Ici vous allez découvrir un livre indispensable si vous souhaitez améliorer votre état de santé général (ou le maintenir).

Vous découvrirez également 9 docteurs naturels, qui sont là, gratuits et que vous devez utiliser pour avoir une santé TONITRUANTE !

Cliquez ici pour acheter le livre sur Amazon.

Cliquez ici pour voir mon programme « Elixir Brûleur de Graisses » permettant de suivre un jeûne, « plus en douceur » et qui vous offre les mêmes bénéfices pour votre santé.

Version texte de la vidéo :

=====================
=====================

« Salut, c’est Cédric de Forme Attitude, bienvenus sur cette vidéo.

Je vais vous parler d’un livre, que vous devez lire, que je vous recommande. Il s’agit de « The Miracle of Fasting », ‘Fasting’ en anglais, ça veut dire ‘faire le jeûne’, si on regarde d’ailleurs ce que veut dire ‘breakfast’ ; petit déjeuner, en français ‘petit déjeuner’, c’est ben finalement, c’est un déjeuner donc ça veut dire qu’on coupe le jeûne, on ‘déjeune’ et en anglais c’est pareil c’est ‘breakfast’ et ‘fast’ ça veut dire qu’on casse le jeûne. ‘Fasting’ en anglais ça veut dire faire le jeûne et donc le bouquin en question c’est « The Miracle of Fasting » donc ‘Le miracle du jeûne’.

C’est écrit par Paul Bragg, donc je vous recommande ce bouquin là. Ça va complètement avec le paléo, puisque le paléo justement on se base sur ce que faisaient nos ancêtres chasseurs-cueilleurs. Nos ancêtres bien souvent ils jeûnaient non pas par choix, mais simplement parce qu’ils n’avaient pas le choix et ils devaient jeûner.

Bien souvent on pense que le petit-déjeuner, c’est le REPAS le plus IMPORTANT de la journée, que si on ne ‘petit-déjeune’ pas ben on va être mort, on aura pas d’énergie. Ce qui est complètement FAUX, donc vous pouvez faire le test et d’ailleurs heureusement, sinon vous et moi nous ne serions pas là aujourd’hui au 21ème siècle, puisque d’un point de vue paléolithique justement, si nos ancêtres ne mangeaient pas pendant 6 heures, une journée, 2, 3 voire 4 jours, eh bien ils devaient justement être en forme et être au taquet, être aux aguets pour pouvoir trouver à manger.

Si les mecs ils se levaient le matin, ils n’avaient pas à manger ils étaient déjà morts, on aurait jamais été là ! Vous voyez ce que je veux dire ? ☺ Donc non quand on fait le jeûne, on est beaucoup plus clair dans sa tête, on bosse beaucoup mieux, beaucoup plus à l’affût et on a aussi beaucoup d’énergie.

Moi je sais que je m’entraîne souvent le matin à jeun et j’ai beaucoup beaucoup, beaucoup d’énergie ! Donc, j’ai fais dernièrement un jeûne de trois jours, je me suis levé vraiment très très très bien. Je n’étais pas du tout affamé, aujourd’hui on ne sait pas ce qu’est en fait être affamé. On a l’impression qu’il faut manger 2, 3, 4 fois par jour que c’est une obligation. Alors que non pas du tout ! Il ne faut vraiment pas être esclave de la nourriture.

Le fait de faire le jeûne comme ça, vous n’êtes plus esclave de la nourriture. C’est vous le patron ! Vous reprenez le contrôle, donc moi pendant une journée, 2, 3 jours j’ai décidé que je ne vais pas manger et je ne vais pas faire que penser à la bouffe tout le temps, je suis au contrôle et voilà vous n’êtes plus esclave. Ce que j’aime bien dans ce bouquin là donc, c’est un petit passage, je vais vous le citer, il dit en fait que : « le corps humain est très bien fait et que nous avons à l’intérieur de nous, neuf docteurs qui sont à notre service ».

Bien souvent les gens quand ils sont malades, ce qu’ils vont faire c’est qu’ils vont prendre un médicament alors que justement quand on est malade on a les symptômes, par exemple du cholestérol, on a les symptômes. C’est peut être une bonne chose, le corps est en train de vous dire : ‘ Hey mec ! Là ça va pas regardes, t’as trop de cholestérol, t’as trop de diabète. Il y a un truc qui ne va pas !’ Donc nous ce qu’on fait c’est qu’on prend des médicaments pour ENLEVER le symptôme ! C’est comme ci que vous êtes en train de conduire, boom vous avez le voyant sur la voiture qui dit ‘surchauffe’ et c’est comme ci que vous prenez l’ampoule et vous la débranchez !

C’est la même chose, donc non ! Ce qu’il faut faire, on a un symptôme, c’est une mauvaise nouvelle, mais il faut le corriger ! Corriger le problème à la source et non juste enlever l’ampoule ! Donc dans le corps humain on a vraiment neuf docteurs à notre service, c’est gratuit et je vais vous les énumérer.

– Le premier c’est le docteur SOLEIL, là il y a beaucoup de soleil, le soleil c’est très important pour la vitamine D. Encore une fois, on a tendance à dire qu’il ne faut pas s’exposer au soleil, que vous allez avoir un cancer de la peau. Là, limite là, j’ai un cancer de la peau parce que je me suis exposé deux minutes. Faut vendre de la crème donc on va dire qu’il faut pas s’exposer, encore une fois il y a un juste milieu. Donc le soleil c’est nécessaire à la vie ! Tout ce que vous voyez là, les feuilles, les arbres tout ça, c’est là grâce au soleil ! LE SOLEIL C’EST NÉCÉSSAIRE À LA VIE ! Comme je vous l’ai dis, c’est ce qui fait que vous allez faire le plein de vitamine D ou pas, le soleil c’est vraiment INDISPENSABLE, donc SORTEZ, relevez les manches, levez le pantalon, FAITES LE PLEIN DE SOLEIL, vitamine D, c’est très important, c’est très bon pour le moral aussi, c’est pour ça que c’est en hiver qu’il y a le plus de suicides. C’est un truc de fou mais c’est vraiment ce qui se passe. Donc le premier docteur NATUREL et GRATUIT c’est DOCTEUR SOLEIL !

– Ensuite il y a le docteur AIR FRAIS. Une bouffée d’air frais. Le premier truc qu’on fait quand on naît, quand vous êtes né, le docteur il vous a mis une fessée, ha ha ha ! ☺ et vous avez surement crié, ce que vous avez fait c’est que vous avez pris une bouffée d’air frais. C’est le premier truc qu’on fait et c’est également le dernier truc qu’on fait quand on meurt, donc l’air c’est super important, je veux dire donc SORTEZ, RESPIREZ de l’air frais. Là on est à Central Park à New York, c’est vraiment le poumon de New York, l’air est bon ici, il fait beau. SORTEZ, quittez le bureau, sortez de chez vous, allez prendre une bouffée d’AIR FRAIS. C’est BON pour la SANTE et c’est GRATUIT.

– Le troisième docteur c’est le docteur EAU FRAICHE. Ici donc on est aux États-Unis et on m’a fait remarqué que quand on va dans les restaurants ou dans les fast-food, ou n’importe où, il y a marqué les calories ! Le seul truc où il y a ZERO CALORIE, c’est L’EAU ! Tout le reste c’est… Hier j’ai vu à Brooklyn tout au sud, au niveau de la plage, j’ai vu des frites avec du fromage et des oignons, c’était une barquette ça faisait 1200 calories ! Le seul truc où il y a zéro calorie, c’est l’eau ! Donc il faut boire de l’eau, le corps est fait à 70% d’eau donc il faut boire pour renouveler justement ces 70% là pour évacuer les toxines. IL FAUT BOIRE DE L’EAU. C’est justement là le problème où les gens consomment beaucoup de sucre et grossissent, c’est parce qu’ils boivent beaucoup de calories. Alors qu’en buvant de l’eau, vous allez vous désaltérer et encore une fois voilà, on est faits d’eau à 70%, c’est très IMPORTANT de boire de l’EAU.

– Le quatrième docteur, celui-là vous le connaissez. C’est le docteur BONNE ALIMENTATION NATURELLE. Bonne nourriture naturelle, on est ce que l’on mange littéralement donc si vous mangez de la merde, votre corps aura une mauvaise composition corporelle, donc NON ! Vous devez manger de la bonne nourriture NATURELLE. Encore une fois, pas forcement BIO mais essayez d’avoir des produits locaux, de saison. N’hésitez pas à prendre un produit plus cher mais en prendre moins que de prendre le truc premier prix, qui n’a pas de goût. Bien souvent je dis qu’effectivement vous allez prendre des tomates cerises, vous allez prendre la barquette à 3 euros au lieu de la barquette à 1 euro mais goutez les deux, vous allez voir la différence donc la barquette la plus chère est peut être deux ou trois fois plus cher mais elle contient 10 fois plus de nutriments que l’autre barquette « bon marché » où c’est que de l’eau ! Mangez de la bonne nourriture NATURELLE, comme le faisaient nos ancêtres chasseurs-cueilleurs. Ça c’est le quatrième docteur que l’on a qui est GRATUIT.

– Le cinquième, c’est le docteur JEÛNE, docteur faire le jeûne. Nos ancêtres chasseurs-cueilleurs ils faisaient le jeûne quand ils n’avaient pas le choix, ils n’avaient pas à manger, mais également quand ils étaient malades, quand ils étaient blessés et là ils étaient en mode : ‘Je fais le jeûne comme ça, je me repose’. Quand on mange que des bonnes choses ou des mauvaises choses ça demande justement beaucoup d’énergie au corps pour digérer ça et le fait de faire le jeûne, ça permet au corps de se concentrer sur la réparation interne que l’on a à faire. Docteur FAITES LE JEÛNE.

– Du coup je sais plus où on en est, je crois que la ça doit être le sixième. Docteur numéro six, docteur REPOS. Là on est à Central Park, il y a une dame là qui a compris justement elle est en train de faire une sieste. Très bien Madame ! Le docteur REPOS ! Donc, c’est gratuit, c’est un des meilleurs médicaments, c’est le meilleur ANTI-STRESS. Messieurs, c’est très bon aussi pour vous, si vous voyez ce que je veux dire au niveau des performances. C’est gratuit, on se sent bien après ! Ce n’est pas une perte de temps du tout au contraire, vous allez être beaucoup plus productif après. Donc docteur REPOS, il est très gentil et utilisez-le !

– Le dernier docteur il me semble, non, le huitième docteur, docteur BONNE POSTURE, ‘good posture’. Donc c’est important d’avoir une bonne posture et moi j’ai tendance justement à tout le temps…. NON ! Il faut avoir une bonne posture. Le problème d’avoir une mauvaise posture, que ce soit le dos, que ce soit les épaules, n’importe quelle partie du corps. C’est que justement on va appuyer sur les os, sur les tendons, sur les ligaments et c’est comme ça qu’on va provoquer des blessures justement. Bien souvent on a une mauvaise posture aussi parce qu’on a pas assez de masse musculaire, c’est un peu un cercle vicieux. Vous devez faire du sport, vous devez vous bouger pour avoir assez de masse musculaire et avoir une bonne posture. Et également vous dire que : ‘Ah là je suis pas bien, il faut que je me remettes bien’. Volontairement vous mettre bien droit, une bonne posture, donc c’est un bon docteur c’est aussi bon pour la tête quand on est en bonne posture, on est plus productif, on travaille mieux, on a plus confiance en soi, on a une meilleure image de soi que quand on est…. Voilà ! Docteur BONNE POSTURE c’est très important.

– Et le dernier docteur ! Celui là aussi très très très important ! C’est le docteur ESPRIT. Il faut réfléchir ! Bien souvent sur mon autre blog qui parle de plus de business et d’immobilier, les gens veulent être rentiers. Ils veulent ne rien avoir à faire, juste l’argent rentre et ne rien faire, je suis rentier. NON! Le problème c’est que si vous êtes rentiers, vous allez vous faire chier. Donc non ! Ce qu’on veut c’est avoir des projets, faire des choses. Ne pas se sentir justement sous l’eau avec tous ces projets, non, être au contrôle, être productif, avoir plein de choses, rencontrer des gens, lancer de nouveaux projets, créer de la valeur, aider les gens, là… là vous allez KIFFER votre vie ! Justement c’est parce que vous allez réfléchir, vous allez faire travailler votre esprit, c’est un très bon docteur. Ça a été prouvé, il y a eu plusieurs études qui ont montré que ceux qui étaient à la retraite et qui justement ne faisaient absolument rien de leurs journées, limite la décision la plus difficile à prendre de la journée c’était : ‘Quel paquet de gâteau je vais ouvrir ?’ Eh ben ça a été prouvé que ces gens-là, ils mourraient plus tôt. Parce que justement ils n’ont plus rien à faire, leur esprit, leur cerveau n’est plus sollicité. Donc non, vous voulez justement utiliser votre cerveau tous les jours, réfléchir, penser de nouvelles choses et voilà c’est ce qui fait que vous allez vous sentir bien et être en bonne santé.

Donc voilà ! Les neuf docteurs et plus particulièrement ‘le jeûne’ je vous recommande vraiment ce bouquin : « Le miracle du jeûne », « The miracle of Fasting » donc c’est Paul Bragg.

Cliquez sur le lien ci-dessous si vous voulez le télécharger sur Amazon. Je ne sais pas si ça existe en français, je ne sais pas. Mais en tout cas, cliquez sur le lien ci-dessous vous allez pouvoir le télécharger. Vous pouvez aussi essayer de faire un jeûne, vous verrez que vous allez vous sentir BIEN dans votre TÊTE, bien dans votre CORPS et contrairement aux idées reçues vous allez PÉTER la FORME.

Merci beaucoup d’avoir regardé cette vidéo, je vous dis à très bientôt et également très bon jeûne !

Salut ! »

Published by Cédric

22 Comments

  1. Salut!
    Merci pour les infos, meme si ca parait evident sur certains points, c’est une video sympa! (pendant la video, j’ai meme repris une bonne position, j’etais vraiment mal assis). Juste petit conseil, pense en faisant ta video a ceux qui ecoute simplement la video. Moi j’etais au boulot et plusieurs fois, je pense que tu as fait des gestes pour decrire ce que tu disais, ce que je n’ai donc pas pu voir. Sinon, TOP! Merci!

    Répondre
    • Bonjour!

      Je m’intéresse, depuis peu, au régime paléo et je le trouve très intéressant !

      Mais, j’ai le soucis suivant: j’ai pratiqué du sport intensif (tennis) pendant 25 ans et j’ai les chevilles « en compote », à 54 ans, je marche à peine! Le sport me manque beaucoup mais je ne peux plus en pratiquer. La natation est possible, mais je n’ai accès à aucune piscine de ma région ( Non, ce n’est pas de la mauvaise volonté, juste une réalité!).

      Comment suivre ce mode de vie sans pratique du sport ?

      J’attends votre réponse avec impatience et merci pour votre enthousiasme contagieux!

      Domy.

      Répondre
  2. Bonjour Cedric,

    C´est génial!!! En fait en regardant ta vidéo, je me suis rendue compte de la chose suivante :
    Tout ce que tu citescomme « docteurs » sont des choses gratuites!!
    Alors pourquoi n´en profitons pas assez ou pas plus ? Tout simplement parce qu´on nous a lavé le cerveau et que ce que nous faisons, doit être productif !!
    Exemple :
    Celui qui est au soleil, prend l´air frais, se repose, etc…. n´a-t-il rien d´autre de mieux à faire ??
    C´est sûrement pour cela qui´il n´a pas de travail, pas de femme, pas de voiture, pas de futur!!
    Le monde est tellement obsèdé par le rendement, qu´il nous l´est exigé tout le temps!!
    Quel temps nous reste-t-il pour être détendu ? Être créatif, passionné, inspiré, sentimental,etc..
    Au fait beau gars, il nous manque le Dr numéro 7 ?? :))
    Je te trouve super canon, félicitations!!

    Patri

    Répondre
  3. Bonjour Cédric,

    Reportage sympa…..j’envisage sérieusement d’essayer le jeûne……par contre vous avez omis le 7ème docteur????? lequel est ce?????
    Cordialement

    Répondre
  4. si ton livre est-il seulement en anglais

    Répondre
  5. Bonsoir Cedric, est-il facile de contrôler l’envie de se « jeter » sur la nourriture une fois ces 3/4 jours de jeûne passé ? Y’a t-il une sensation de « frustration » de justement manger exactement les même quantité de nourriture qu’avant le jeûne ?

    Merci 😀

    Répondre
  6. Bonjour Cédric,
    Ce printemps, j’ai vu un reportage de la BBC dans la série Horizon animée par le Dr Michael Mosley.
    Celui-ci y fait résumé de différents types de jeunes pour finalement mettre au point le  »5-2 diet » ou  »Fast diet »

    Je l’ai essayé et ca fonctionne tres bien. Je le combine avec le paléo et je perds presque 1 kg par semaine.

    Sa diet est simple, il suffit de manger 600cal sur deux jours non-consécutifs a raison de deux repas de 300cal par jour choisi.

    Son site: http://thefastdiet.co.uk/

    Yves

    Répondre
  7. salut pour ceux qui n’ont pas suivi , voici les 9 docteurs:

    1 Docteur soleil
    2 Docteur Air frais
    3 Docteur eau pure
    4 Docteur alimentation saine et naturelle
    5 Doctor jeûne
    6 Docteur exercice
    7 Docteur sommeil
    8 Doctor Bonne posture
    9 Doctor esprit humain

    à plus

    Répondre
  8. lorsque je jeune j’ai mal à la tète :/
    je pense pas que le jeune est fait pour tout le monde, surtout pour moi qui fait du sport et qui commence le travail tôt.

    bises mais merci pour cette vidéo j’ai bien aimé.

    Répondre
  9. j’ai jeûne un matin jusqu’en fin de journée… car vers 17h j’ai fait un repas de fruits frais et une heure plus tard j’ai prit trois dattes car je ne voulais pas manquer de force lors de mon entrainement (45 min course intervalle training)

    bref, je me suis senti deux fois plus en forme! la ça fait mon deuxième jour que je m’alimente moins que d’habitude et je ressens rien de négatif!! généralement je suis toujours fatigué entre 15h et 18h :/ mais la non!!! c’est incroyable et j’ai plus cette peur de manquer de nourriture si je ne mange pas! merci beaucoup pour cette video tu m’as ouverte les yeux je me sens mille fois mieux maintenant!

    Répondre
  10. Bonjour Cédric,

    Je viens de regarder un reportage sur Arté sur le Jeûne je laisse le lien ci dessous pour que si des personnes ont envie de le regarder ou toi si tu as envie de le visionner vous puissiez le faire.

    Malheureusement le lien (si ça marche) n’est valide que 7 jours après la date de sa première diffusion. En tout cas, j’ai trouvé le reportage super intéressant …

    http://videos.arte.tv/fr/videos/le-jeune-une-nouvelle-therapie–7637008.html

    Cordialement

    Eric

    Répondre
  11. bonjour Cédric,

    J’ai deux questions concernant le Jeûne : 1° Pour que le jeûne soit efficace combien de jours minimum faut il jeûner ? Dans le reportage il parle de 40 jours, de 12 jours et 5 jours ???
    2° : combien de fois dans une année peut on jeûner ?
    Est ce comme le don du sang ou de plaquettes tous les deux mois ?

    merci pour ta réponse.

    Eric

    Répondre
  12. Salut Cédric!

    Recommandes-tu des petits jeunes de 2-3 au moins une fois par mois? Quels ont été les résultats « physiques » sur toi?

    J’attends avec impatience ta prochaine vidéo 🙂

    Répondre
  13. Je fais régulièrement le jeûne pendant une journée, et je peux dire que ça fait du bien sur le long terme.

    Je suis aussi tout à fait d’accord en ce qui concerne le docteur 9… c’est vraiment la clé en fait!

    A bientôt

    Répondre
  14. Bonjour Cédric, merci pour ton site !!

    J’ai entamé mon voyage paléo il y a un mois. J’ai beaucoup moins faim, mes envies de sucre sont passées par contre j’ai quand même de sacrés coup de barre, je me sens faible …
    Je me suis donnée encore une semaine avant de remanger des glucides !!!

    Quelqun pour me sauver et m’aider ??

    Merci par avance,

    Lali

    Répondre
  15. Hello Cédric,

    Sans vouloir être indiscret: tu pèses combien?
    Que conseillerais-tu au niveau de l’alimentation pour quelqu’un qui fait 73 kg (1m79) et qui désire monter à 82-83, en utilisant le régime paléo ( et bien entendu avec un entraînement physique à côté).
    Car je cherche des plans de nutrition sur tous les forums possibles (Lafay, bodybuilding, fitness…) et je voulais avoir ton avis car le régime paléo me tente pas mal!

    J’attends ta réponse, merci!

    François

    Répondre
  16. Pour ma part, il m’arrive de faire des jeunes et je dirai que je procède plutot au feeling. Certains moments de la semaine où je ressent ce besoin ..
    Ces 9 docteurs sont un parfait résumé de la situation si je puis dire 🙂
    à+

    Répondre
  17. Salut à vous,

    Le jeûne c’est top mais ça remet en circulation des toxines dans le corps. Résultat : si on est déjà bien en forme comme toi Cédric ça va ; mais si on est encrassé(e) pas si simple. Les toxines qui du coup circulent peuvent provoquer des maux de tête, de la fatigue (bref ce qu’on appelle une crise curative en naturopathie)…tout dépend de la vitalité de la personne.
    Le même principe que le jeûne en terme de décrassage peut être atteint par la monodiète : un seul aliment mangé sur 1 repas, 1 jour à 3 jours maxi (pour tous sans soucis). Et pas plus de 2 monodiètes de 3 jours par an au risque sinon de déséquilibrer son immunité. Ne pas oublier de boire également et de faire de l’exercice doux (marcher en plein air, par un jour de beau temps : 3 docteurs appliqués! :-)) et de pas rester dans son coin à ressasser. Donc à tester sachant qu’un aliment cuit sera drainant et un cru revitalisant.
    Anne

    Répondre
  18. C’est la premiere fois que je visionne une vidéo si juste!!
    Continues c’est génial.

    Répondre
  19. Salut Cédric,

    Super vidéo.

    Perso je suis plutôt adepte du jeûne intermittent quotidien.

    On respecte ainsi le rythme circadien.

    Répondre
  20. MERCI pour cet article FABULEUX.tout y est.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *