L’eau de coco (également appelée jus de coco mais à ne pas confondre avec le lait de coco) est tout simplement BLINDÉE en minéraux, oligo-éléments et vitamines.

Avez-vous déjà goûté ?

La meilleure solution est de boire l’eau directement après l’ouverture d’une noix (fraîche, c’est à dire verte ou non). En effet, la plupart des jus en bouteilles ou briques ont perdu une grande partie de leurs propriétés nutritionnelles, on leur rajoute du sucre, des produits nécessitant un bac +12 pour comprendre de quoi il s’agit et ils sont hors de prix.

Vous pouvez également les ajouter à des smoothies, comme le smoothie banane, épinard du livre « 8 recettes brûleuse de graisses par exemple » ou même à des jus de légumes.

Bon jus !

Dites-moi dans les commentaires ci-dessous si vous êtes prêt à relever ce défi AUJOURD’HUI : Procurez-vous une noix de coco (pas d’excuse, on en trouve aussi dans les supérettes en plein coeur de Paris) et buvez le jus !

Version texte de la vidéo :

=====================
=====================

« Salut ! C’est Cédric de Forme Attitude,

Je vous ai dernièrement amené aux Etats-Unis et vous ai montré comment on pouvait manger paléo là-bas, en fait on peut manger paléo partout ! Je vais faire une nouvelle série de vidéos, où je vais vous montrer qu’on peut manger paléo PARTOUT où on va.

Donc là, je suis en Malaisie et en Malaisie on mange beaucoup de riz comme partout en Asie, mais si on veut, on peut quand même manger paléo. Là en l’occurrence donc, je vais manger et boire une noix de coco. Là-dedans si vous voulez, il y a tous les minéraux, il y a tout ce qu’il faut pour qu’un nouvel arbre, un cocotier puisse sortir de terre ou du sable tout seul.

Imaginez la force qu’il y a là-dedans. Paléo ça consiste à manger des vraies choses, des aliments naturels pour puiser la force de la nature, la force de la terre. Donc voilà, si vous allez dans des pays comme ça, proche de l’Equateur où il y a des cocos, il faut manger et boire ça. C’est TRES TRES TRES BON pour la santé.

Quand je vais en Guadeloupe, donc il y en a plein là-bas aussi, j’en mange et j’en bois systématiquement. C’est très bon pour la santé. Voilà ! On peut manger paléo PARTOUT!»

Published by Cédric

28 Comments

  1. L’eau de coco c’est aussi l’idéal pour une cure détox ! 🙂

    Répondre
  2. Complètement d’accord avec toi Cédric, j’adore l’eau de coco. Je la cueille directement sur l’arbre lorsque je suis chez ma grand mère à l’île Maurice 🙂

    J’ai également publié une petite recette de smoothie simple à réaliser avec de l’eau de coco sur mon blog 🙂 (www.mindsetsante.fr).

    Jacques

    Répondre
  3. Bonjour Cédric,

    Et contrairement à la plupart des fruits tropicaux, la noix de coco est faible en glucides ce qui est un atout non négligeable si l’on utilise le paléo pour perdre du poids !

    La chair est aussi délicieuse et très rafraichissante car juteuse.

    A bientôt,
    Sylvain

    Répondre
  4. Ben, ma grand-mère à moi n’habite pas l’île Maurice, mais Saint-Etienne. La prochaine fois que je vais la voir c’est promis juré, le premier cocotier que je trouve sur le chemin, je te me l’escalade presto, je m’en rapporte une brassée.
    Bon, je plaisante, allez je vas essayer quand-même, et malgré que je sois locavore (ne mange que du local), disons que je vais faire une exception. Ciao les z’amis…

    Répondre
  5. Bonjour Cédric !
    Tu es tout proche de la Thailande…
    Viens découvrir nos recettes paléo !
    Tu as mon mail et tel mobile…
    A très vite !

    Babar
    babar@elephant-lovers.com

    Répondre
  6. P.S. J’adore ton clip-logo-animé !

    Répondre
  7. C est magnifique ! Ça désaltère…

    Répondre
  8. La noix de coco est vraiment un fruit magique :

    – le lait de coco est excellent et remplace avantageusement la crème issue du lait pour les soupes, les plats en sauce, les desserts comme les glaces
    – l’eau de coco est très bonne et rafraîchissante, et moins chère qu’un coca dans les pays tropicaux (en plus vous avez à boire et à manger en même temps)
    – la chaire de coco et pauvre en glucide et très rassasiante, on peut s’en servir en morceaux pour un snack, rappée ou en poudre pour la cuisine
    – l’huile de coco est également excellente, car il s’agit de bonnes graisses et elle résiste à la cuisson sans brûler, tout en laissant un léger parfum très subtil
    – la sève se consomme aussi
    – pour terminer le cocotier sert aussi de matériau : fibre, bois, palme

    Allez-y !!!

    Répondre
  9. salut Cédric,

    L’eau de coco c’est très bon j’ai déjà goûter !
    mais on eu du mal pour ouvrir la noix!
    bon cela vaut le coût .
    à bientôt
    Jérôme

    Répondre
  10. En Martinique , on en consomme beaucoup ! C’est bon et désaltérant ! C’est on-ne-peut-mieux pour la santé ! Bref tu as tout dit !!

    Répondre
  11. L’eau de coco est en effet très bonne mais par contre quelle galère pour l’ouvrir.
    Au plaisir de te lire!

    Thomas

    Répondre
  12. Bonjour Cédric,

    L’eau de coco! Il n’y a rien de mieux pour se désaltérer et éteindre une fringale avec la crème qu’il y a à l’intérieur de la noix!
    Merci pour tes vidéos toujours simples et inspirantes.

