Je viens de publier une nouvelle vidéo dans laquelle Roman et moi effectuons quelques acrobaties (Roman fait de la gymnastique, moi je n’arrivais pas à suivre !)

Nous avions filmé cette séquence juste après avoir fait une session de corde à Sauter.

Ce genre de mouvements naturels nous permettent de travailler tous les muscles du corps et de brûler un maximum de graisses.

Ces mouvements sont accessibles à tout le monde puisque même les enfants peuvent le faire 🙂

Version texte de la vidéo :

=====================
=====================

« Salut à tous, donc moi je m’appelle Roman et en ce moment je travaille avec Cédric, on est en train de faire un petit « training » après la corde à sauter dans une vidéo juste précédente. On a remarqué en fait un truc tout bête ! Mais il n’y a que des enfants qui jouent avec nous. Il n’y a que les enfants qui s’amusent, qui s’éclatent !

Ça c’est vraiment une leçon à avoir, il faut arrêter de roupiller, de croire que les jeux c’est pour les gamins. Au contraire ! Amusez-vous, utilisez votre corps.

Moi j’ai un petit blog qui est justement sur le sujet, ca s’appelle « salto-arriere.fr » C’est vraiment sur l’acrobatie, c’est sur le mouvement en général. L’idée ce n’est pas de se prendre la tête, de faire des choses compliquées mais juste de s’amuser avec son environnement.

Avec Cédric on va vous montrer deux, trois petites escalades sur l’arbre et vous montrer qu’on est resté des enfants malgré tout.»

Published by Cédric

17 Comments

  1. Très bonne idée on va s amuser tout en faisant du sport tres ludique comme technique merci pour cette videos de plus avec nos enfants nous avons tendance à nous surpasser.bonne soirée a vous.

    Répondre
  2. Salut Cédric,
    Je suis heureux de découvrir cette nouvelle vidéo. et je tiens à te remercier de m’avoir fait découvrir le « mode de vie paléo », la dernière que je t’ai croisé à porte de Clichy, j’avais déjà perdu 8 kilos et bien me voici avec 15 kilos de moins aujourd’hui et une forme olympique !
    Je recommence à bouger comme lorsque j’avais 20 ans et je n’en ai que 35. Je suis dans de meilleurs conditions pour préparer ma reconversion professionnelle dans l’école que je viens d’intégrer.
    Continue comme ça et que la force soit avec toi jeune Padawan!

    Répondre
  3. Je ne peux pas faire ces mouvements car je ne suis plus en âge de le faire. C’est certainement bien mais pas pour moi. Cordialement.

    Répondre
  4. salut Cédric et romain !
    ou as été tournée la vidéo?
    je vais regarder la formation de romain
    http://taille-pour-l-acrobatie.fr/
    moi ,je suis plutôt joueur et je le fais tous les jours
    bonne journée à tous

    Répondre
  5. Je crois reconnaître l’arbre 😉

    Répondre
  6. On voit bien que c’est amusant, cette vidéo m’a booster !
    J’adorais bouger comme un petit singe, je sens que je vais m’y remettre ! 😉

    (PS: J’ai perdu 12kg grâce au régime paléo et davantage d’énergie : on voit la différence surtout au réveil, je sens que je fait de meilleurs nuits)

    Bonne continuation,
    Michel !

    Répondre
  7. Salut Cédric et Roman,
    Bravo à tous les 2, de sacrés équilibristes 🙂
    A très bientôt pour de nouvelles aventures paléo !
    Romain

    Répondre
  8. Bonjour,
    Mais oui ! j’ai 57 ans et je le fais souvent aux beaux jours ça car j’ai la chance d’être au milieu des arbres. Bon, la roue ça va encore bien. Le saut de mains … ça doit faire 3 ans sur la plage !

    Répondre
  9. et j’aime bien aussi faire les abdos en cochon pendu, mais il faut trouver une branche assez horizontale et bien bloquer les jambes. Attention quand même.

    Répondre
  10. hello,

    Perso moi c’était samedi, j’ai un fait un show de break avec un groupe que je viens d’intégrer. C’est vraiment marrant de se retrouver en enfance. Physiquement c’est intéressant !

    Répondre
  11. Merci. Encore une vidéo bien pratique. Dommage qu’il faut attendre quelques mois. Je ne sais pas si tu vu les températures en ce moment mais impossible que j’aille mettre mon short et que j’aille faire des galipettes dehors par ce temps 🙂

    Répondre
  12. Et oui, c’est vrai que quand on est enfant, toutes ces acrobaties semblent naturelles.

    Répondre
  13. Bonjour, moi j’ai 15 ans et je suis encore (un peu) un enfant ^^
    mais c’est vrai que j’adore grimpé aux arbres, faire de la balançoire (en faite, à tour de rôle avec un ami on se pousse vraiment au dela des limites autorisés et on se met dans des positions où il faut forcer sur tous nos muscles pour tenir en équilibre)

    Voilà merci encore une belle vidéo continue comme ça !

    Répondre
  14. C’est cool mais ça m’ étonnerait qu’une personne sédentaire de 50 ans réussisse à faire ça…

    Répondre
  15. Le fait de bouger différemment et retrouver son âme d’enfant en s’amusant avec son environnement est une philosophie qui se rapproche beaucoup de celle du Parkour.

    Une fédération a été récemment créée 😉

    Répondre
  16. Slt Cédric et Romain ! Je fais de la gym aux agrès avec un club. Par contre j’ai trop de mal à faire un saut de mains. J’adore la gym car c’est technique et sportif !

    Répondre
  17. salut cedric riende tel que le naturel ,moi je fais beaucoup de marche rapide a l,exterieur , et beaucoup de mouvement naturellement et j,obtiens beaucoup plus de resultat !!! a bientot pour de nouvelles aventures merci !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *