Bonjour,

Bonjour et merci de vous être arrêté sur ce blog! Je m’appelle Cédric ANNICETTE, j’ai eu 30 ans en 2012, année durant laquelle j’ai créée ce blog dédié au régime paléolithique ainsi que le livre éléctronique de cuisine paléo « 8 Recettes brûleuses de graisses » que vous pouvez télécharger gratuitement ici.

On me fait souvent des remarques à propos du régime paléo. Tout d’abord, je n’aime pas parler de «régime». Pas de jeu de mots ici, il s’agit pour moi plutôt d’un mode de vie que d’un régime. La solution n’est pas de le faire uniquement pendant 2 mois puis de tout plaquer. Il s’agit plutôt de changer ses habitudes alimentaires sur le long terme afin de retrouver force et vitalité. L’avantage du «régime paléo» est qu’il n’est pas restrictif en calories. Vous mangez à votre faim et autant de fois que vous le voulez.

En revanche, certains aliments sont à proscrire (céréales, produits laitiers et tous les produits industriels). Il ne faut pas tomber dans la paranoïa non plus. Moi aussi il m’arrive de tomber sur une boîte de cookies et de manger du pain avec du Nutella ! Moi aussi je bois des bières avec mes amis, moi aussi je mange des frites quand je vais au restaurant. Mais ce n’est pas tous les jours.

Ce qui fait du mal, c’est une mauvaise alimentation, 3 fois par jour, pendant 5, 10, 20 ans. Nous ne sommes plus en 55 000 avant Jésus-Christ. Ce n’est pas grave de faire des écarts de temps en temps. Il ne faut surtout pas culpabiliser ! Cela vous fait même du bien, enfin c’est ma philosophie 🙂

Voici les principales remarques que l’on me fait régulièrement :

Oui, mais tu es black, tu es avantagé génétiquement

On aime bien se trouver des excuses 😉 Je suis métisse black/blanc 50/50. Dans ma famille j’ai des gens obèses et des gens minces. Effectivement, j’ai tendance à prendre du muscle rapidement, mais également à prendre beaucoup de gras si je fais n’importe quoi. Ma composition corporelle est le résultat de mon alimentation et non le résultat de ma génétique. Pour être plus précis, je dirais que mes résultats sont à 80% liés à ce qu’il y a dans mon assiette, 15% au sport et un petit 5% sur la génétique… Essayez, faites fonctionner vos gènes de la manière dont ils sont programmés pour fonctionner… et vous verrez les résultats.

Oui, mais les sportifs de haut niveau mangent beaucoup de glucides et ils ne sont pas gros, AH !

Oui, mais un coureur du tour de France fait 300 km de vélo par jour et un footballeur professionnel court 20 km par jour. Eux ont besoin de glucides pour compenser leurs énormes dépenses énergétiques. Mais est-ce le cas de monsieur tout le monde qui prend le métro ou la voiture pour aller acheter sa baguette de pain ?

Oui, mais nos ancêtres d’il y a des dizaines de milliers d’années mourraient bien plus jeunes que nous !

Il faut regarder la cause de la mort 😉 Chutes graves, blessures, attaque d’un tigre à dents de sabre :p, etc. Ils ne mourraient pas de cancers ou de maladies cardio-vasculaires. Avez-vous déjà vu un homme des cavernes obèse ? Non et il y a une raison à cela 😉

Oui, mais j’ai déjà essayé plein de régimes et, chaque fois, je reprends plus de poids que j’en ai perdu !

C’est pour cela qu’il ne faut pas prendre cela comme un régime, mais plutôt comme une attitude à adopter, une attitude que l’on garde à vie.

J’espère que vous trouverez des réponses à vos questions sur ce blog, en tout cas, je vous souhaite une très bonne lecture 🙂

Je suis également l’auteur d’un autre blog, http://www.businessattitude.fr, dans lequel je parle d’une autre passion : l’immobilier et l’indépendance financière (qui aide à rester en forme grâce au temps libre dégagé ;)).

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