    Mon seul problème, c’est que ce soir quand mon fils rentrera de l’école, il me demandera de l’eau de coco quand il aura vu ta vidéo…Bon je vais gérer et lui proposer un milk shake au lait de coco fraise/banane avec un zeste de noix de muscade à la place (le tout bio bien sûr). Idéal pour un ado en pleine croissance!
    Chantou (alias tabernacle!)

    Répondre
  13. bonjour, Cédric,
    cela fait effectivement envie, seulement je ne sais pas où trouver des noix de coco fraîches, j’habite en région parisienne, j’ai déjà demandé à 2 épiceries asiatiques dans le 10è arr, et dans le métro (vendeur de fruits, ils ont pourtant des papayes par ex) mais sans succés
    merci de m’éclairer, sinon j’achèterai la noix à coque brune
    Annie

    Répondre
    • Bonjour Annie,
      Tu peux en trouver dans le 13eme arrondissement dans les magasins chinois de l’avenue d’Ivry, comme Tang Frères, Big store ou Paris Store. Il y’a une très grande variété de fruits exotiques là bas, dont le fameux durian (attention aux non initiés).
      J’ ai vu des noix de coco jeunes chez Big store il y a 2 semaines.
      Amar

      Répondre
  14. bon cette fois Cédric tu ne m’apprends rien…originaire de Guadeloupe j’ai été élevé avec ce délicieux nectar et chaque fois que j’ retourne sur mon ile je ne bois que ça!!!!! sans oublier le fameux jus de canne avec citron…..un régal

    Répondre
  15. Bonjour Cédric

    Après ton article, j’ai couru acheté une noix de coco, mais il n’y avait que des brunes, tant pis.
    Je suis rentre chez moi, je l ai percé et la… WAOUH, un pur délice, je n ai jamais bu quelque d aussi bon, ça surpasse n importe quel cocktail ou boisson alcoolisée.
    Merci à toi pour cette découverte.

    J aimerai juste savoir comment tu fais pour récupérer la chair qui est quand même dure et comment tu l utilises.

    Franck

    Répondre
  16. Bonjour Annie,

    Tu peux en trouver dans le 13eme arrondisse dans les magasins chinois de l’avenue d’Ivry, comme Tang Frères, Big store ou Paris Store. Il y’a une très grande variété de fruits exotiques là bas, dont le fameux durian (attention aux non initiés).
    J’ ai vu des noix de coco jeunes chez Big store il y a 2 semaines.

    Amar

    Répondre
  17. – Combien de noix de coco faut-il pour une bouteille de 500ml de vitacoco ou vai vai?9( les 2 marques A MA CONNAISSANCE qui vendent du 100%)
    – quel est l’impact sur l’ecosyteme?
    Les reponses a ces questions me font conclure que je n »en consommerais pas sans moderation…du moins en metropole!

    Répondre
  18. Salut Cédric,

    Je suis ravi d’apprendre que la noix de coco entre dans le mode alimentaire paléo et qu’en plus elle ne contient pas beaucoup de glucides (d’après le commentaire de Sylvain). J’en raffole vraiment.

    Dommage que les cocotiers ne poussent pas sous nos latitudes.

    Chris

    Répondre
  19. J’ai relevé le défi avec plaisir, j’adore l’eau de coco. Il y a très peu de glucides et le gôut délicat me plait. Je l’utilise souvent comme boisson de récupération 100% paléo !

    Merci Cédric!

    Répondre
  20. Ca me fait regretter mon ancienne maison où il y avait un cocotier nain tout chargé !
    La noix de coco a en plus un bon rapport omégas6 et omégas 3, et est un aliment basifiant. (voir sur Lanutrition.fr : les aliments à la loupe). Cuisiner avec l’huile de coco : les aliments dorent moins vite, je supposent donc, qu’il y a moins de composés cancérigènes qui se dégagent lors de la cuisson… Sur le net on trouve aussi la recette du beurre, du lait, et même de l’huile de coco. Dommage qu’ici à l’île de la Réunion, on a pas exploité un peu plus cette culture…

    Répondre
  21. Défi relevé Cédric !!

    Répondre
  22. Merci Cédric pour cette vidéo et ce rappel
    J’en raffole aussi, Ce qui est bien avec toi, c’est qu’on voyage en se cultivant
    Merci pour cette vidéo sympa

    Répondre
  23. L’eau de coco c’est vraiment très bon en plus d’être excellent pour la santé.
    Personnellement j’utilise la coco dans quasiment toutes mes préparations que se soit en sauce, en beurre dans un gâteau en farine. L’avantage c’est que son IG est très faible donc on peut la consommer facilement et sans craindre les excès.

    Feny

    Répondre
  24. Le jus de coco est très bon pour la santé. Non seulement, elle permet de se désaltérer mais apporte les éléments vitaux à notre organisme

    Répondre
  25. J’aime boire l’eau de noix de coco. On peut l’acheter pour moins cher en Inde.

    Répondre
  26. Salut Cédric,

    J’ai encore jamais essayé de boire du jus de coco.

    Ta vidéo me donne envie d’essayer !

    Merci pour ce partage, à++

    Répondre
  27. Bonjour Cédric

    l’eau de coco est vraiment un produit extraordinaire pour la santé, lorsqu’on lui ajoute une rondelle de citron, il permet de réguler le taux de sucre du diabétique.
    Avant les femmes enceintes dans les Antilles prenaient de la magnésie qu’elles mélangeaient avec l’eau de coco pour se nettoyer et avoir une meilleure circulation sanguine, et donner au bébé  » une belle peau » .
    Pour ma part je l’a boit régulièrement.
    Merci à toi pour ce partage.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *