient qu’à s’entrainer et non à l’alimentation.

Les résultats obtenus découlent de ce qu’ils font en dehors de la salle. En effet, sur une semaine, ils peuvent passer grand maximum 8 heures à faire du sport. Les autres 160 heures sont passées en dehors de la salle. Vous voyez bien que le premier chiffre ne fait pas le poids avec le second. On s’entraine 3, 4, peut-être 5 fois par semaine mais on mange 3, 4, 5 fois par JOUR. Encore une fois ces chiffres démontrent bien l’importance de l’alimentation.

Manger équilibré ne doit pas être synonyme d’ennui. Au contraire, en jouant avec les épices et les condiments vous allez redécouvrir de nouveaux goûts. En mangeant de manière saine vous allez également réapprendre à aimer ce qui est bon pour vous. Votre corps va très vite vous dire « non je ne veux pas ce hamburger, je veux plutôt ces brocolis et ce poivron ».
Ça paraît fou mais c’est ce qui se passe !
Essayez de manger correctement pendant 1 mois et vous allez voir que votre corps va se mettre à raffoler de tout ce qui est bon pour lui et au contraire délaisser tout ce qui est mauvais.

Pour résumé nous pouvons dire ceci :

Très bon entrainement + Mauvaise alimentation = Résultats très décevants
Très bon entrainement + Alimentation moyenne = Résultats décevants
Très bon entrainement + Très bonne alimentation = Résultats impressionnants

Published by Cédric

3 Comments

  1. Ça me rappelle de vieux adages populairse dans le monde du culturisme.

    « La bonne musculation commence dans le cuisine »

    « If you wan’t to be the man, you’ve got to eat the man » 🙂 (j’adore celle-là !)

    J’ai aussi remarqué qu’une fois sevré de la mauvaise bouffe (cela s’apparente vraiment à du sevrage je trouve…), le corps se bat pour ne pas revenir en arrière et réclame une nourriture saine naturellement.

    Tu poste à un sacré rythme Cédric ces dernier jours 😉

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  2. Tout à fait d’accord, pour une bonne santé cela passe en grande partie par ce que nous mangeons.

    Pour revenir à la musculation, perte de poids, fitness ou prise de muscle. Les résultats et les lacunes d’une grande partie des pratiquants homme ou femme se trouvent dans l’alimentation.

    L’entrainement et le repos peuvent être bon, mais la partie alimentation est très importante, ça peux demander du temps avant de savoir quoi et comment manger ainsi que de connaitre son métabolisme et la manière dont fonctionne notre propre corps.

    Al

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  3. Je confirme, depuis que je suis tes conseils je me REGALE et j’ai découvert de nouvelles saveurs. Faire le marché, aller chez le maraîcher et lui demander ce qu’il nous conseille, c’est vraiment un plaisir et ça permet de découvrir de nouvelles saveurs.
    Ce soir je me suis fait une bavette avec des poireaux que j’ai faits revenir à la poêle, le tout servi avec de la coriandre fraiche. En dessert de petites clémentines sanguines et de l’ananas, UN KIFF 🙂

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