Dans cette vidéo je vous parle d’un de mes encas préféré, la viande des grisons! Faible en calories, riche en protéine, il est parfait pour caler un petit creux.

[leadplayer_vid id= »51D66B19C184E »]

http://www.youtube.com/watch?v=i8KNakLab64

Version texte de la vidéo :

=====================
=====================

« Salut, c’est Cédric de Forme Attitude!

Est-ce que vous connaissez la viande des grisons ? Si vous êtes comme moi, peut être que vous pensez, enfin comme moi au début, vous pensez peut être que c’est un mélange, une bête bizarre entre un bison, un griffon et un grizzly, mais non c’est simplement du bœuf, du bœuf séché, salé avec des épices.

En fait grisons, ça vient du compté des grisons en Suisse, tout à l’est de la Suisse et voilà, donc on va dire que pour faire 100 grammes de viande de grisons il vous faut 200 grammes de bœuf. Ça perd la moitié de son poids pendant la préparation. Autant dire que c’est très très riche en protéines, donc là c’est un paquet de 80 grammes ça fait à peine 160 calories dans le paquet. Pour 100 grammes de viande des grisons il faut compter 40 grammes de protéines. C’est vraiment un encas hyper protéiné que je mange très souvent, que je vous recommande, c’est très bon. Ça vous permet de sécher et de couper la faim avec vraiment un petit goût de viande salé très bon.

Si vous ne connaissez pas ça eh ben essayez tout de suite on peut en trouver partout ! Là en l’occurrence je l’ai acheté chez ‘Dia’, ça coûte entre 3 et 4 euros. Donc goûtez ça et dites moi ce que vous en pensez ! ☺

A plus tard !

Au fait, n’oubliez pas de télécharger mon guide: ‘8 recettes brûleuses de graisses’ , dans ce livre gratuit je vous donne 8 préparations que je mange très régulièrement et à volonté. Vous pouvez le télécharger très facilement en vous rendant sur mon blog : www.formeattitude.fr. »

Published by Cédric

17 Comments

  1. Ah la viande des grisons , une des meilleurs (si ce n est la meilleure) viandes séchées que j’ai pu manger.
    Je partage ton avis bien qu’elle soit assez chère.
    Si je peux me permettre , la musique de fond est un peu trop forte…
    Bon app’ !

    • Bonjour Cédric et toutes, tous,

      Cédric, j’adore ce que tu fais, ce que tu nous enseignes et je te remercie.

      Mais je suis d’accord avec Franck tout en allant plus loin que lui : la musique gâche tout !

      On t’entend à peine et c’est dommage.

      Si je veux écouter de la musique en ligne, je vais sur Deezer.

      Si je regarde tes vidéos, c’est pour t’écouter, toi.

      Alors, s’il te plaît, pas de musique, ou en fond très léger si tu ne veux pas t’en passer.

      Nul n’est besoin de fioritures lorsque le fond est intéressant.

      Bien amicalement,

      Elena.

  2. Miam
    J’adore cette viande sécher et j’en consomme souvent post entrainement !

    Cependant quand on l’achète en barquette (en Suisse) il faut bien regarder derrière l’emballage car sur certaine on y trouve du sirop de glucose et du sucre 🙁

  3. Bonjour Cédric,

    Je te rejoins sur la viande des Grisons, excellent encas paléo, et certainement bien meilleur pour la santé et la ligne qu’un Mars ou un Twix 🙂

    Par contre, il faut faire attention aux conservateurs et autres produits chimiques (dextrose de blé), notamment si l’on est intolérant au gluten.

    Et comme toujours, privilégier la meilleure qualité possible même s’il est très difficile (voire impossible) de trouver une viande « clean » de toute substance en supermarché. Mais faute de grives…

    A bientôt,
    Sylvain

  4. Salut,

    Oui vous avez raison. Dans ce cas il est possible de la faire soit même en partant d’une pièce de boeuf maigre (comme du rôtie ou du filet par exemple). Par contre ça prend 1 mois à faire 🙂 Il ne faut pas s’y prendre la veille! Je vais essayer un de ces jours.

  5. Le régime paléo est intéressant, mais il coûte un peu cher : viandes, fruits et légumes. Pourrais tu partager des astuces pour les trouver moins cher ?

  6. Bonjour Cédric,

    Je consomme depuis quelques années de la viande de Grison. C’est en effet une excellente source de protéines. Pour l’ajout de produits dans les viandes, il faut comparer entre les différentes marques et trouver la mois « enrichie ».
    Sinon il est vrai qu’avant qu’on me fasse découvrir la viande de grison, je m’imaginais également un animal étrange mélange entre un castor, ou des rongeurs.
    Bonne continuation

  7. Faire sois même une viande des grisons en un mois !?!
    Un peu sceptique mais voila une idée qu elle est bonne !
    Je vais fouiller le web , mais aurais tu quelques pistes sur la procédure de cette réalisation ?
    Alors j’attend ton retour d’expérience avec impatience , et m’y essaye sans tarder si le résultat est concluant…

  8. C’est excellent au goût quoiqu’un peu trop salé selon les marques.

    L’idée d’en faire soi même est effectivement a explorer, même si c’est long.

    Sinon il y a le pemmican comme encas paléo, ça cale, c’est très nutritif, et ça se conserve très longtemps. Testé et approuvé par les Amérindiens durant des siècles!

  9. J’adore le goût de la viande de grison. Ajouté en complément de quelques champignons de Paris dans une omelette ça passe très bien par exemple !

  10. Bonsoir à tous,

    Je confirme quelle est excellente, je recommande cette excellente viandes séchées pour ceux dont leur budget le permettent.

  11. Salut Cédric,

    Je découvre cette viande.
    Tu es sur que il y a 40g de protéine pour 100 grammes de viande ? Ca me parait énorme.

    Ca me tente bien de goûter ceci, je vais aller voir ca.

    A bientôt,

    Al

  12. Je viens de tester la viande grison. Sympa, mais c’est quand même 51 € le kilo à Carrefour !!!

  13. ah oui, j’adore la viande de grison, j’en ai beaucoup mangé quand j’ai essayé le régime Dukan 🙂
    sinon, une tranche de grison roulée autour d’un morceau de fromage bien crémeux, ça déchire!!!

  14. La viande des grisons c’est un aliment peu connu, hyper nutritif et presque sans graisse. On peut s’en servir comme coupe faim si on le souhaite. C’est assez cher au kilo (au moins 60 euros mais ça cale très vite donc il en faut très peu).

  15. Ça me rappelle le biltong que j’ai découvert lors d’un voyage en Afrique du Sud. Il y en avait de toute sorte: viande d’autruche, éléphant, kudu… Miam! De beaux souvenirs…

    Il faut que je m’en procure!

Laisser un commentaire