Je suis certain qu’il vous est déjà arrivé de vouloir sortir faire une activité physique et qu’au dernier moment vous vous êtes dit « non », en vous trouvant une excuse.

En tout cas ça m’est arrivé, plus d’une fois !

Dès que je sens ce démon qui commence à ressurgir en moi, je pense à la vidéo ci-dessous (il s’agit d’une pub pour Nike) et je retrouve instantanément ma motivation.

Voici le type d’excuses que nous nous disons (il faut les dire à haute voix pour se rendre compte à quel point elles sont grotesques !) :

  • J’ai trop mangé au petit-déjeuner
  • Il pleut
  • Mon chien est malade
  • Je suis trop gros
  • Il fait trop chaud
  • Sérieux j’aimerais, mais je ne peux pas
  • Il y a mon émission préférée à la télé
  • L’année prochaine
  • La semaine prochaine
  • Il fait nuit
  • Il fait trop froid
  • Je n’ai pas dormis assez
  • Je n’ai pas envie de transpirer
  • J’ai mieux à faire
  • Dès que j’ai une promotion

Le personnage de la vidéo, lui a « mal aux pieds ». Mais dans son cas ce n’est pas une excuse. Pourtant il se bouge quand même…

Il y a des dizaines de milliers d’années, si notre corps n’était pas apte à suivre, c’était signe de mort. C’est pourquoi nous sommes des machines, nous avons évolué ainsi. Nous sommes plus résistants que nous le pensons. Nous nous disons « nous sommes fatigués » mais en fait non ! C’est notre mental qui nous joue des tours.

Sortez et allez taper un sprint comme si votre vie en dépendait et vous verrez que votre corps suivra. Il est tout simplement fait pour cela.

Si vous n’êtes actuellement pas apte à sprinter, pas de problèmes. Faites la même chose en marchant. Le tout est de commencer et de ne surtout pas se comparer aux autres 🙂

Allez vous dépenser maintenant, de mon côté j’y vais de ce pas !

Published by Cédric

4 Comments

  1. C’est vrai que c’est facile de se trouver des excuces, mais si on se bouge, même un peu, on se sent immédiatement mieux dans sa tête et dans son corps, et rien ne vaut cette sensation de bien-être.

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  2. Je t’accord bien là un problème récurrent:)
    Personnellement cela ne m’est vraiment jamais arriver, et je donne mon bras à couper :p

    Mais j’ai eus vraiment des moments ou c’était vraiment dure de se bouger, c’est là qu’intervient un booster.

    Quoi de mieux qu’une musique, je vous partage celle que j’utilise entre autre, c’est une vidéo en fait: la vidéo des soldats:) c’est ici : http://www.youtube.com/watch?v=gB1DD56gp6g&feature=fvst

    J’invite d’ailleurs vraiment tou le monde à poster leurs vidéos et musique ! A vous :

    Al

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  3. En général je ne cède pas à toutes les excuses évoquées …. ça fait suffisamment longtemps que je fais du sport tout seul pour savoir que je vais me sentir bien mieux dans mon corps et dans ma tête après ma séance de sport.

    S’il ne doit y avoir une excuse qui me « tente » régulièrement c’est la suivante : J’ai faim !

    Oui oui je fais du sport entre midi et 14h00 … du coup en général j’essaie de manger un bout vers 10h00 (le petit dej étant à 7h00).

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  4. Le truc est de se trouver un « trigger », un rituel (comme mettre ses chaussures) qui nous dit que « c’est le moment d’y aller ! ». Une musique ou une vidéo motivante est un bon moyen de franchir le seuil de la maison 😉
    Personnellement c’est en relisant mon programme sportif que j’ai envie d’y aller, et à tel point qu’il m’arrive de sacrifier 1, voire 2 jours de repos…

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